Small car that's fun to drive?

wshockley

Banned
So other that the mini cooper, what small card are there that are fun to drive and give good feedback?

New focus is OK, 2012 Accent is crap (numb, awful shifter, boatlike), Civic Si is crap (numb), Mazda 2 is really too cramped.

Have not tried fiesta but don't have high expectations.

ANyone comment?

Looking for fun to drive/connected to the road feeling before outright power.
 
Yes, I plan to get a Miata this spring.

I need a daily driver I can beat up on the other 3 seasons. Your '93 SE still gives me boners ;)
 
neuf?
pourquoi tu compares la Focus a la Mazda 2?
la Fiesta a une bonne tenue de route (skidpad de 0,84g, c'est pas mauvais... pour comparer, la nouvelle Mercedes SLK 2012 a un skidpad de 0.89g) mais son moteur de 120hp est anémique, quoique pas siiiiii pire... c'est que le peak torque est a genre 5000rpm et le peak hp a 6750rpm... faut rever sinon c'est vraiment slow
le steering a assistance électrique est le meilleur de tous ses competiteur, la sensation de la route est là (c'est ce que les 3 guides de l'auto disent)

moi je m'amuse pas mal dans les courbes, mais ca rien a voir avec d'autres petites voitures performantes genre la Miata... j'ai une SES alors j'ai les roues 16", ca doit jouer pour un peu de la tenue de route

mais compare donc des pommes avec des pommes, tu peux pas comparer la Mazda 2 a la Civic Si ou a la Ford Fiesta et Focus voyons donc
 
Last edited:
Focus Ok, Si crap? Don't expect to find anything better in that size in america.

Yes. Focus 7/10 for read feel and handling. Civic Si 5/10. Numb steering, boat suspension. so-so road holding.

=====

I'm looking for a car with good mileage and ideally sub-30K new.

I want good handling and a connected feel, and good ergonomics.

J'ai eu ben du fun avec un Suzuki Swift modele euro cette annee et il avait un moteur de 90 forces seulement.
 
Corolla - NO WAY. NEVER. My dad has a corolla and it is the worst car I've ever driven next to the Accent.

I'm not buying a focus because while it's decent, it's not *suuuper good*. Car feels top-heavy. There has to be something better out there.

So far we have Fiesta and 500 suggestions.
 
Fiat 500 = Ford Ka en Europe... petit moteur de 100hp... j'irais plus avec la gamme au dessus, soit la Fiesta
je pense que toutes les petites voitures comme la Fiesta ou la Accent vont avoir un good mileage
je fais en moyenne 6.5l/100km sur mes 5800 derniers km et je fais pas mal de ville
j'ai reussi a le tenir un bon 100km sur l'autoroute a 4.8l/100km
 
Je sais pas c'est quoi la Civic SI que tu as essayé mais la suspension est loin d'être bateau et la tenue de route est excellente pour sa catégorie. P-e MINI Cooper S mais en dessous de 30,000 $... Pas sur.
 
c'est que le peak torque est a genre 5000rpm et le peak hp a 6750rpm... faut rever sinon c'est vraiment slow

Cest justement ca qui fait chier. Messemble qu'il y a 10 ans les moteurs avaient plus de torque ou du moins du torque plus utile.

L'accent et la sonic sont inacceptables du a ca.

Edit: La civic cetait back to back apres une Cooper, so maybe worth a second drive. mais elle etait trop raffinee.

So far:

500
Fiesta
Cooper (pas le modele S, trop cher)
Honda Fit... I drove an automatic and it was OK, but I need to try the MT
 
Fiat 500 = Ford Ka en Europe... petit moteur de 100hp... j'irais plus avec la gamme au dessus, soit la Fiesta
je pense que toutes les petites voitures comme la Fiesta ou la Accent vont avoir un good mileage
je fais en moyenne 6.5l/100km sur mes 5800 derniers km et je fais pas mal de ville
j'ai reussi a le tenir un bon 100km sur l'autoroute a 4.8l/100km

Je conduit souvent les fiesta et les fiat. Je préfère la 500 sport avec cuir et full equip . La fiesta est pas pire mais je la trouve un peut plate a conduire
 
oui je trouve ca poche aussi
j'ai eu des char avec des V8 et pour moi c'est tres difficile de retourner avec une mini voiture avec un moteur sous développé
 
En ordre

Mini cooper
Fiat 500
Ford fiesta
Honda Fit
mazda 2


Mais!!!!!!!

jirais voir la Veloster de Hyundai en Titi
 
jirais voir la Veloster de Hyundai en Titi

J'ai testé la veloster automatique. Beau char, ben équipé, mais le moteur est A CHIER mais vraiement A CHIER et la conduite est pourrie.

It doesn't feel lively. It feels heavy.

Big shame, could have been a winner.
 
Cest justement ca qui fait chier. Messemble qu'il y a 10 ans les moteurs avaient plus de torque ou du moins du torque plus utile.

L'accent et la sonic sont inacceptables du a ca.

Edit: La civic cetait back to back apres une Cooper, so maybe worth a second drive. mais elle etait trop raffinee.

So far:

500
Fiesta
Cooper (pas le modele S, trop cher)
Honda Fit... I drove an automatic and it was OK, but I need to try the MT

The big downside of the MT Fit is the lack of a 6th gear, the 5 gears are really close, so it's really fun to drive around town, but on the highway you hear the engine (and the road) and rev high for nothing but to waste gas. 100kph = 3000rpm (vs 2200 or so on the fit AT), my MR2 turbo is more fuel efficient on the highway... And why don't you wait to see the Yaris mk3? The yaris 2 is already quite nice, and comfort is important imo (although I don't really like the driving position in the yaris).

I didn't try any recent small car though, but I'll try the 500 soon. I already know I hate the driving position though, you feel like sitting in a truck or a minivan. I miss the good old Civic EG, low and wide.
 
Last edited:
Back
Top