pret banquaire?

votre taux?

  • 0% à 3%

    Votes: 9 34.6%
  • 4% à 6%

    Votes: 10 38.5%
  • 7% à 9%

    Votes: 4 15.4%
  • 10% a 13%

    Votes: 1 3.8%
  • 14% et +

    Votes: 2 7.7%

  • Total voters
    26
0%, j'en ai pas :p

le dernier que j'ai eu avait un taux de 6.89 si je me souviens bien (il y a 4 ans pour un montant de 16 000$)

avec la bmo
 
Mortage: 3.91%
Line of credit with bank is 7.5% with TD @ 15 000 limit but remains at 0$ usage.
nice to have incase i want to buy something cash.
 
Last edited:
prêt perso c pas une hypothèque ni une marge ..


dépends du montant du terme et de la latitude donnée...
 
Pour un prêt personnel, normalement il y a aucun actif adossé. La dernière fois j'ai regarder, ça tournais autour de 10% mais dsl je magasine pas.

Ma moto est financer 12 000$ à 6% sur 3 ans. Je l'avais financer en Début 2010. Tu est toujours mieux avoir un actif en retour d'un financement.
 
Last edited:
^^ bah, avec les taux d'interet en cours, s'endetté pour 2-3 ans coute vraiment pas chère... c'est les engagements à long terme dont il faut être méfiant.

J'ai vendu mon condo en 2010 et j'ai préféré m'endetter court terme plutôt que de payer cash. Je pensait que les taux à l'épargne allait monté dans ce temps la. Je me suis dis, je vais m'endetter cours terme avec de bas taux et attendre que le taux directeur monte pour epargné le reste mais le manque de sérieux de la banque du Canada m'a couter quelques dollards.
 
Et voila, y'a moyen de se servir du crédit a son avantage...

Une carte de crédit que tu paye a temps c'Est payant...
Acheté un véhicule a 0% d'intéret c'est payant.

Meme si tu as la liquidité c'est payant de se servir du crédit, si tu as 20 000$ cash et que tu veux t'acheter un char, paye le pas cash, si possible achete le a paiement a 0% d'intéret et place ton cash... Meme a 1.9%, si tu place ton cash avec un meilleur rendement que 1.9% c'est payant d'utiliser le crédit.
 
Ça n'existe pas du 0% d'intérêt sur un véhicule. Si c'est affiché à 0% c'est que le prix est majoré en conséquence. Le dealer lui doit payer des intérêt sur les véhicules en inventaire soit dit en passant.
 
^^^ Exact, généralement c'est de l'intérêt caché. Pour le savoir faut demander si payer la voiture cash te donnerais droit à un rabais. Si oui alors c'est que le 0% est une crosse pour le marketing, sinon alors oui finance le sur 0% alors et place ton cash....
 
Pas de prêt personnel. Je ne vie pas au dessus de mes moyens et j'ai des économie alors je ne vois pas pkoi j'en aurait de besoin, s'il m'arrive un gros malheur, j'ai ma famille derrière moi
 
marge de credit securiser a 3.5% a BNA avec aucun solde
marge de credit non-secur a 6.5% a TD avec aucun solde

c'est taux sont variable, alors si le prime monte, boom...les interets montes.

sur 100$ c'est pas grand choses, mais sur 100k...
 
Back
Top