mon gros bébé de 800kg (update janvier 2012)

M7T

New member
Il était une fois une bulle qui passait dans ma tête...le but à l'origine était d'avoir une voiture légère et une mécanique simple et fiable pour faire de la track...le tout avec un budget limité.
La bulle...c'est que cette voiture pouvait être une geo métro/firefly/swift. Je regarde donc les petites annonces à la recherche d'une rutilante firefly, je constate vite que la plupart sont pasmal chummy avec la rouille. En attendant de trouver la "perle rare", j'ai mis la main sur un swap 1.3L twincam...un distributeur mécanique...des carburateurs Yamaha en me disant qu'un beau petit setup sans électronique serait surement simple et fiable. Après avoir déssoulé...en partie, j'ai laisser tomber l'idée des carburateurs mais j'ai quand même fait l'acquisition d'une suzuki swift GT 1993, ET d'une soudeuse mig pour réparer la rouille.

J'ai ensuite déshabillé la "bête" pour me rendre compte que le cancer était dans un stade plus avancé que prévu. Les photos montrent peu...chaque fois que je passais mon grinder sur le shell je constatais que la peinture cachait un vrai gruyère.

Équipé de ma soudeuse cheap et de mon dérouragement...je ne savais plus trop quoi faire.
Finalement j'ai pu récupérer un frame sandblasté et primé, une beau shell sans rouille aucune et je me rends compte aujourd'hui que j'ai été mardeu de tomber la dessus...il n'y a pas grand monde qui se donne la peine de sandblaster un frame de géo métro...
J'ai mis un peu de bleu la dessus pi j'ai commencer à réaliser que le projet serait pasmal plus long que prévu.
p1010363e.jpg

C'était déjà il y a plus d'un an...j'ajouterai bientôt des photos de l'avancement fait depuis...
 
Last edited:
crime... on dirait un broody hahahaahha!
à la différence que je me sacre pasmal de la qualité des plastiques, pi que je passe plus de temps dans mon garage que sur MR


Pour la suspension, j'ai commencé par changer tout les bushings
1000701.jpg

1000703.jpg


J'ai installé des toearms avec des heimjoints
p1010883s.jpg


J'ai réussi a trouver un kit hotbits, shocks ajustables et hauteur ajustable pour l'avant, en arrière c'est pas coilover alors j'ai mis des springs apex.
0000037j.jpg


barre turbinetech
dscn0272g.jpg


Pi finalement en avant j'ai mis un casterkit whiteline KCA302 ( + 1.5 deg static castor )
thumb.php
 
un de mes chums s etait monter un geo metro avec un 1.6 twin cam pis un turbo 16g lol ca tirait pas mal pour un ptit char
 
Bon voici un petit update...
Pour les freins j'ai mis des calipers honda à l'avant (pads plus grands et plus de choix) avec des pads hawks hp+, en arrière c'est stock pour l'instant.
dscn0268j.jpg


la pompe à gaz a rendue l'âme alors je l'ai changée avec ce que j'avais sous la main une pompe d'Eagle talon n/a
1020142b.jpg


j'ai aussi estimé le poids enlevé avec des données trouvées sur les forums:
bumper arriere 12 lbs
metro hacth 5-10 lbs 7?
isolations 16
bancs arriere 28
roue jack 33
ceintures arr 4
panels arriere 10
speakers 3
spare cover 5
tapis 7
radio, speakers avant, aléger le dash 10+
heater core, fan, 10?
firewall soundproofing : 7 lbs
headliner, B&C pillar covers, grab handles, sun visors, roof insulation: 4 lbs
total 156 lbs

Ce qui s'en vient :
probablement le remplacement de la batterie par un pack A123 Lithium cells (pese seulement 2livres)
changer la clutch
changer les studs de roues pour des plus longs
sabler et peinturer mes mags datsun 14x6 et monter des rt-615 dessus
probablement mettre de petits fender flares

Voici les mags (les pneus seront changés)
1020082n.jpg


J'ai été dans les rénovations depuis l'automne, alors ça fait un bout que j'ai pas touché au char, mais voici une photo avant que je le "range" (et oui c'est une lip achetée chez Rona...ça fait longtemps que je voulais essayer une "ghettolip"):
dscn0308x.jpg
 
Ca prend des couilles pour se lancer dans un tel projet avec tant de travail a faire. Tu fais de la bonne job et ca parait! Lache pas, j'en ai une pas loin de chez moi, toute refaite aussi, et le gars a mis un turbo dedans. Pourtant la peinture laisse a desirer selon moi, il l'a fait en vert pale avec de la "flamme" par dessus le capot en blanc...
 
un ls centrale rwd

je suis pas trop interracial et encore moins zoophile....une swift swappée Ls ça serait comme une chatte qui se fait défoncer par un cheval :yikes:(fin de la capsule st-valentin)
sérieusement j'ai l'intention de garder le g13b, et n/a
Merci pour les bons commentaires, dans 2 ou 3 semaines je recommencerai a travailler dessus.
 
Mechant beau projet! Tu va voir c'est tres plaisant a conduire avec la drop.
C'est comme une mini mais avec un peut plus de place e l'interieur!! hehe :)
 
Back
Top