Question Exhaust

sNAKE1337

New member
c'est quoi qu'il arrive si on met un testpipe 3" sur un auto avec un downpipe de 2.50" no precat et un exhaust avec un exit de 3" et la ligne qui rejoind le midpipe a 2.50" ?
est-ce quon perd du power a low rpm ou high rpm ou mid ?

merci
 
yes it does make a difference, when i switched from 2.50" cat to 3" straight it had more torque at lower rpms.
 
jai fait lerreur dacheté un muffler 2'' dynomax je l'ai mis sur mon exaust 2 1/4 et avec la pression apres quelques mois mon muffler étais scrape a cause qu'il étais defoncé solide a cause dla restriction causé maintenant tout égale c'est deja pamal mieu !
 
you gained about 5 hp lower down because you didn't have a cat, not because you increased the size by .5 inches. it won't change anything.
 
en théorie tu pourrais perdre un peu de torque bas régime sur un char N/A en enlevant le catalyseur...mais gagnerait en puissance a haut régime
encore en théorie sinon, un test pipe 3 pouces dans une ligne 2.5 pouces ç'est surement pas l'idéal pour le flow puisque ça cause deux zones de turbulances, donc deux pertes de charges, soit à l'endroit où le diamètre augmente et où il diminue
fig_35_1.png

avoir le choix un test pipe 2.5 pouces serait surement mieux..mais dans réalité je pense pas que sa fasse de différence mesurable
 
Back
Top