15 year old suicides in Gaspesie from bullying *Letter left to mother posted*

I'm sorry to hear that, I know it happens, I got bullied and I bullied as well. We are all guilty of it.

I saw this video and it made me think of this girl

No its ok. I found it hard at begining, but I realized at the very begining that it was a game and that I shouldn't be part of it because I would have much more to lose :) I never bullied anyone......but I defend myself each time I know I should :) Even here hahaha :p
 
Personnellement, si quelqu'un s'en prennait de la sorte à mes enfants, ça ne passerait jamais. Je dépenserai temps et argent sans compter, mais jamais je ne laisserai des gens comme ça détruire la vie de mes enfants.

Je crois ici que les parents de Marjorie ont tout essayé ce qui était en leur pouvoir.....c'est ça qui fait peur.....de constater que malgré tout....ça a mené à cette fin tragique. Pauvre famille, sincèrement.....il n'y a pas juste une victime là dedans....
 
Encore l’incompétence crasse de nos écoles dans la gestion de l'intimidation....... La période du secondaire est la pire de toute, les étudiants sont cruels ça aucun sens. Les plus cruels sont généralement des losers sans avenir qui ont eux-mêmes des parents losers. Je n'ai pas réellement vécu de l'intimidation répété (un peu mais c'était pas grand chose), mais j'en ai vu que c'était répété pis les attardés d'employés fessaient absolument rien ! C'est incroyable, sérieux j'espère que le combat contre l'intimidation deviendra une priorité absolue dans les écoles.

RIP à Marjorie Raymond

Pis l'autre petite conasse, sérieux c'est pas fort se vanter de ses 5 jours (à peine) de suspension......
 
Mettre fin a tes jours prematurement toi meme = lache. Peut importe comment c'est expliquer.

J'ai du passer au travail de ben des insultes et meme des batailles dans le parc dans mon cartier a cause de mes oreilles qui etait tres decoller. Je me suis faite ecouerer pendant toute mon premiere et une parti du secondaire (jusqu'a je decide de les faire coller) Je peut te dire je voulais lacher l'ecole, mais... mettre fin a mes jours.. j'etait pas si con que ca.
 
Mettre fin a tes jours prematurement toi meme = lache. Peut importe comment c'est expliquer.

Même si c'est "lâche", c'est une solution de dernier recours lorsque tu ne peux même pas avoir le support de l'administration de l'école. Se faire menacer d'être confié à la DPJ.... Très pathétique...... Sérieux il doit y avoir des têtes qui tombent suite à cet événement. Les responsables (actifs ou passifs) se doivent d'être punis de manière exemplaire et des actions concrètes doivent être prises pour que les écoles soient plus sûres pour les enfants. C'est pas un lieu d'intimidation, mais bien d'éducation.....
 
Mettre fin a tes jours prematurement toi meme = lache. Peut importe comment c'est expliquer.

J'ai du passer au travail de ben des insultes et meme des batailles dans le parc dans mon cartier a cause de mes oreilles qui etait tres decoller. Je me suis faite ecouerer pendant toute mon premiere et une parti du secondaire (jusqu'a je decide de les faire coller) Je peut te dire je voulais lacher l'ecole, mais... mettre fin a mes jours.. j'etait pas si con que ca.

Le suicide, c'est pas une solution. C'est ni lâche, ni courageux.

C'est simplement la dernière issue... Et ce n'est certainement pas une question d'être "con". Tout le monde ne dispose pas des mêmes ressources psychologiques, physiques et sociales.

En fait, j'trouve que ce que tu dis est assez méchant et manque cruellement de réflexion.
 
^I started lifting weights 7 years ago, also because of bullying, you have to admit it makes a huge difference.
 
Le suicide, c'est pas une solution. C'est ni lâche, ni courageux.

C'est simplement la dernière issue... Et ce n'est certainement pas une question d'être "con". Tout le monde ne dispose pas des mêmes ressources psychologiques, physiques et sociales.

En fait, j'trouve que ce que tu dis est assez méchant et manque cruellement de réflexion.

"Dernière issue" est une meilleure expression que "solution". C'est ce que je cherchais toute à l'heure ! Sinon je suis d'accord avec le reste de ce que tu dis....
 
stu moi ou bin si j'aurai été un gars de cette école la m'semble que j'aurai prit sa défense ou bien l’empêcher de se faire ''bully'' ? Je peux pas croire qu'aucun gars se soit essayer...

ceci étant dit, c'est triste en tbk et ce genre de chose devrait pas arriver dans une société comme la notre

rip
 
Ils ont passé un bout d'entrevue avec la mère tantôt à la radio, la mère a toute faite pour essayer de régler la situation. L'école voulait rien savoir, ils ont menacés de retirer la fille à sa famille pis la placer en famille d'acceuil si elle continuait à ne plus aller à l'école.

