Article: Péage A25: c'est quoi cette marde??

L'espèce de cover transparent que tu mets devant ta plaque pour éviter les photoradars, ça fonctionne pas?
 
129152629561525717.jpg
 
Ça c'est une preuve clair de mauvaise gestion, les taxes et impôts sont toujours aussi hautes et il faut maintenant payer pour utiliser des infrastructures (qu'on paye déjà en principe). S'ils arrêtaient de payer la mafia et qu'ils commençaient à faire de la bonne gestion on pourrait avoir 2 fois plus de qualité dans les services au minimum avec tous ce qu'on paye déjà en taxes. Aussi c'est clair que cette argent ne se retrouvera pas sur le pont. Juste à voir les taxes sur l'essence qui étaient supposées aller sur les routes (lol)..... Dieu merci, je n'habite pas les environs de Montréal.

Plus de taxes pour des services aussi médiocres, merci Québec !
 
Ça c'est une preuve clair de mauvaise gestion, les taxes et impôts sont toujours aussi hautes et il faut maintenant payer pour utiliser des infrastructures (qu'on paye en principe déjà). S'ils arrêtaient de payer la mafia et qu'ils commençaient à faire de la bonne gestion on pourrait avoir 2 fois plus de qualité dans les services au minimum avec tous ce qu'on paye déjà en taxes. Aussi c'est clair que cette argent ne se retrouvera pas sur le pont. Juste à voir les taxes sur l'essence qui étaient supposés aller sur les routes (lol)..... Dieu merci, je n'habite pas les environs de Montréal.

Plus de taxes pour des services aussi médiocres, merci Québec !

Un autre qui dit n'importe quoi. Ce pont là à été financer par le privé. L'argent qu'il ramasse, s'est justement pour payer le pont et donner une cut au gouvernement...De plus, ca été dit à plusieurs reprises, les tarifs ont été plus que largement annoncé, 2.40$ aux heures de pointes, 1.80 en dehors. Ceux qui veulent pas s'abonner doivent payer des frais administratifs de 5.00 par passage.

Pour l'imbécile qui ce plaint qui a fait un allé-retour parce qui a manqué sa sortie...pas trop fort, t'avais juste à allé prendre le pont de PIE-IX pour le retour. Au États-Unis, les nouveaux péages sont sur le même principe, les petits Québécois ont rien inventés.
 
Au États-Unis, les nouveaux péages sont sur le même principe, les petits Québécois ont rien inventés.

toute les autoroutes américaines que j'ai pris c'était 3 voies EZpass + 3 voies "cash only" selon le nombre d'axles. Aucun frais.
 
Un autre qui dit n'importe quoi. Ce pont là à été financer par le privé. L'argent qu'il ramasse, s'est justement pour payer le pont et donner une cut au gouvernement...De plus, ca été dit à plusieurs reprises, les tarifs ont été plus que largement annoncé, 2.40$ aux heures de pointes, 1.80 en dehors. Ceux qui veulent pas s'abonner doivent payer des frais administratifs de 5.00 par passage.

Pour l'imbécile qui ce plaint qui a fait un allé-retour parce qui a manqué sa sortie...pas trop fort, t'avais juste à allé prendre le pont de PIE-IX pour le retour. Au États-Unis, les nouveaux péages sont sur le même principe, les petits Québécois ont rien inventés.

Lorsque le privé doit faire la job que le public ne fait pas à cause de la mauvaise gestion cela fait dure....
 
toute les autoroutes américaines que j'ai pris c'était 3 voies EZpass + 3 voies "cash only" selon le nombre d'axles. Aucun frais.

ouais mais ça fait déjà un bon bout que ça existe cette infrastructure. Pas mal certain que tout ce qui est nouveau en terme de péage c'est par transpondeur. Fini les guichets à monnaie.
 
l'impôt est de combien à ny? les plaques sont quel prix ? le permis de conduire ? les taxes sur l'essence ? les taxes sur les biens de consommation...

Boom ! Head shot !!!

Vous voulez le principe de l'utilisateur-payeur ? Fine, mais alors baissez drastiquement les taxes/impôts.....

Rep+
 
I don't think it's 5.00$ everytime...
Or else it would explain why theres never anybody on that bridge lol

Yup, $5 admin fees everytime you pass... unless you have the transponder.

And btw... it's a privately owned bridge, it ain't owned by the governement.
 
Tant qu'a parler de route et de Montréal, je vais en profiter pour vous demander par ou je devrais passer pour aller à Varennes en partant de Gatineau ?

Google me fait passer par laval sur la 15, pour ensuite pogner la 40 et ensuite la 25 pour sortir de MTL, mais je vais pas enrichir ces hostie de promoteur la donc c'est ou je devrais passer pour par me faire fourrer avec un pont barré ou whatever ?
 
Tant qu'a parler de route et de Montréal, je vais en profiter pour vous demander par ou je devrais passer pour aller à Varennes en partant de Gatineau ?

