Mon projet Miata turbo.

duct ton rad pis ton intercooler a place le moin daire qui se rend a ton moteur le mieu c'Est
 
Bin voyon jai jamais heater en fou avec un rad de 1.6l pi javais mon block 1.8t javais juste une slim fan.. Pi coolan reroute.
 
J'ai utilisé le duct d'origine du bumper et il arrive a 1/4 de po de l'intercooler, l'air est forcée d'entrer par l'intercooler, elle ne passe vraiment pas a coté. C'est juste que j'ai un fan qui marche sur deux. Avant je pesais sur le piton AC dans le dash et le fan tournait tant et aussi long que le bouton était a ON. J'aimais ca. Je vais le mettre sur un relais et une switch dans le dash a coté du volant. Pour l'instant, j'ai bridgé les fils du fan de AC sur celui a coté, comme ca les deux devraient partir. Solution temporaire. J'ai peut-etre de l'air dans le systeme. J'ai trouvé une petite fuite sur une hose de prestone en dessous du throttle.

J'ai pensé faire un duct dans le bumper avant pour le haut du rad mais je ne veux pas couper pour rien...Faudrait se rencontrer un de ces 4 pour que vous puissiez voir ce qui cloche avec mon setup, tant qu'a y etre. J'ai besoin d'idées. Kaboshe???
 
VQ: chez nous j'ai encore un sensor qui est dans son emballage, c'est une sonde que tu met sur ton rad qui lit la chaleur, tu branche des fans dessus directement (cest flex lite qui fais ca si jme trompe pas), et au 12volts sur la batterie, et avec sa tu peux controller a quelle température tu veux que tes fans décolle, sans passé par le circuit electrique oem.

Si jamais tu veux l'essayé ca vaut 40$

Sinon, branche tes fans sur ton AEM et controle les avec ca ! :)
 
Je serais interessé a ton kit de fan controller. Faudrait je me renseigne pour le fonctionnement complet. Envoie moi un lien de l'item sur le site du manufacturier comme ca je saurai exactement c'est quoi tu me vendrais. svp.
 
Je serais interessé a ton kit de fan controller. Faudrait je me renseigne pour le fonctionnement complet. Envoie moi un lien de l'item sur le site du manufacturier comme ca je saurai exactement c'est quoi tu me vendrais. svp.

C'est ce petit bidule la. Je lai déballer seulement.

http://www.summitracing.com/parts/FLX-31147/?rtype=10

en se moment mes fans vire dès que je met la clé a ON. Je voulais mettre ce bidule la pour les faire décollé a bonne température. Mais finalement je vais passé une fils dans le firewall et les controller avec le aem ems.
 
Nop! tu fais juste mettre le sensor a travers les ailettes du rad, cest tres fin, ca se glisse entre 2 ailettes.
 
Au pire VQ, si le prestone a pas été flushé depuis un bout, je ferais ça en ajoutant du water wetter, et je prendrais un thermostat aftermarket qui ouvre à plus basse température.
 
bonne suggestion. Apres avoir posé la nouvelle clutch et la flywheel, nous avons bleedé le systeme et réglé deux petites fuites qui fesait perdre de la pression au systeme. L'auto est pas mal plus stable au niveau température maintenant. Reste juste a ajuster la pédale de clutch pour trouver le point de friction. Ca va bien maintenant.
 
Commencer par retourner sur le dyno pour mettre ca sur la coche en bas de 3500rpm et fine tuner le fuel et le timing pour 11psi.
 
serieux si ton char chauffe moindrement ta un esti de probleme qqupart ....

si je laisse mon char au idle avec les fan allumer .. il se tien a 120 .... su lautoroute les fan fermé 170 ... si je le bat avec les fan ouverte 190 .. il va jamais en haut de ca
 
serieux si ton char chauffe moindrement ta un esti de probleme qqupart ....

si je laisse mon char au idle avec les fan allumer .. il se tien a 120 .... su lautoroute les fan fermé 170 ... si je le bat avec les fan ouverte 190 .. il va jamais en haut de ca


bonne suggestion. Apres avoir posé la nouvelle clutch et la flywheel, nous avons bleedé le systeme et réglé deux petites fuites qui fesait perdre de la pression au systeme. L'auto est pas mal plus stable au niveau température maintenant. Reste juste a ajuster la pédale de clutch pour trouver le point de friction. Ca va bien maintenant.

il avait des fuites bro
 
des miata oem ca surchauffe tuseul, pas surprenant que ca chauffe avec de l'air dans le systeme et une turbine en plus
 
J'ai plus de fuites mais ma voiture est no start ce matin. Elle tourne bien sur le starter mais aussitot que ca semble partir, elle creve. Je pense que le main relay est sauté, la pompe ne prime pas en tournant la clef. On a bridgé les connections dans le bloc fuse et la pompe tourne avec la clef a ON. Arrivé déja a qqun???

Ca fait comme un gros backfire et la voiture n'a plus de puissance apres avoir roulé a 105kmh sur l'autoroute en allant chercher ma blonde. L'air fuel se tiens a 10:1... Elle allait super bien 5 secondes avant d'avoir roulé sur les coches sur le coté de la route pour réveiller les gens qui s'endorment au volant. Ca va me prendre Kaboshe chez nous ben vite.


Quelqu'un a un main relay de spare fonctionnel??? Elle semble me donner du trouble meme avec tout ''l'amour'' que je lui ai donné???

Kaboshe, faut se voir tres bientot. J'ai besoin d'un cour 102 sur miata. Je suis encore trop inculte a mon gout sur ces voitures-la.
 
pour ton probleme de air fuel je te suggestion de chercher un leak dans ton piping. Un collet lousse, un piping fissurer un sleeve dendommagé
 
check coté exaust, shoot de l'eau savoneuse sur tout ton hot side, et part lé, si va fais des bulles, ta des pertes hot-side, et ca , ca fuck un wideband ,ask me how i know
 
J'ai plus de fuites mais ma voiture est no start ce matin. Elle tourne bien sur le starter mais aussitot que ca semble partir, elle creve. Je pense que le main relay est sauté, la pompe ne prime pas en tournant la clef. On a bridgé les connections dans le bloc fuse et la pompe tourne avec la clef a ON. Arrivé déja a qqun???

Ca fait comme un gros backfire et la voiture n'a plus de puissance apres avoir roulé a 105kmh sur l'autoroute en allant chercher ma blonde. L'air fuel se tiens a 10:1... Elle allait super bien 5 secondes avant d'avoir roulé sur les coches sur le coté de la route pour réveiller les gens qui s'endorment au volant. Ca va me prendre Kaboshe chez nous ben vite.


Quelqu'un a un main relay de spare fonctionnel??? Elle semble me donner du trouble meme avec tout ''l'amour'' que je lui ai donné???

Kaboshe, faut se voir tres bientot. J'ai besoin d'un cour 102 sur miata. Je suis encore trop inculte a mon gout sur ces voitures-la.

Burnt valve or bad coil.
 
Back
Top