Sa mère a essayé de la convaincre de continuer a y aller le temps de trouver un psycologue et de la rencontrer quelques fois pour avoir L'avis d'un expert pour expliquer à l'école que la fille ne "foxait" pas ses cours pcq c'était une décrocheuse mais bien parce qu'elle était victime d'intimidation.

Aussi, la raison de toute cet intimidation c'est que les deux filles trippaient sur le même gars, mais le gars avait choisi de sortir avec celle qui s'est suicidée. L'autre l'a pas prise et lui a pourri la vie.

bin voyons donc tbk

le chum de la fille aurait pas pu faire de quoi? Il me semble que je vois ma blonde dépressive à cause de quelques ptites criss a l'école c'est clair que ma allez brasser un peu de marde!

C'est quoi cette osti de tapette la (Je sais bin pas les vrais ''facts'' mais tk jpeux pas voir comment il aurait pu passer a cote de ca...)
 
vous avez entendu celle qu'on pointe comme etant la source du bullying a la radio ?

"c'est genre qu'a arretta pas de faire yinke des niaiseries que tout le comme ca tse a sort avec le chum de l'autre tse a parle dans le dos pis la bien yinke tse les autres la ..."

je sais pas dans mon temps on appelait ca etre une adolescente c'est ca que ca fait des ados y'avait pas de quoi se mettre en gang contre elle
 
flamesuit on/

je trouve sa vraiment dommage de voir des histoire comme sa arriver mais criss que d'un autre coté sa m'enrage sa aucuns sens! ASTI T AU SECONADIRE comment peux tu etre tellement a bout de la vie que tu veux mourrir?? C'EST L'ÉCOLE BORDEL!!!! c'est pas toute ta vie... j'ai jamais été ''hot'' ni ''looser'' a l'école mais reste que jme suis quand meme fait écoeurer une couple de fois pi j'ai jamis eu de difficulter a régler mes problèmes prcq ceux qui bully sont faible...faut juste savoir comment les prendre! pas besoin dse suicider... désoler mais moi je trouve sa crissement lache de choisir cette option la!! ceux qui font sa c clair quia quelque chose qui tourne pas rond en haut mais que malheureusement pas d'encadrement=suicide
 
Mettre fin a tes jours prematurement toi meme = lache. Peut importe comment c'est expliquer.

J'ai du passer au travail de ben des insultes et meme des batailles dans le parc dans mon cartier a cause de mes oreilles qui etait tres decoller. Je me suis faite ecouerer pendant toute mon premiere et une parti du secondaire (jusqu'a je decide de les faire coller) Je peut te dire je voulais lacher l'ecole, mais... mettre fin a mes jours.. j'etait pas si con que ca.
Tant mieux si tu ne t'ai jamais rendu à penser au suicide....c'est une chose terrible et tu ne t'en sort pas aussi facilement que tu le prétend. Ily a du monde ici qui sont sûrement passé par là, moi comprise à l'âge de 16 ans après m'être fait torturé émotionnellement par un gars plus âgé et délaissé par une fille que je croyais être a meilleure amie, mais qui s'est retourné contre moi à cause d'un gars.

J'ai passé au travers parce que j'ai eu les appuis nécessaires, dont la rencontre avec mo présent conjoint. J'ai mis 5 années à me rebâtir une confiance en moi.....5 ans. 5 années durant lesquelles mon conjoint aurait eu toutes les raisons de me laisser tellement j'étais infernale, mais heureusement pour moi, il est resté.

Je comprend ton point de vue, mais ne parle pas de ce que tu ne sais pas....tu ne t'ai pas rendu à penser au suicide, ça fait une grosse différence...
 
Je me demande si vous auriez dit la meme chose si elle etait grosse et laide.

Sa suck one way or another.... something to think about

Seriously, comme si c'était correct ou non par rapport à l'apparence de la personne.

C'est ce genre d'histoire qui me décourage d'avoir des enfants. J'ose même pas penser ce que je ferais aux petits crisses qui oseraient dire quoi que ce soit contre mes enfants.
 
Back
Top