gener de demander ca mais ... question shop de moteur JDM

crime,c'est rarew un thread intéressant qui vire pas mal! Good job! Bien hate de voir ou sa va mener tout sa!
 
Le sujet m'intéresse, est-ce qu'il y en a qui ont faire des combo de tete 2.5 + base 3.5 exemple?

Ca pourrait facilité tes chose, conservé tes tetes de 2.5L et conservé le systeme d'ignition oem. et les assoire sur une base 3.5L.

Ca l'air de quoi la chambre de combusition sur les 2.5l ?

en fait les tetes 2.5/3.0/3.5 sont a 95% les memes le profil des cams sont different ce qui differe aussi c'est l'habillage tout le tour et de memoire me semble que le diametre des valves est un brin plus gros dans le 3.5L
pour mettre un distributeur sur le 3.5L faut prendre le cross flow pipe du 2.5/3.0l et 2 autres pieces qui sont bolt on
 
crime,c'est rarew un thread intéressant qui vire pas mal! Good job! Bien hate de voir ou sa va mener tout sa!

attend de voir les ti-culs se pointer ils font finir par trouver, polluer et etre fier de rire de mes gouts :)

Avenger swap 3.8L + swap de ATX a transmission manuelle des anciens Dodge Daytona (tous les avenger v6 etaient atx) + megasquirt-allumage Ford EDIS
intake3.jpg


Avenger swap 3.5L +.headers RPW long tube de mitsubishi Magna australien + beaucoup de custom en dessous du char
DSCF3280.jpg
 
Last edited:
T'as juste a pas parler de "slammed" ou "dopest" ou "stanced" pi tu attirera pas les trolls.. (ha shit j'ai dit les mots magiques ils vont se pointer)!
Ce thread me rapelle les discussions qui'avait sur 2gnt.com , mais asteur que tu en as trop dit, tu peux pas choker pi va faloir que tu nous tiennes au courant de ton projet! (tu pourras le poster dans la section mitsu/DSM ¸ça fait longtemps quia pas eu une discussion quia de l'allure la bas)
 
No help on finding what you need, but you should post up a build thread on this thing somewhere, just sayin...
 
un VAFC qui est SAFC (Super Air Fuel Controller) plus un RPM switch programmable pour controller un vtec ou mivec ou intake actif etc
ou meme simplement une RPM switch de MSD

Ouais j'avais deja lu que c'était possible de gêrer le mivec selenoid avec un SAFC II même si c'était pas fait pour sa, je voulais jouer avec le mivec sur mon outlander hehe mais laissé faire le projet, un money pit cest en masse.

Pour un 6G75 (3.8L) ca serais plus facile a trouvé que le moteur de Diamante.

Tu voudrais du mivec absoluement?
 
Keep it up avec l'info de qualité les gars et hésitez pas à rapporter quelque message que ce soit, j'vais vous garder ça clean.
 
quel vehicule JDM et quelles annees de production ont eu ce 6g72 DOHC transmission AWD cote conducteur ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3000...233472QQ_trksidZp5197Q2em7QQitemZ270811072665

je sais que c'est pas un MIVEC et la largeur en arriere du support de moteur semble trop large pour l'engine bay
par contre la transmission AWD est interessante

EDIT la c'est fort possible que j'ai l'air d'un cave apparament que CA SERAIT le moteur que je cherche mais a grand surprise c'est un DOHC MIVEC contrairement au 6g75 qui est SOHC MIVEC mais il semble plus compact que le 6g72 DOHC des 3000gt/stealth
 
Last edited:
Ouais j'avais deja lu que c'était possible de gêrer le mivec selenoid avec un SAFC II même si c'était pas fait pour sa, je voulais jouer avec le mivec sur mon outlander hehe mais laissé faire le projet, un money pit cest en masse.

Pour un 6G75 (3.8L) ca serais plus facile a trouvé que le moteur de Diamante.

Tu voudrais du mivec absoluement?

MIVEC absolument non mais si possible j'aimerais eviter les swap avec les blocs en fonte le 72 sohc 24V et le 73 sont en alu
le swap du 6g74 surtout, le faible gain en Hp en rapport au swap 6g72 GTS en considerant l'ajout de poids sur le drivetrain fonte versus aluminium je me demande si ca en vaut l'effort
le 74 a besoin de machinage pour les brackets d'accessoires un peu partout mais ca reste du domaine du connu pour nous
 
quel vehicule JDM et quelles annees de production ont eu ce 6g72 DOHC transmission AWD cote conducteur ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3000...233472QQ_trksidZp5197Q2em7QQitemZ270811072665

je sais que c'est pas un MIVEC et la largeur en arriere du support de moteur semble trop large pour l'engine bay
par contre la transmission AWD est interessante

EDIT la c'est fort possible que j'ai l'air d'un cave apparament que CA SERAIT le moteur que je cherche mais a grand surprise c'est un DOHC MIVEC contrairement au 6g75 qui est SOHC MIVEC mais il semble plus compact que le 6g72 DOHC des 3000gt/stealth

Le moteur sur ebay c'est sure que sa vien pas d'un 3000GT. Même les non turbo on quand même le moteur du meme coté.