Google me fait passer par laval sur la 15, pour ensuite pogner la 40 et ensuite la 25 pour sortir de MTL, mais je vais pas enrichir ces hostie de promoteur la donc c'est ou je devrais passer pour par me faire fourrer avec un pont barré ou whatever ?

descent la 40 et entre par vaudreuil dans l'ile de monteal
reste sur la 40/metropolitaine traverse la ville
pogne la 25 sud hyppolite lafontaine et tu switches automatiquement surla 20 l'autre bord
 
descent la 40 et entre par vaudreuil dans l'ile de monteal
reste sur la 40/metropolitaine traverse la ville
pogne la 25 sud hyppolite lafontaine et tu switches automatiquement surla 20 l'autre bord

Ok c'est bon, j'avais oublié que c'était un tunnel pour ce rendre sur la rive-sud, le pont de la 25 dont le thread est question c'est pour se rendre sur la rive nord, je comprend la .
 
vous vous cassez tellement la tête les boys... moi j'ai trouvé la solution parfaite

 
Yup, $5 admin fees everytime you pass... unless you have the transponder.

And btw... it's a privately owned bridge, it ain't owned by the governement.

C'est une bonne chose, si un jour le pont tombe le gouvernement ne sera pas salit...

Its 1.80 or 2.40 per trip, and an extra 5$ (per trip) if you don't have a membership.
If you get one soon after they credit you the 5$. It's not complicated, and definitely not a scam.
If you didn't know the first time, and got a nice little bill in the mail with the little extra, for 5 bucks more is it really worth the rage?
Wanna put a lane with booths for non-members? You still have extra costs incurred for maintenance/pick up crew/etc.
The bridge was built for frequent users. If you don't use it often, then take the good old pie-ix bridge, simple as that.
It wasn't built on tax-payers money, but instead on private funds. Is there an issue poppa?

Il doit quand même passer plus de 100 voitures à l'heure qui ont pas de transpondeur (du moins si les frais n'étaient pas une fortune). Une petite madame payée à 10-12$/h (c'est privé, pas besoin de donner 15-20$/h pour des jobines comme au gouvernement) c'est pas grand chose pour les 50+ voitures qu'elle va faire payer en une heure.
 
Ça c'est une preuve clair de mauvaise gestion, les taxes et impôts sont toujours aussi hautes et il faut maintenant payer pour utiliser des infrastructures (qu'on paye déjà en principe). S'ils arrêtaient de payer la mafia et qu'ils commençaient à faire de la bonne gestion on pourrait avoir 2 fois plus de qualité dans les services au minimum avec tous ce qu'on paye déjà en taxes. Aussi c'est clair que cette argent ne se retrouvera pas sur le pont. Juste à voir les taxes sur l'essence qui étaient supposées aller sur les routes (lol)..... Dieu merci, je n'habite pas les environs de Montréal.

Plus de taxes pour des services aussi médiocres, merci Québec !


X100000000000000000000000000000000000

U know I live right between the 25 and the 19 literally in the middle, and it would take me less time to take the new A25 bridge sometimes but I absolutly refuse to pay for a bridge that should technically be covered by my fucking taxe dollars, that btw is insanely high!!!!!
 
Ce qui est ridicule c'est qu'un seul pont payant désavantage le monde de Laval spécialement (pas qu'ils me tiennent à coeur mais bon) alors qu'eux ils payent quand même tous les autres ponts gratuits de la province avec leur taxes. Il faudrait soit des péages partout, ou bien des péages nulle part. Et je ne vois pas pourquoi le gouvernement ne pourrait pas lui même installer des péages même sans PPP, du moment qu'il y a une réelle baisse de taxes liées au réseau routier ou une hausse de la qualité.
 
Je savais même pas comment emprunter le pont de la 25 juste pour te dire que je ne suis pas du coin. Pourtant j'en ai entendu parlé à la télé, radio et web. Et quand je suis tombé par hazard sur cette route, j'ai vu la belle grande pancarte verte avec le pictogramme. Comme dirait benpou, j'en reviens juste pas comment le monde peuvent être si ignorant et déconnecté de ce qui se passe pas au Québec... Mais dans la grande région de Montréal. Aye! Savais-tu que Jack Layton est décédé aujourd'hui!?!? On peut ben se faire crosser au Québec, avec le nombre d'ignorant qu'on a c'est pas étonnant. Ya pas juste les chars et le PS3 dans la vie.

Ouais moi aussi j'ai est vue les pencartes mais quand tu arrive de ile de montreal tu peux pas sortir quelque part ou virrer de bord fac t'ai oubliger de le prendre !! Et oui j'ai entendu parler de sa a t.v mais je savais pas comment c'était et quand j'suis passer j'pensais que c'était 1,80$ par essieu !! 5$ de frais c'est du vrai vole !! Pourquoi il mettre tout simplement pas le prix a 6,80$ direct !! Moi en plus j'suis passé et j'ai virré de bord après le pont pour le reprendre de l'autre sens fac sa ma couter 13,80$ pour m'avoir fourrer de chemin c'est nice !!
 
Back
Top