Stock ou modifié?

trish07

New member
Je me demandais quel type de "tuner" vous étiez?

Vous préférez un char puissant à la base, que vous modifiez plus ou moins esthétiquement (pneus, mags, suspension, modifications de "base") car plus coûteux à l'achat (char complètement neuf, dans les 30 000$ et plus par exemple);

ou

Vous êtes du type à prendre n'importe quel projet, à partir de rien et à le monter de A à Z en additionnant non seulement de l'esthétique, mais aussi en modifiant du tout au tout la mécanique (turbo, supercharge, swap etc.);

Je sais qu'il y a du monde qui prône l'achat d'un "meilleur" véhicule à la base, i.e. une Audi plutôt qu'un Acura transformé. Alors que d'autre, préfère achter de quoi de pas cher, mais se monte un projet unique.

De quel type êtes-vous, et pourquoi? Biensûr, on va rester dans le "réel" pour la moyenne du monde ici: oui on peut monter un char de luxe en mongole si on est très nantis, mais disons que l'on ne dépasse pas le 50 000$, soit pour le char en tant que tel, ou pour un char sur lequel on a tout modifié.

Personnellement, bien que j'apprécie les beaux chars comme les Audi, BMW etc. et que je ne me plaindrais pas d'en avoir :p, je dois avouer que j'adore partir de rien et avoir quelque chose que personne n'a. Je crois que je m'ennuierais rapidement d'avoir une auto qui m'offre déjà tout, sans que j'ai vraiment eu à travailler dessus. Par exemple, je n'achèterais pas un char déjà tout monté.
 
moi je debute avec une bonne base au depart(je veut dire pare bonne base un sport car pas une econobox ), ensuite mecanique +performante ,suspension et roue pour finir esthetique. les char neuf cé pas pour moi trop de perte de cash au depart juste a pensé au taxes et devaluation en sortant de la cour jai la nausé
 
Last edited:
Char sur la coche dès le départ (Audi, BMW, Mercedes ou Porsche) avec des très légères modifications du genre drop + mags avec goût.
 
J'ai jamais vraiment modifié mes voitures, elles sont toutes restées pas mal stock. Donc j'achète dequoi avec une très bonne base.

Si j'avais gardé ma WRX, j'aurais juste fait des modifications esthétiques.
 
Je suis du genre à commencer un projet avec rien.

J'ai commencer un projet qui est en pause parce que $$$. C'est le fun de défaire un char en entier et de le remonter à ton goût surtout si c'est pour le montrer. J'ai hâte d'avoir fini et de dire que ca, c'est moi qui l'a fait. De plus, t'apprend beaucoup de choses nouvelles quand tu change tout de A-Z.

Mais, ça n'empêche pas que j'aimerais quand même me monter une bmw,audi ou volks du coté esthetique
 
Je suis du genre sleeper moi . J'aime une bete qui a l'air class, pas de sticker et strappage fast n furious. Et j'aime pas que le char tunner sois un char de tous les jours. Faut que ca soit un projet dans le garage que si un soir a 8hre tu gosse sur l'exhaustpi t'es tanné, bin tu lache ca la pi tu continus le lendemain.
 
moi je ramasse des auto deja modifier,que j'arrange a mon gout par la suite!souvent le proprietaire precedent est celui qui a fait les grosses depense et je ne fait qu'en profiter pour pas chere!parce qu'un coup modifier,une auto sa ne vaux plus rien ou presque!
 
Moi je suis l'option 1 , c-à-d, que je n'aime pas tant que ça modifié ma propre voiture, je préfère que tous soit déjà parfait, et que j'aille juste à modifier 2-3 trucs. Mais bon je suis pas qq1 qui aime la mécanique, à chacun ses passions.
 
moi je ramasse des auto deja modifier,que j'arrange a mon gout par la suite!souvent le proprietaire precedent est celui qui a fait les grosses depense et je ne fait qu'en profiter pour pas chere!parce qu'un coup modifier,une auto sa ne vaux plus rien ou presque!

meme chose ici :p
 
J'aime mieux partir d'une voiture plus cheap à la base... Surtout si c'est un underdog, t'es vraiment différent et c'est trop drôle de voir la face du monde qui ne connaissent rien ou sont trop mainstream pour avoir des horizons élargis.
 
J'ai eu une voiture modifier coté motorisation pendant plusieurs années. Je ne l'ai jamais regretter mais maintenant mes deux voitures sont stock.

Je contemple quand même l'idée de posé un setup turbo dans quelques années sur ma voiture de fin de semaine. Si je l'ai encore d'ici ce temps la, c'est parceque ce project va etre réaliser, sinon je l'aurai vendu pour autre choses.
 
moi jai commencé avec une bonne base ( csrt4) ensuite moteur,suspension.mags

partir de 0 sa coute trop cher surtout quand ta une maison, ta envie de profité de la vie un peu et non juste mettre tes paye sur le char
 
I'm too poor to buy fancy cars, so I build up from stock to something that i'm happy with, but by then the damn thing has rusted itself to fuck and I have to sell it and buy a new one..stupid winters
 
Moi peu importe ce que j'peux acheter comme char et dans quel but, ca prend un gros 2 semaines et deja j'commence a metre de l'argent dedans, généralement coté performance. Mon Ranger actuel, la 1ere fds de l'achat j'avais un Magnaflow catback installé et 4jour plus tard mon DiabloSport arrivait. QUand je l'ai acheté, c'était seulement comme winter beater :run:
 
Plus je vieillie j'ai tendance a aimer plus les chars stocks neuf le mien a 40'oookms et je regrette la pose de mon exaust complète due fait que ma blonde chiale toujours maintenant que je désire accélérer un brin !! Pense c est sa le pire!
 
Back
Top