Mecanicien 2 temps ici (bateau)?

-Mike-

Premium
Je suis en train de préparer mon bateau pour l'hiver. La je suis a l'étape du moteur.

Dans le shop manuel il dise de faire un mix de produit ( essence + huile special) et de runner le bateau 10 min avec sa et de retirer le reservoir d'essence pour le laisser manquer d'essence.


Dans un autre livre d'entretien ils disent de shooter de l'huile de remisage dans l'intake et de l'éteindre et ensuite d'enlever les bougies et de shooter de l'huile dans les cylindres et de remettre les plugs.


C'est quoi que je devrais faire? 3/4 du monde le font meme pas et le laisse remiser ''a sec'' mais je préfere au moins mettre de l'huile dedans pour pas avoir de surprise au printemps.


Et meme si le moteur est self-draining est-ce que je devrais envoyer de l'antigel dans les conduits de refroidissement??? Ou sa pourrait etre mauvais? ( je parle d'Antigel de conduit comme il mettre dans les roulottes ou les piscine).



C'est un Bombardier Challenger 1800 avec le V6 Mercruser. Dans les dealer Bombardier ils ne veulent pas m'aider pcq c'est un moteur Mercruiser et dans les dealer Mercruser ils veulent pas m'aider pcq c'est une turbine et non un pied...

Merci!
 
tu peux mettre de l'antigel automobile au lieu de l'antigel a conduit.. l'antigel a tuyauterie ne va pas proteger contre la rouille, le ph, alkalinité, et je doute que ce soit tres bon pour les seals.
Huile de remisage c'est bon..
 
Back
Top