Évaluation Voiture antique pour SAAQ

ractive666

Legacy Member
Je viens d'acheter une voiture qui date de 1974. La SAAQ et mes assurance demandent une évaluation de l'auto pour la plaquer.

Je reste à Longueuil et je me demandais si il y a moyen de le faire évaluer sans le déplacer car justement il n'est pas plaqué/assuré.

Qui peux faire l'évaluation?

Merci tout le monde.
 
Quand j'avait fait évaluer mon rabbit il y a 5 ans, j'avait pris quelques photos de l'état général de la voiture et je suis allé a une place d'évaluation a st-jean avec les photos et ca fonctionné #1, il m'a meme demandé a combien je voulait qu'il l'évalue.

Parcontre je n'arrive pas a me souvenir du nom de la place et apres quelques recherches c'est sans succes.

Pour assouvir ma curiosité, c'est quoi la voiture? :D
 
Celica :)

En faisant quelques recherche ici j'ai cru comprendre que plusieurs évaluateurs acceptaient de le faire sans voir l'auto.

Merci bien, il me reste à trouver une place a Longueuil.
 
Celica :)

En faisant quelques recherche ici j'ai cru comprendre que plusieurs évaluateurs acceptaient de le faire sans voir l'auto.

Merci bien, il me reste à trouver une place a Longueuil.
 
Super, n'oublie pas de nous montrer des photos quand elle sera en ta possession :)

Bonne chance dans ton projet, je ne connait pas ton passé coté voitures, mais il n'y a rien qui se compare a un vieux char héhé :D
 
commence par l'assuré par photo, et ensuite prend un transit a la saaq pour une journée ca coute erien
 
damn c'est bon à savoir, moi j'avais fait venir une compagnie direct à maison pour évaluer l'auto, savez vous si une fois évaluer pour le 25 ans si on doit refaire une autre évaluaiton par la suite?
 
Non, j'ai du le faire pour ma z, c'est une 72. J'ai du la faire évaluer pour mes assurances et ensuite la faire inspecter pour la faire plaquer. Une fois l'inspection faite, tu n'as qua plaquer ta voiture une fois par année. Sinon, tu auras besoin dune autre inspection. Mes assurances me demande une évaluation par 2 ans, puisque je suis en restauration constante...
 
Je trouve ca un peu ridicule cette affaire d`inspection

Jài une 86 que je vais vendre bientot et on ma dit que javais besoin dùne inspection pour la valeur pour vendre la voiture a la saaq. Cèst mieux de pas couter cher car je vais pas vraiement vendre le char cher. Ca fait chier.

tu me dira combien tu paye pour ton evaluation.
 
Non, j'ai du le faire pour ma z, c'est une 72. J'ai du la faire évaluer pour mes assurances et ensuite la faire inspecter pour la faire plaquer. Une fois l'inspection faite, tu n'as qua plaquer ta voiture une fois par année. Sinon, tu auras besoin dune autre inspection. Mes assurances me demande une évaluation par 2 ans, puisque je suis en restauration constante...
une inspection n'est pas requise pour immatriculer une voiture "antique"....surement que ton auto venais des US ou de l'ontario

moi sa ma couter 90$ l'evaluation sur ma Mr2 1985
 
J'ai apeller PG evaluation. C'est 125$ pour l'évaluation SAAQ. Pour les assurances c'est un autre évaluation. Mais il se déplace donc pas de towing à payer.
 
booo je pensais c’était pour une inspection Mécanique. Car je travaille pour le groupe Autolongueuil et Mazda Longueuil est mandataire de la SAAQ pour les inspections. J'aurais bien aimé voir cette Celica ! *tu*:D


Je vais surement te croiser un moment donné a Longueuil

A+
 
qui devrait payer pour l'évaluation pour le droit d'immatriculation d'un véhicule de plus de 25 ans lors de la transaction, l'acheteur ou le vendeur?
 
Évaluation Pierre Guay
450-464-3468

Il se déplace et n'est pas très loin de Longueuil
 
Back
Top