Retour après vente de véhicule

bigjoe16

New member
Bonjour j'ai vendu il y a environ jours mon acura integra. Le gars a essayer le véhicule et il la inspecter, de plus je lui est dit tout les petit défaut du véhicule. J'ai échanger mon acura contre son vtt.

Celui si me revient le 5eme jour en me disant que le moteur claque et que une des tables avant était fini ....

il me dit qu il a changer la table plus le gasket (212$) qui ma dit ... y veut que j aille rechercher mon char plus que jy donne 400$ a cause de ses depense personnel.

Je sais que mon moteur était en très bonne état lorsque je lui ai vendu. J'avais pris la compression avant et elle était de 230 dans les 4 cylindres. De plus je lui avait dit que l'exaust avait une fuite. La table tant qu'a elle devait d'ete bonne puisque je venais de faire enligner l'auto.

Je sais qui a brasser l'auto en masse, juste en partant de la saaq il fesait des cut off .... Bref je sais pas quoi faire et y menace de m enmener a la cours des petites créances vue qui dit qui a vice-cacher. Mais je lui ai tout dit sa et c'est lui qui a malmener le véhicule. Il y a t'il quelque chose que je puisse faire ou pouver vous m'éclairer un peu plus sur les choix qui s'offre a moi svp merci
 
laisse le rever si il te traine en cour il faut que le vehicule reste dans le meme etat que quand il a deposer la poursuite donc si sa prend 2 ans avant de passer en cour il doit laisser stationner le vehicule tout se temps la

les gens menace mais font jamais rien !!!
 
laisse le rever si il te traine en cour il faut que le vehicule reste dans le meme etat que quand il a deposer la poursuite donc si sa prend 2 ans avant de passer en cour il doit laisser stationner le vehicule tout se temps la

les gens menace mais font jamais rien !!!

x2

Ensuite, tu dis exactement la même chose au juge, il aura pas une cenne.
 
Haha ce gars la reve en couleur. Il veut que tu le PAIES pour reprendre le char, et que tu lui redonnes le VTT? hahahahah

Ce gars la a quel age?
 
laisse le t'envoyer une mise en demeure et prepare toi en concequance ...ou saute le moteur du 4 roue en fesant du cut off et met le en demeure avant toi ;)

Profit!
 
C'est un ti-coune qui bluff pour te crosser de ton cash, il sait t6rès bien qu'il est responsable.
 
Bonjour j'ai vendu il y a environ jours mon acura integra. Le gars a essayer le véhicule et il la inspecter, de plus je lui est dit tout les petit défaut du véhicule. J'ai échanger mon acura contre son vtt.

Celui si me revient le 5eme jour en me disant que le moteur claque et que une des tables avant était fini ....

il me dit qu il a changer la table plus le gasket (212$) qui ma dit ... y veut que j aille rechercher mon char plus que jy donne 400$ a cause de ses depense personnel.

Je sais que mon moteur était en très bonne état lorsque je lui ai vendu. J'avais pris la compression avant et elle était de 230 dans les 4 cylindres. De plus je lui avait dit que l'exaust avait une fuite. La table tant qu'a elle devait d'ete bonne puisque je venais de faire enligner l'auto.

Je sais qui a brasser l'auto en masse, juste en partant de la saaq il fesait des cut off .... Bref je sais pas quoi faire et y menace de m enmener a la cours des petites créances vue qui dit qui a vice-cacher. Mais je lui ai tout dit sa et c'est lui qui a malmener le véhicule. Il y a t'il quelque chose que je puisse faire ou pouver vous m'éclairer un peu plus sur les choix qui s'offre a moi svp merci

voila. /thread.
 
Pis en plus le gars a passer le char a 1$ a la saaq pour sauver les taxes alors si il me traine en cours , en théorie, je devrais lui repayer le prix de vente c,est a dire 1$ non ?
 
garde ton reçu de vente de la SAAQ...avec ça comment le gars peut dire qu'il s'attendait à avoir un char à l'état neuf pour 1$
 
ah oui pis le gars ma envoyer sa par hotmail :



<< bon moi jveux pas en venir la chu sur kon va sarranger entre nous mais ca ces les lois qui me protege et jai mon témoin (Caporal Mathieu Gagnon armé canadienne, frere d'un policier)
Problèmes rencontrés après l'achat
L'Office de la protection du consommateur peut intervenir.
Vice caché
Si un défaut existait avant l'achat et apparaissait une fois la transaction faite même après l'inspection du véhicule, le vendeur pourrait alors être tenu responsable et se voir obligé de vous dédommager pour un vice caché, sauf si vous avez renoncé dans le contrat à cette protection prévue dans le Code civil.

