Négociation véhicule usagé chez concessionnaire

bigjet

Banned
Avez-vous des conseils, tactiques? Je sais que la marge de bénéfice est plus elevée sur les véhicules d'occasion.
Combien peut-on esperer diminuer le prix d'un vehicule disons de 10-15000$ chez un concessionnaire?
 
c'est du cas par cas. Ca dépent surtout de combien le véhicule a été payé et depuis combien de temps il est en inventaire. Aussi un peu la rareté ou popularité du modèle. Tu regarde pour quoi?
 
comme dis , cest du cas par cas neanmoin , je travail moi meme chez longueuil toyota dans l'usage comme vendeur et nous somme tres ferme la dessu nous somme non negociable , nos pris sont ajusté a chaque semaine , neanmoin sa reste du cas par caa sa depend de la place su vechule du vendeur etc etc.:)

Sent from my SAMSUNG-SGH-I997R using Tapatalk
 
En effet, j'ai souvent fait affaire avec les dealer dans l'usagé et ils sont très ferme avec le prix, ils savent que si c'est pas toi, c'est un autre qui va l'avoir ou ça se va se retrouver chez un grossiste, néanmoins leur prix est relativement bonne dans la plupart du temps mais ce qui est le plus avantageux avec les concessionnaires c'est la garantie qu'ils offrent avec l'achat du véhicule et pour un peu d'extra tu peux avoir 3 ans ou 60k de garantie.
 
comme dis , cest du cas par cas neanmoin , je travail moi meme chez longueuil toyota dans l'usage comme vendeur et nous somme tres ferme la dessu nous somme non negociable , nos pris sont ajusté a chaque semaine , neanmoin sa reste du cas par caa sa depend de la place su vechule du vendeur etc etc.:)

Sent from my SAMSUNG-SGH-I997R using Tapatalk

Est-ce que tu peux essayer de teter des extras comme des pneus d'hiver par example?
 
Ce que tu cherche est vite vendu alors cest sur que le prix ne variera pas beaucoup. Tu peux toujours essayer davoir des pneu dhiver. Demande ce que tu veux, il ne te donnerons jamais rien que tu na pas demander.
 
ouais je crois que des pneus c'est pas trop demander. Pour ce qui est du prix... choisis celle qui fais le plus de sens pour toi le meilleur deal c'est pas toujours le moins cher. Fais inspecté le véhicule assure toi que les réparations sont bien éffectué. Informe toi s'il y a encore une balance de garantie du manufacturier. Et ensuite tu peu faire un choix éclairer.
 
appel moi Lundi au 514-924-5196 (cell) jai une quinzaine si cest pas une vinghtaine de Yaris en stock je suis sur que je peux en trouver une pour toi ! j'attend ton appel ;-) take care !

Sent from my using Tapatalk
 
Quand j'ai acheté ma MINI chez le dealer, j'ai offert 95% du prix demandé et ils ont dit oui un peu trop rapidement à mon goût. J'aurais du offrir 90% et attendre la contre-offre. Mais bon, je suis 100% satisfait de la voiture et du service reçu.
 
Quand j'avais acheté ma Protégé usagée chez Longueuil Mazda, le prix était non négociable, mais j'ai fais ajouté des pneus d'hiver, un protege capot sans frais.

Si tu veux négocier un prix, achète d'un particulier.

Je te conseille plus de négocier des accessoires ou une garantie supplémentaire, ca vaut plus la peine. (IMO)
 
comme dis , cest du cas par cas neanmoin , je travail moi meme chez longueuil toyota dans l'usage comme vendeur et nous somme tres ferme la dessu nous somme non negociable , nos pris sont ajusté a chaque semaine , neanmoin sa reste du cas par caa sa depend de la place su vechule du vendeur etc etc.:)

Sent from my SAMSUNG-SGH-I997R using Tapatalk


les consomateur devrais etre plus avertie et juste ne pas acheter chez vous Imo

je vend des auto usagé a tout les jours depuis plus d'un ans et que ce soit chez Acura ou Mits nous negotions les prix , evidement tout depend du profit restant sur le vehicule mais souvent jai "500-700$ de jeux" sur des auto de 15 a 25 000$
 
^^ voila ce que tu peux espérer.. faire baisser le prix 500 ou des " pneu d'hiver " c'est la même chose.
 
