C'est quoi lamode du capuchon?!

http://blogues.canoe.ca/autonet/tag/capuchon/

Vous vous souvenez des fameuses casquettes à l’envers. Cette façon de porter la casquette a fini par cataloguer les jeunes conducteurs imprudents. Mais il faut avouer que cette méthode n’avait rien de dangereux. Seule la matière grise entre les deux oreilles était mise en cause.

Mais voilà qu’un autre phénomène vient d’apparaître, les capuchons au volant. Avez-vous déjà remarqué? Depuis quelques jours, j’en vois partout. Vous allez dire que je suis vieux jeu? Pourtant non. Je n’ai rien contre les nouvelles tendances de la mode chez les jeunes. Mais ils devraient savoir que ce n’est pas très sécuritaire de conduire avec ce genre de capuchon qui agit comme des oeillères.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de l’observer. Sur l’autoroute 40 à la sortie de l’île de Montréal, un jeune automobiliste a soudainement changé de voie sans apercevoir la voiture qui se trouvait tout juste à sa gauche. Ce dernier a du freiner tout en klaxonnant à deux mains pour prévenir notre jeune conducteur en défaut.
Je pense sincèrement que les différents corps policiers devraient être attentifs à cette nouvelle mode et sévir rapidement avant que des accidents graves se produisent.

Je me souviens du temps où les policiers inspectaient les véhicules aux vitres teintées. Cette loi avait pour but de permettre aux policiers de bien identifier les occupants du véhicule et de leur mouvement. Je pense honnêtement que le port du capuchon permet de dissimuler l’identité de l’automobiliste derrière le volant. De plus, il limite sa vue périphérique, un élément essentiel dans la circulation dense des grandes villes. Alors, on enlève son capuchon!

quality post right here
 
Yesterday, driving on Vauquelin in longlong, a guy was going to turn on Rolland-Therien (2 lanes turn left into 2 other lanes). Midway through, as I was turning beside him, he decided to switch over. No need to say I braked and screaming along with honking followed. He was wearing a hood.

Cool story no?
 
évitez de conduire avec des gants ou des mitaines aussi. vous pourriez échappé le volant, fuck le confort.
 
évitez de conduire avec des gants ou des mitaines aussi. vous pourriez échappé le volant, fuck le confort.

L'hiver je conduis toujours avec des gros gants et aussi des mitaines mais moins souvent, le volant à jamais passé proche de glisser, faut dire que les directions HYPER-assisté de Toyota aide beaucoup.
 
j'était sarcastique.

C'est pas mal plus dangereux de conduire avec un capuchon. tu semble prendre ca a la légère mais souvent avec un capuchon les angles mort sont moins complète.

En tk lis l'article que j'ai posté si tu la pas déjà fait, c'est pas mal comme l'auteur que je pense, et c'est juste une question de gros bon sens.
 
Moi jle met ces temps cis le matin quand y fais froid (cheveux rasés ) avant que le chauffage embarque, mais sur une autoroute comme la 50, 1 voie que tu peut jamais dépasser, on s'en caliss tu pas des angles morts
 
J'conduis pas vite, je coupe pas le monde, je fais pas de course dans les rues, je modifie pas mon auto comme vin diesel, je fais pas chier les filles aux lumières rouges à penser qu'elles vont me regarder et penser en suite que j'suis le roi du monde, mon char fait pas de bruit à déranger le peuple, mais j'porte mon capuchon parce que j'aime rider les fenêtres baissées pendant que j'peux et le froid... me donne froid... Then I guess I'm a "ti-coune". Merci de m'avoir ouvert les yeux, j'vais changer pour toi.
 
Yesterday on the 40 near the st jean exit a guy in a civic sir rollin with his hoodie on. Is this some cool west island thing where kids who try to be gangsta put on hoods when driving?
 
La plupart d'entre vous semble dire que vous portez le capuchon parce que vous aimez rouler les vitres baissés et que c'est pour vous protéger du froid ou quand il fait froid le matin et que le chauffage ne fait pas encore son effet.....une tuque peut-être?

Juste comme sa.....
 
hahaha !! totalement d'accord avc toi cest quoi cette mode??? j'ai vu une fille justement samedi dernier avec ca sur la tête ... LOL
 
...mais en passant sa fait plussieur anner que ste mode la existe elle a été créé dans le temps que le monde mettais leur kit de jupe sur nimporte koi pi apres lavoir mis il se rendais compte que stais laid il portait leur capuchon pour pas que le monde les reconnaisse dans leur spacebox...
 
Back
Top