Recours

Si votre réclamation n'excède pas 7 000 $, vous pouvez faire valoir vos droits à la Cour des petites créances ;
Si le montant est plus élevé, vous devrez soit consulter un avocat, soit réduire votre réclamation à 7 000 $. Le service de référence du Barreau peut vous suggérer le nom d'un avocat si vous en avez besoin. >>
 
témoins caporal..frère d'un policier *blah* ! elle est bonne!
Dit lui que ton témoin, le mécanicien qui a fait l'alignement, lui n'a constaté aucune usure anormale des tabs. Bloque le sur hotmail, attends la mise en demeure...et ensuite attends probablement rien d'autre puisqu'il serait fou d'engager des poursuites pour ça..
 
ah ben wow i devais se sentir important quand ya écrit sa ce mail la. Un Caporal frère de policier.
bel argument !

btw si pendant le road test il s'est pas rendu compte qui avais dequoi qui clochais dans les tabs... étais tu avec pour le road test ?
Son caporal etais tu avec a la SAAQ quand il fesais du cutoff ?

Laisse le parler perd pas ton temps avec...ou encore mieux : donne si son 1$.
 
>> L'Office de la protection du consommateur peut intervenir.

Un consommateur peut acheter une automobile d'occasion d'un particulier plutôt que d'un commerçant. Dans cette situation, la Loi sur la protection du consommateur ne s'applique pas et l'Office de la protection du consommateur ne peut donc agir qu'à titre de conseiller.
http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/C...ainte/Pages/achat-automobile-particulier.aspx

En cour, il doit prouver que tu étais au courant du vice.
Quand tu achètes un véhicule d'un dealer, le dealer est réputé avoir les connaissances nécessaires pour détecter les vices, par définition. Donc il n'a pas rien à prouver.
Mais quand tu achètes d'un vendeur non-professionnel (particulier) tu ne peux PAS assumer par défaut devant un juge qu'il était au courant. Bcp plus difficile à prouver.
 
Donc en résumé, il doit prouver que tu étais au courant du vice caché c'est son unique recourt. Je ne suis pas mécanicien mais si c'est facile à voir à l'oeil nu que les tables sont fini alors c'est pas un vice caché. Un vice caché c'est comme par exemple, la voiture a été accidentée, tu l'as fait réparée et tu dis qu'il n'a jamais eu d'accident. Ça ne se voit pas a l'oeil nu à moins de chercher bien comme il le faut.

Que son témoin soit le président des États-Unis, ça change rien. Il veut seulement te faire peur. À la limite, tu pourrais t'en servir comme intimidation si tu devais passer en cours

L'affaire du 1$ par contre, le juge ne va pas se fier la dessus comme valeur. Il sait très bien que tout le monde fait ça pour sauver les taxes.
 
<< bon moi jveux pas en venir la chu sur kon va sarranger entre nous mais ca ces les lois qui me protege et jai mon témoin (Caporal Mathieu Gagnon armé canadienne, frere d'un policier)
Problèmes rencontrés après l'achat
L'Office de la protection du consommateur peut intervenir.

lollllll

OPC=transaction entre commerçant et particulier.

Il pense impressionner qui avec son soldat????

Propose lui de lui rembourser le prix de vente officiel: 1$
 
^^ exact ...

2. La présente loi s'applique à tout contrat conclu entre un consommateur et un commerçant dans le cours des activités de son commerce et ayant pour objet un bien ou un service.


1978, c. 9, a. 2; 1999, c. 40, a. 234.
 
tel quel n'est jamais un bon terme à utiliser. Il faut utiliser "vendu sans garantie, au risque et péril de l'acheteur".
 
Back
Top