Hey les membres qui sont vendeurs, je crois que vous devriez parler en pourcentage. Comme j'ai dit plus haut, ils ont accepté plutôt rapidement de me concentir un rabais de 5%. Tellement que je crois que j'aurais du lowballer plus que ça. On parle de beaucoup plus que 500$ là... Une Cooper S used chez le dealer, ça coûte pas 10000$!
 
quand jetais dans le neuf chez suzuki le plus que je pouvais faire de maniere resonable etais pneux d'hiver ou 500$ passé sa ce n'etais plus un deal fair pour les deux parti et l'offre n'allais probablement pas accepté anyway , les marges de profit ne sont pas aussi que ce que l'ont peux croire

Sent from my SAMSUNG-SGH-I997R using Tapatalk
 
quand jetais dans le neuf chez suzuki le plus que je pouvais faire de maniere resonable etais pneux d'hiver ou 500$ passé sa ce n'etais plus un deal fair pour les deux parti et l'offre n'allais probablement pas accepté anyway , les marges de profit ne sont pas aussi que ce que l'ont peux croire

Sent from my SAMSUNG-SGH-I997R using Tapatalk
 
quand jetais dans le neuf chez suzuki le plus que je pouvais faire de maniere resonable etais pneux d'hiver ou 500$ passé sa ce n'etais plus un deal fair pour les deux parti et l'offre n'allais probablement pas accepté anyway , les marges de profit ne sont pas aussi que ce que l'ont peux croire

Sent from my SAMSUNG-SGH-I997R using Tapatalk

De ce que j'ai compris, la marge sur les vehicules neuf etait vraiment faible alors que les concessionnaires se faisent plus d'argent sur les vehicules d'occasion.
 
quand jetais dans le neuf chez suzuki le plus que je pouvais faire de maniere resonable etais pneux d'hiver ou 500$ passé sa ce n'etais plus un deal fair pour les deux parti et l'offre n'allais probablement pas accepté anyway , les marges de profit ne sont pas aussi que ce que l'ont peux croire

Sent from my SAMSUNG-SGH-I997R using Tapatalk

Oui mais on parle d'usagé ici. Tout le monde sait que dans le neuf la marge de profit est assez mince. Dans l'usagé c'est bien souvent beaucoup plus.

Mais bon je peux comprendre que vous restiez si vague, quitte à faire diverger la conversation vers le neuf. Vous n'avez vraiment pas intéret à ce que le grand public connaisse vos marges. Cela ferait fondre votre profit et du coup, votre salaire.
 
Offre 10-15% de moins que le prix demande et si ils refusent tu souris et les remercies de leur temps et t'en va calmement.

Dans le cas d'un ''trade-in'' les concessionnaires achetent les vehicules des clients pour un prix tres bas (black book value) et ensuite vont l'offrir pour BCP plus cher au public. Donc ne te genes surtout pas d'offrir moins.

En ce qui a trait a Toyota et Honda, ces vehicules retiennent un peu trop bien leur valeur ce qui enfle la tete des vendeurs. Tu ferais une meilleure affaire en achetant une Civic ou Corolla neuve si tu comtpes la garder au moins 4-5 ans.

Mais si tu veux une usagee, vas-y pour une Corolla.

Mon ami vient de s'acheter une Corolla 2007, 70 000kms, automatique, vitres/portes electriques et air climatise pour 7,500$.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une auto de 15,000$ neuve donc apres 4-5 ans la depreciation devrait avoir fait son oeuvre.

Quand je l'aidais a magasiner j'avais egalement vu une Corolla 2008, 33 000kms et le vendeur demandait 9000$. (memes options que celle susmentionnee)

Je dois dire que j'etais agreablement surpris de mon essai routier, ce sont des voitures bien construites et stables sur la route qui m'inspire bcp plus de confiance qu'une Suzuki Swift ou qcchose de similaire et tu peux etre certain que ta valeur de revente sera excellente dans 4-5 ans.

La Corolla 2006-2008 est en tres bon choix en plus d'etre moins cher que la Civic 2006-2008 (dans le marche usage) et de toute facon elle ne depreciera pas plus que la Honda.
 
Quand j'ai acheté ma MINI chez le dealer, j'ai offert 95% du prix demandé et ils ont dit oui un peu trop rapidement à mon goût. J'aurais du offrir 90% et attendre la contre-offre. Mais bon, je suis 100% satisfait de la voiture et du service reçu.
La prochaine fois offre rien LOL et demandes leur quel est leur meilleur prix qu'ils peuvent de faire (après avoir parlé durant longtemps et toujours montre un air relativement désintéressé ou neutre, montre jamais ta joie p/r au véhicule) et après, tu négocies le meilleur prix qu'ils t'ont offert..
 
Back
Top