Quoi faire?

VolksWannabe

New member
Bonjour à tous,

J'ai un petit dilemme créer par ma tendre moitié...

Voici le scénario, j'ai acheter une impreza 2008 back in the days, l'auto roule #1, jamais eu un problème... Une bête l'hivers, etc, etc.
Elle est rendue à 32,000km et je l'évaluerais facilement à 15,000+$

Ma blonde veut maintenant un char, et elle ne veut pas un char usagé (oui c'est une princesse) alors soit je la laisse nous mettre dans
le trou en s'achetant une deuxième char qui est automatique (elle ne veut absolument pas chauffé manuel) ou soit je vend mon auto que
j'adore et je rachète quelquechose d'automatique....

Je voudrais financer un max de 14k $ pour garder des paiements similaire à ce que je paie actuellement.. Il me reste 6k à payer sur la subaru..
donc arrondissons mon cashdown à 9000$ + 14,000$ financement...

Tax in il me faudrait un char à 23k$

Je ne sais pas trop quoi prendre... Des idées?
 
Ouain je me doutais que formuler ça de même j'aurais pas vraiment de réponse..

De nos jours, qu'est ce qui à 24k ou - tax in pourrait me satisfaire autant que ma Subaru dans l'automatique???

J'aurais peut-être essayer la Fiat 500.. mais honnêtement je penses pas capoter
 
I learned that it's not something you can be taught, you have to learn it by yourself... And in her case, I don't see that happening anytime soon ;)
 
Garde la subaru, change de blonde!

Next step elle va vouloir une maison de 500k$ quand tu peux payer 300k$
 
x2 achetes-y une accent blanche avec un collier de fleurs hawaienne accroché sur le rétroviseur a va etre bin contente.
 
elle n'a qu'a acheter son propre char c'est quoi s't'affaire la... moi j'ai mon char et ma blonde a son char, j'paye le miens elle paye le sien, nous sommes très satisfait de cette façon... ma blonde me dirais qui faut je change de char bien ca serais pour m'en acheter un autre meilleur pour moi.. anyway un char pour 2 c'est chiant

ta blonde a pas D'argent?
 
Bonjour à tous,

J'ai un petit dilemme créer par ma tendre moitié...

Voici le scénario, j'ai acheter une impreza 2008 back in the days, l'auto roule #1, jamais eu un problème... Une bête l'hivers, etc, etc.
Elle est rendue à 32,000km et je l'évaluerais facilement à 15,000+$

Ma blonde veut maintenant un char, et elle ne veut pas un char usagé (oui c'est une princesse) alors soit je la laisse nous mettre dans
le trou en s'achetant une deuxième char qui est automatique (elle ne veut absolument pas chauffé manuel) ou soit je vend mon auto que
j'adore et je rachète quelquechose d'automatique....

Je voudrais financer un max de 14k $ pour garder des paiements similaire à ce que je paie actuellement.. Il me reste 6k à payer sur la subaru..
donc arrondissons mon cashdown à 9000$ + 14,000$ financement...

Tax in il me faudrait un char à 23k$

Je ne sais pas trop quoi prendre... Des idées?

Wow.. tu ne peux pas juste lui dire: NON!?
 
elle n'a qu'a acheter son propre char c'est quoi s't'affaire la... moi j'ai mon char et ma blonde a son char, j'paye le miens elle paye le sien, nous sommes très satisfait de cette façon... ma blonde me dirais qui faut je change de char bien ca serais pour m'en acheter un autre meilleur pour moi.. anyway un char pour 2 c'est chiant

ta blonde a pas D'argent?


x2 autonomie FTMFW!
 
Sérieux bro je suis avec la famille. Si elle ne veux pas si ou bien ça. Ben arrange toi tous seule ma grande! C'est pas a toi a tous changer les chose que tu aime parce qu'elle ne veux pas.
 
Est-ce que ta blonde a déjà eu un char? si c'ets son 1er a vie, tu dois lui faire comprendre qu'elle a pas assé d'expérience pour avoir un char neuf, surtout pas avant l'hiver!

Pourquoi ne veut-elle pas apprendre a conduire manuelle? c'est complémentaire a la conduite et en plus ca va lui servir tout ca vie!

Sérieusement ta blonde peut pas t'obliger a changer de char parce que elle en a pas! Pis comme c'est pareil dans tous les couples, les week-end c'est toi qui va conduire... donc tu vas conduire la voiture 70% du temps et pour un caprice a elle tu vas conduire quelque chose de plate et automatique!

my 2 cens

PS: envois lui le lien de cet discution!! voir les arguments qu'elle va te sortir!
 
Ok alors sois vous achetez une 2e voiture ou tu vend ton Impreza pour aller chercher une voiture automatique qui pourra vous satisfaire les 2 si jcomprend bien? Si tu l'aime tant que sa ton Impreza va t'en chercher une automatique ou ben dit a ta blonde qu'elle choisisse, sois elle s'achete une automatique usagé pour moins cher, sois elle apprend a conduire manuel. Un moment donner va falloir mettre les points sur les i parce que si c'est madame qui decide tout le temps comme sa en tant que princesse tu va vivre dans le trou en esti.
 
Elle fait quoi dans la vie ta blonde? Et combien de temps vous êtes ensemble? Tu sais surement où je veux aller mais pourquoi c'est toi qui doit lui acheter une voiture neuve? Si tu es pour la financer, en principe tu devrais être capable de prendre une décision éclairée et juger le pour et le contre d'une voiture neuve. Mais si tu veux faire parti des statistiques des Québécois endettés, alors finance lui un beau char neuf! yahoo!
 
Back
Top