15 year old suicides in Gaspesie from bullying *Letter left to mother posted*

darkestfenix

Well-known member
Shame that a cute 15 year old girl with still so much to do in life killed herself due to others..... my heart goes out the family.


20111129-174952-g.jpg


20111129-174952-a.jpg


En Gaspésie, une adolescente, Marjorie Raymond, 15 ans, s'est suicidée lundi après des années d'intimidation à l'école.

La jeune fille fréquentait l'école Gabrielle-le-Coutrois à Sainte-Anne-des-Monts après fréquenté une école à Granby. Ses parents et Marjorie ont déménagé en Gaspésie, il y a trois ans et son intégration au secondaire a été difficile. Dès ses premiers jours en première secondaire, elle a été victime d'intimidation physique et verbale. L'intimidation a continué sans cesse, rendant la vie extrêmement difficile pour Marjorie.

Marjorie répétait souvent à ses parents qu'elle était à bout, incapable de poursuivre ses cours, craignant toujours le prochain incident.

Sa mère, Chantale, a parlé à plusieurs reprises avec la direction de l'école pour faire arrêter l'intimidation, mais à part de courtes suspensions pour certains élèves, rien n'a arrêté le calvaire de Marjorie. «Je lui avais promis de l'envoyer à l'école des adultes à 16 ans, mais elle n'a pas été capable d'attendre», raconte sa mère. Elle croit que la situation a été prise à la légère. «Ce n'était pas juste des gue-guerres de filles», estime-t-elle.

Lundi, Marjorie a mis fin à sa vie, laissant une lettre de trois pages, expliquant pourquoi ses années d'intimidation étaient à la base de son suicide. Dans la lettre où elle y a griffonné un coeur, elle a demandé pardon à ses parents. «Maman, je suis désolée de ce que j'ai fait. Tu es la meilleure maman au monde. Je vais être ton ange gardien. Ma place est en haut.»

«J'ai de la misère à quitter ce monde, mais je pense que ce sera pour un monde meilleur.»

«C'est la faute de la vie, des gens jaloux qui veulent gâcher notre bonheur», a-t-elle écrit.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/11/20111129-174952.html
 
etre a leur place, je me serais pointé devant l'école et voir que yen a un ou une qui ose faire de quoi
 
R.I.P. to the girl.

I hope that those who bullied the girl will get what they deserve

Sent from my Nexus S using Tapatalk
 
Y peut pas avoir plus cruel que les jeunes a l'école parfoit et ca peut littéralement détruire une vie. Ca doit pas etre prit a la légere.
 
C'est une bien triste histoire et ça démontre une fois de plus la portée qu'a l'intimidation et l'importance qu'il faut lui accorder...
 
etre le pere de cet enfant, y'aurais des tappes sa yeule qui se donneraient a cet école la.

sacrament, une jailbait de moins...
 
Je me demande si vous auriez dit la meme chose si elle etait grosse et laide.

Sa suck one way or another.... something to think about
 
when a kid kills herself because of bullying, bullying is the issue. When a kid goes to kill others because of bullying, firearms are the issue.

bullying is such a big issue yet no one ever does anything about it.
 
Effectivement, moi aussi je trouve ça surprenant car lorsque j'étais au secondaire, tous les gars courraient après les belles filles et elles étaient les "vedettes" de l'école.

Je crois comprendre ici que l'intimidation provenait d'autres filles. La jalousie y est peut-être pour quelque chose. Dommage que cette fille n'était pas entourée d'un groupe d'amis à l'école pour l'aider à faire face à l'intimidation qu'elle subissait. Au secondaire, si tu es isolé tu es une cible plus facile pour les lâches.
 
tout mon primaire et une partie de me secondaire jme fesais bullyer..... oui c'est toff mais faut passer au travers ! j'ai ete capable. moi je suis pas quelqu'un qui se bat, mais la seul facon que j'ai trouver pour que sa arrete, sa ete d'aller coucher le plus fort de l'ecole au secondaire. apres sa ya pu personne qui ma ecoeure, jme sentais hot, mais a i repenser j'aurais pt pas faite sa aujourd'hui !!! c'est vraiment plate qu'elle se soit suicider. et comme un a dit plus haut, ya des claque qui se sont perdu, pis j'aurais ete faire une montée de lait dans le bureau du directeur en esti moi !! pis jme serai pas gene pour crier tres fort !!! RIP les directeurs d'école des fois me donne l'impression qu'ils se criss de leur eleves pis sa me rend malade !
 
Back
Top