Calipers heavy duty?

MIKE_civic

New member
Ça fait 3 calipers que je passe sur ma Si 2007 en 5 mois...je les change en meme temps que les brakes pads. Le seal du piston a pas l'air de résister assez à la chaleur, il fond et fend

Y a-t-il une solution for track use que je devrais envisager? :dunno:

Merci
 
Les seals en caoutchouc n'aiment pas la chaleur, comme tu as pû le constater. Je te conseille de commencer à regarder du côté des calipers Wilwood. Des pistons en inox qui ralentissent le transfert de chaleur vers le liquide frein, et l'absence de soufflets en caoutchouc. Parfait pour la track. Et les pistons en stainless sont très difficiles à abimer.
 
Les dust boots externes ne durent jamais ben ben longtemps, ça fait au moins 2 saisons que les miens sont disparus, mais les seals internes eux restent intacts longtemps, rien de bien critique. À moins que j'aie mal compris et que tes calipers coulent par le tour du piston.
 
Les dust boots externes ne durent jamais ben ben longtemps, ça fait au moins 2 saisons que les miens sont disparus, mais les seals internes eux restent intacts longtemps, rien de bien critique. À moins que j'aie mal compris et que tes calipers coulent par le tour du piston.

Oui c'est les dust boot qui fendent et la marde se rammasse là et on m'a dit que ça me prendrait un nouveau caliper parce que ça pourrait jammer. Alors ça fait 2 fois que je paie pour des nouveaux calipers. J'aurais pu prendre la chance et les tougher sans les dust shield à la place?


Pas donné un kit de Wilwood! :p
http://www.jegs.com/i/Wilwood/950/140-7014/10002/-1?CT=999
 
Ça fait 5 ans que je roule ma civic sur la piste, je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai eu 2 sets de calipers, le premier pendant 3 ans et un nouveau set depuis 2 ans, je les ai changés parce que les pads que je voulais ne se faisaient pour l'ancien modèle, les anciens sont toujours en fonction sur un autre véhicule sans problèmes.

Pour le kit Wilwood, leurs kits sont relativement abordables si on compare à d'autres compagnies.
 
pas donner? tes calipers stock ton couter 200$ au moin.

Si ton caliper piss pas de l'huile, change pas. Mais si sont du et tu veux vraiment aller plus vite constament cherche des bons freins.

De plus ce qui est fun avec willwood c'est que leur pads cout pas cher pour 40-50% plus de viande que stock.


Un truc, ton" brake bias" va etre changer apres un upgrade comme sa.
 
Une question pour Mike_Civic. Je suppose que tu fais de la track et que c'est là que les problèmes commencent. Quel type de plaquettes utilises-tu? Il arrive très souvent que ceux qui ont ces problèmes sont ceux qui utlisent des plaquettes de rue... sur la piste. Il en résulte une génération de chaleur inutile car trop longtemps sure des freins qui sans friction, mais qui génèrent beaucoup de chaleur.

Pour ce qui est du changement de bias lors de l'installation d'un BBK. Change de fournisseur. Il n'y a aucune raison que le bias change si les pistons sont de la bonne dimension.
 
Moi jai un rsx type s pis mes boot en caoutchouc sont brulées depuis environ 3 ans .
Je change de pads de brakes rue-piste donc je recule souvent mes pistons et ca fonctionne encore bien ils commencent à être raide à reculer et je prends mon auto l'hiver.
 
Une question pour Mike_Civic. Je suppose que tu fais de la track et que c'est là que les problèmes commencent. Quel type de plaquettes utilises-tu? Il arrive très souvent que ceux qui ont ces problèmes sont ceux qui utlisent des plaquettes de rue... sur la piste. Il en résulte une génération de chaleur inutile car trop longtemps sure des freins qui sans friction, mais qui génèrent beaucoup de chaleur.

Pour ce qui est du changement de bias lors de l'installation d'un BBK. Change de fournisseur. Il n'y a aucune raison que le bias change si les pistons sont de la bonne dimension.

???? C'est un BBK= plus gros disc et caliper, Meme si tu garde les meme pistons tu va avoir plus de freinage avant. Moment=force * distance. Come on!
 
screw the dust seal.
The dust seal has expired on my OE calipers on my ITR in 2002 and I havent replaced them.
The caliper works fine.

The 06-09 Civic are notorious for dust seal destruction, but the calipers are always still working.
don't spend money on calipers if you don't really need them.
 
Les dust boots c'est du dead weight! Les miennes finissent toujours par sécher ensuite elles fondent et finissent en ce que j'appellerais presque de la cendre! lol!

Comme dit l'autre, tant que le piston fait sa job et que le seal interne ne coule pas... De toute façon, si tu fais de la piste avec ton auto, j'imagine que comme moi, tu check si tout est en ordre au moins une fois par mois... ça prend 10 mins de chaque bord... Je change mes caliper aux 2-3 ans... Au prix que ça coûte... C'est moins cher que les plaquettes!

En ce qui concerne les big brake kit, à moins de faire de la course et de longues seances en piste (+20mins), c'est peu probable que tu en ailles de besoin... Tout mon système de freinage est stock à l'exception des lignes, l'huile et les plaquettes...Commence là si tu manques de frein. Si ton système de freinage surchauffe, freine moins et garde du momentum, tu iras plus vite! :bigup:
 
@WorkInProgressSI: Les plaquettes c'est du HP+

screw the dust seal.
The dust seal has expired on my OE calipers on my ITR in 2002 and I havent replaced them.
The caliper works fine.

The 06-09 Civic are notorious for dust seal destruction, but the calipers are always still working.
don't spend money on calipers if you don't really need them.

merci, c'est ce que je voulais savoir, mon mécano n'est pas nécessairement habitué avec le monde qui font de la track et doit être ultra-préventif. J'ai d'ailleurs essayé de te contacter avant de faire ce post, mais j'ai dû mal me faire comprendre parce que je me suis également fait dire que la solution était de commander un caliper de remplacement.

Merci pour les réponses :bigup:
 

Pour le prix, qu'il demande, tu seras pas déçu mais ils demandent un peu d'adaptation... J'en ai passé 2 sets les années passées... Le initial bite est très prononcé mais pour freiner, ça freine! Probablement plus que tout ce que j'ai essayé! Ca prend du rubber et du smoothness pour tirer avantage de ces pads!

Et dernier petit conseil pour ces pads si tu les roules dans la rue... Lave tes mags souvent...
 
Pour le prix, qu'il demande, tu seras pas déçu mais ils demandent un peu d'adaptation... J'en ai passé 2 sets les années passées... Le initial bite est très prononcé mais pour freiner, ça freine! Probablement plus que tout ce que j'ai essayé! Ca prend du rubber et du smoothness pour tirer avantage de ces pads!

Et dernier petit conseil pour ces pads si tu les roules dans la rue... Lave tes mags souvent...
Aussi, il y aucun freinage le matin quand tu sorts de ton driveway ;)
 
Back
Top