BOOST (Best Official Off Season Thread)

Status
Not open for further replies.
Pics will be coming but already day 1 into the suspension overhaul and we hit a snag.

Don't ask me how it happened, but we managed to snap the M12 bolt that holds on the rear trailing arm. Took a few hours to drill it out, but now we're ready to go.

By the way; does anyone know where I can get 2 sleeves made?? I need to replace the sleeves on the LCA I bought, it would be 20-21mm in outer diameter, 50mm long and a 10mm internal diameter (for a M10 bolt).
 
Pics will be coming but already day 1 into the suspension overhaul and we hit a snag.

Don't ask me how it happened, but we managed to snap the M12 bolt that holds on the rear trailing arm. Took a few hours to drill it out, but now we're ready to go.

By the way; does anyone know where I can get 2 sleeves made?? I need to replace the sleeves on the LCA I bought, it would be 20-21mm in outer diameter, 50mm long and a 10mm internal diameter (for a M10 bolt).

I don't know where you live but TaC Machine Shop in St-Jérôme are able to do almost anything.
might be too far from you though
 
By the way; does anyone know where I can get 2 sleeves made?? I need to replace the sleeves on the LCA I bought, it would be 20-21mm in outer diameter, 50mm long and a 10mm internal diameter (for a M10 bolt).

I can make that for you.
 
Nippon Denso (kubota tractor) alternator installed; Pulley welded & machined for proper offset, and apppropriate v-belt fitted.
1.6D alternator bracket, and a few mods...
P1020948.jpg

P1020949.jpg
 
Grande première personnel ... J'ai trouver assez de «Wrench time» pour sortir mon bloc hier *tu*

Mon moulin pourra enfin rouler sur 4 cylindres cette année
Quelques photos pour les curieux
Keep On ...
Frank


Cliquez pour aggrandir

 
Ça fait grand hein le trou quand le moulin n'y est plus!!

Lâches pas pis mets des photos quand tu ouvrira le bloc et le reste.
 
Un garage, un gros garage : )

Ca va toujours bien avec beaucoup d'espace...
Profite en pour faire un beau clean up.
 
Un garage, un gros garage : )

Ca va toujours bien avec beaucoup d'espace...
Profite en pour faire un beau clean up.

Mettons que dans le choix de la maison il y avait 2 critères ... un Walk-in pour ma bonlde et un gros «Roll-In» pour moi :bigup:

Clean up du garage ou de l'engine Bay ?? hahaha

Bon les 2 sont de mises.
Pour l'engine bay --> je vais tout enlever, dégraisser et repeindre.

Je refais toutes les hoses/lignes à brake, fuel, coolant en ne gardant que le stricte minimum.
En parlant de stricte minimum ... La charcoal canister, on garde ou on strip ? Je n'ai plus de purge selenoid.

Mon nouveau bloc est déjà prêt sur le stand moteur. Je vais faire planner cette tête et y mettre des cam ITR 00-01 + spring double.
Ça avance mais le printemps s'en vient vite :D
Frank
 
Last edited:
Si tu enlève le charcoal canister qui fait partie du evap system, tu auras un check engine.

Même sur OBD1 ? Je n'avais pas le solénoïde l'an dernier (n'était plus sur l'auto quand je l'ai acheté) et je n'ai jamais eu de code. Je roule un ECU P28 ... bientôt tuné.
 
Bon ben comme Fred montre son Alternateur Kubota, ben moi aussi je vais montré le mien. Il est sur une bracket que j'ai fabriqué car il n'est réellement plus à l'endroit d'origine...
DSCF7099.jpg


Je vais commencé mes bracket pour mes Caliper. En avant on est passer a des Wilwood Powerlite 4 piston afin d'avoir plus de facilité avec les roues de 13 pouces
DSCF7122.jpg


Quand au Chumpcar voici uine photo prise il y a un mois...
DSCF7060.jpg


Vendredi on commence la cage pour de bon !!!!
A+
Fred
 
Pour ma part la semaine à été tranquille côté SR27... à défaut de pouvoir conduire le monstre, j'ai fait du number crunching au niveau de ma suspension suite au retour de Chag sur le "reverse engineer" de ma suspension courante.

J'avais 350lbs de spring avant et arrière.
En prenant pour acquis que j'ai un "Motion ratio" de 2.09 à l'avant et de 1.27 à l'arrière, ca me donne un "effective spring rate" de
Front: 180lbs
Rear: 275lbs

L'arrière était donc 52% plus stiff... ouch... Ce qui pourrait expliquer mon oversteer en sortie de courbe.

Après pleins de beau ti calcul et de lecture sur les designs de suspension. en se basant sur l'arrière à:

Rear: 350lbs spring donnant un 156.5cpm wheel frequency (2.6hz)

La "norme" est d'avoir un devant 10-20 cpm plus bas que l'arrière (pour un RWD). Donc, ~135cpm (2.3hz)... Et pour arriver à ca, je devrait théoriquement avoir des springs avant de 750lbs. Donnant un effective spring rate de 358lbs - 139cpm (2.31hz) .

Je trouve la "coche" un peu élever de passer de 350 à 750lbs front... Pourtant j'ai beau refaire les calculs j'arrive toujours à ces environs la. +/- 50 lbs.

J'en connais un qui va sûrement répondre: "Too much maths... not enough driving"... :) mais bon faut commencer à quelques parts... à défaut de pouvoir chauffer et voir le résultat.
 
Mycho, je parlais du engine bay, mais bon, un garage en ordre ca travaille toujours mieux...

Ca fait pense a moi et ma blonde, 3 chambres pour elle et un garage pour moi : )
Il est pas super grand mais est suffisant pour mon civic.

J'installe une catch can aussi cette annee (Endyn). La boite d'origine va prendre la poubelle !
La endyn est probablement la meilleur, elle utilise les 2 trou dans le block avec un
retour d'huile. Ca vient avec tout le necessaire...http://www.theoldone.com/components/breather/
 
Pour ma part la semaine à été tranquille côté SR27... à défaut de pouvoir conduire le monstre, j'ai fait du number crunching au niveau de ma suspension suite au retour de Chag sur le "reverse engineer" de ma suspension courante.

J'avais 350lbs de spring avant et arrière.
En prenant pour acquis que j'ai un "Motion ratio" de 2.09 à l'avant et de 1.27 à l'arrière, ca me donne un "effective spring rate" de
Front: 180lbs
Rear: 275lbs

L'arrière était donc 52% plus stiff... ouch... Ce qui pourrait expliquer mon oversteer en sortie de courbe.

Après pleins de beau ti calcul et de lecture sur les designs de suspension. en se basant sur l'arrière à:

Rear: 350lbs spring donnant un 156.5cpm wheel frequency (2.6hz)

La "norme" est d'avoir un devant 10-20 cpm plus bas que l'arrière (pour un RWD). Donc, ~135cpm (2.3hz)... Et pour arriver à ca, je devrait théoriquement avoir des springs avant de 750lbs. Donnant un effective spring rate de 358lbs - 139cpm (2.31hz) .

Je trouve la "coche" un peu élever de passer de 350 à 750lbs front... Pourtant j'ai beau refaire les calculs j'arrive toujours à ces environs la. +/- 50 lbs.

J'en connais un qui va sûrement répondre: "Too much maths... not enough driving"... :) mais bon faut commencer à quelques parts... à défaut de pouvoir chauffer et voir le résultat.

Avec les slicks que tu vas rouler, 750lbs ça fait pas mal plus de sens que 350lbs... Ta voiture était déjà beaucoup trop molle pour tes pneus de l'été dernier, donc ça va juste amplifier avec des slicks.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top