Il y a une transmission AWD dessus par contre. Et elle est automatique.

Ca doit venir d'un suv.

A ma connaissance, des SUV ayant eu un 3.0L il y a le montero et le pajero.

Je dirait que celui ci vien d'un diamante.

Edit: sa semble venir d'un diamante effectivement, mais je savais pas qui en avait eu AWD...

MIVEC technology was also applied to the 3-litre 6G72 V6 found in the 1995 Diamante. In the Diamante 30M, the MIVEC V6 puts out 199kW at 7000 rpm and 301Nm at 4500 rpm. Its 10:1 compression ratio requires using premium unleaded fuel. Unfortunately, this engine lasted only two years.
 
Last edited:
un SAFC? VAFC??
c'est pas super comme outil sérieux. J'avais ça dans mon integra... il y a 10 ans!

Pourquoi faire compliquer quand ca peut être simple?

Ca marchais ya 10 ans sa peut encore marcher aujourdhui.
 
Pourquoi faire compliquer quand ca peut être simple?

Ca marchais ya 10 ans sa peut encore marcher aujourdhui.

et ici on parle de chars , de moteurs et de ECU qui ont plus de 10 ans ....
tout ce qu'il a besoin de faire c'est d'appauvrir un peu le mix air/fuel en bas de 1500 rpm pourquoi se compliquer le systeme meme un AFC premiere generation avec les potentiometres fait la job dans le cas que je discute
pis si ca te derange pas de boucaner noir et ayant un idle a chier tu peux meme t'en passer

et le VAFC donne , pour le meme prix a quelques $ pres et souvent meme moin cher, un RPM switch programmable qui donne un beau signal que les solenoides de tous genres adorent
 
Plus de détail a propos des différentes version du 6G72, du début a aujourd'hui.


http://autospeed.com.au/cms/title_The-Mitsubishi-6G-Engine-Guide/A_2852/article.html

ca faisait parti de mes bookmarks depuis des annees :)

trouve ca hier soir tard
a gauche MIVEC 3.0L Diamante 30M a droite DOHC 3000GT
DSCF1376.jpg

effectivement un DOHC et beaucoup plus compact que le traditionnel reversed 6g72
mais si tu compares avec celui sur EBAY on voit des differences, entre autre le mot MIVEC est inscrit sur le plastique autant dans celui ci et celui dans ton article mais pas sur celui sur ebay

j'ai demande au vendeur a voir le moteur a vendre
 
Le moteur de Sedona 1st gen , est un moteur Mitsubishi?


Ah.... merci bien du renseignement!!!

Hijack :D


The G6AU and G4HC (both also called the 3.5 D ) are the large 3.5 L (3497 cc, 213 cu in) versions of the Sigma engine. Bore and stroke are both larger at 93 mm (3.7 in) and 85.8 mm (3.38 in) respectively. Output is 200 hp (149 kW) at 5500 rpm and 214 ft·lbf (290 N m) at 4800 rpm for the older G6AU V6 and 217 hp (162 kW) at 5500 rpm and 232 ft·lbf (314 N m) at 3500 rpm for the new G4HC Sigma.

The 3.5 D has a cast iron engine block and aluminum DOHC cylinder heads. It uses MFI fuel injection, has 4 valves per cylinder, and features forged steel connecting rods. It is designed to run on "regular" unleaded gasoline rather than the premium fuel used in many other high-output V6 engines.
 
C'est tu un projet réel ou des ramassi de photos de moteur...

As tu trouvé un moteur?

vises juste le plus gros bore possible si tu veux des HP. La théorie veut 333hp si tu as celui de 95mm bore.

A+
 
Pour le avenger pas vraiment le choix de trouvé un bloc de Diamante 96 pour resté simple.

Sinon faut se lancé dans les support a moteur custom! ca se fais mais faut être moitivé, yen a ben qui on swapé leur eclipse 420a de bord..
 
Pour le avenger pas vraiment le choix de trouvé un bloc de Diamante 96 pour resté simple.

Sinon faut se lancé dans les support a moteur custom! ca se fais mais faut être moitivé, yen a ben qui on swapé leur eclipse 420a de bord..

oui MAIS ca prend un donor car qui a deja le moteur inverse pour piger dedans ou ben ben de la patience a machiner plein de maudits trucs qui ne fittent plus et dans mon cas y'en a meme pas donor car compatible

C'est tu un projet réel ou des ramassi de photos de moteur...

As tu trouvé un moteur?

pour le momment de la theorie je pese les pour et contre de differentes options jamais explorees encore sur ma base de vehicule versus des choses qui se font assez facilementcomme swapper un 6g72 d'eclipse 3G galant ca se fait en 1 jour le bloc est le meme la difference est le bore faut sortir le 6g73 le deshabiller de ses accessoires , quelques coups de grinder sur des brackets pour elargir quelques pieces, rebolter le tout sur le 6g72 3.0L et decider quel intake manifold on prend
 
Back
Top