Lâchez vos chars droppés de ti coune

c'est pas laid, c'est français... nuance.

les tapis de la DS sont tellement epais que t'as le gout de te mettre nu-pieds pour te le passer entre les orteils et les sieges sont plus confortable qu'un lazy-boy. en plus de ce qui a déjà été dit, la suspention hydrolique compense pour garder le char le plus au niveau possible, peu-importe l'angle de la rue. genre t'es a un stop en montant une cote, le cul de l'auto leve pour compenser.

c'est pas pour tout les gouts, mais ça reste un char qui etait au moins 20 ans en avance sur son temps...
 
Mon pere a deja posséder une SM au Quebec!
Pour ceux qui s'intéressent un peu a l'histoire automobile, c'est une voiture tout a fait incroyable et qui etait au moin 30-40ans en avance sur son temp!
La SM avec son moteur Maserati et sa suspension hydro-pneumatique était le "flagship" de Citroen dans le temp! Elle etait classer comme une GT fabriquer pour rivaliser avec les Jaguar, Ferrari, Aston et Porsche de son temp!

voici un peu d'infos sur les avancement technique qu'elle a apporter (dites vous bien que cetait il y a 40ans)

Technical innovations

The SM combines many unusual and innovative features, some of which are only just becoming commonplace on cars of today. It borrows heavily from the innovations introduced on the DS, by including hydro-pneumatic (oleopneumatic) self-leveling suspension, and self-leveling lights that swiveled with the steering (except in the USA where these were illegal at the time).

The steering is self-centering and fully powered (as opposed to hydraulically assisted). This feature allows the front wheels to run near-zero caster, and means that there is no camber change as lock is applied, and also ensures that the maximum amount of tyre area is in contact with the road at all times. The system also adjusts the hydraulic pressure on the steering centering cam according to vehicle speed so that the amount of steering feel remained almost constant at any speed, counteracting the tendency of manual and ordinary power assisted steering to feel light at high speed. Thus the car turns easily at low speed, emphasized by high gearing given two turns lock-lock, and relatively more effort is required at higher speed. Many contemporary reviewers remarked that this system would take at least 50 mi (80 km) of driving to become familiar, but once the driver is accustomed to the system traditional steering feels old-fashioned.[4]

The wiper mechanism is 'sensitive' to rain, by measuring the current needed to drive the wiper motor, while the steering column is adjustable in both height and reach.

The braking system, adapted from the DS, employs disk brakes at all four corners (the DS has drums at the rear), with the front brakes being inboard, and cooled via large ducts on the front underside of the car. The hydraulic braking pressure front to rear balance is self-adjusting according to the weight in the rear of the car.

Standard wheels are steel with stainless trims, but a factory option was available for lightweight wheels made of composites. These wheels weigh less than half the standard weight and are possibly a unique application of composites on a production vehicle.
 
Broody qui trouve que les chars droppés sont ti-counes alors qu'il conduit (ou conduisait) une Civic pis une MR2? Trololo

C'est des chars fiables et abordables, c'est pour ça que je les ai achetés. Et ils sont pas hellaflush yo.

Si j'avais un gros budget je m'achèterais des vieilles européennes, mais avec un budget limité on cherche le meilleur rapport prix/performances/fiabilité.
 
ceux qui ridiculisent un Citroen SM on tout simplement zero connaissance de l'histoire automobile

Et toi t'a zéro connaissance en esthétisme pour aimer autre chose que les chars avec -20 degrés de camber et des pneus strechés.

L'hellaflush est la plus grande invention depuis celle de la roue, puisqu'il réinvente cette dernière.
 
Et toi t'a zéro connaissance en esthétisme pour aimer autre chose que les chars avec -20 degrés de camber et des pneus strechés.

L'hellaflush est la plus grande invention depuis celle de la roue, puisqu'il réinvente cette dernière.

coudonc Broody les vapeurs de graisse emanant de tes boites de poulet te derangent le cerveau
j'etais le premier a rire des HeillaFlouche je les ai meme baptise moi meme les HeillaFlouche
va relire le dernier thread de la Miata HeillaFlouche pour te rafraichir la memoire
 
Je préfèrerais avoir une Citroën SM qui roule pas plutôt qu'une MR2 qui sent la pizza , le St-Hubert pis la cuisine indienne...

Ma MR2 n'a pas accueillit un seul poulet. Et moi aussi je préfèrerais une SM qui roule pas.

Mais le pire dans tout ça c'est qu'en Amérique du nord une 2cv clean vaut plus cher qu'une DS...

coudonc Broody les vapeurs de graisse emanant de tes boites de poulet te derangent le cerveau
j'etais le premier a rire des HeillaFlouche je les ai meme baptise moi meme les HeillaFlouche
va relire le dernier thread de la Miata HeillaFlouche pour te rafraichir la memoire

Mon post était un mauvais troll, tu n'as à te défendre de rien.
 
lol @ monde qui s'en prennent a broody

pour une fois qu'il post un char nice et dit quelque chose d'intelligent
 
J'ai une petite collection de jeux vidéo, c'est tout.

Mais à la cour à scrap oui j'aime ça voir le confort des sièges, la finition, l'habitabilité, etc. C'est comme le salon de l'auto mais pour les vieux chars, en plus on peu voir si ça a bien vieillit avec le temps.

criss t es pathetique...
 
criss je comprend pas !!!
c tellement droper a terre que sa doit cogner dans les ailes tout ltemps !!

le monde de MR devrait aimer sa ...
c juste sa quon voit des stance work
pas moyen de voir un beau char avec plus dun pouce de jeux entre les ailes pis le tire ...
 
Back
Top