Projet de lois provincial - inspection environnement obligatoire...

j'espère qu'il va y avoir une exemption pour les voitures trop vieille, sinon je passerais jamais avec mon carburateur weber 32/36, faudrait je rebuild le carb d'origine avec les 45 000 caliss de vaccum...
 
Je serais 100% pour si.....

Ça coûtais pas 3 à 10x le prix de partout ailleurs sur la planète pour:
- Les plaques
- Le permis
- Les assurance

Aussi il faudrait de vrai véhicule neuf abordable. Pourquoi en Europe il on des auto neuve à 10 000$ et ici tout commence à 14 000$
Venez pas me parle de conversion et compagnie c'est déjà calculé!

Alors la oui beaucoup de gens pourrais se débarrasser de leur minoune et aurais un véhicule neuf.
 
Je serais 100% pour si.....

Ça coûtais pas 3 à 10x le prix de partout ailleurs sur la planète pour:
- Les plaques
- Le permis
- Les assurance

Aussi il faudrait de vrai véhicule neuf abordable. Pourquoi en Europe il on des auto neuve à 10 000$ et ici tout commence à 14 000$
Venez pas me parle de conversion et compagnie c'est déjà calculé!

Alors la oui beaucoup de gens pourrais se débarrasser de leur minoune et aurais un véhicule neuf.

x2
 
Mais pourquoi? Le gouvernement Harper vient d'annoncer sa décision de ne pas renouveller l'entente de Kyoto...
 
Harper devrait abolir le registre des véhicules, on pourrait se soustraire de la nouvelle loi ! Oh wait.....
 
pollution seulement, ok...
avec un niveau de pollution, pas des niaiseries genre "pas le droit de changer l'echappement".

une sonde avec une lecture des émissions pis that's it.

sinon ca va etre une autre niaiserie qui coute ben trop cher, faut que ca soit rapide et pas compliqué... 5 minutes in & out
 
Bon et voila, c`est sur qu`il va y avoir une legere inspection mecanique avec sa, c`est facile remettre un exhaust d`origine, enlever des bags ou un kit turbo c`est moin drole. Bientot va falloir faire avec ce que les fabriquants automobiles nous offre pour avoir la paix d`esprit. :(

non pas sur que ya des inspections mécanique. C'est tout une autre paire de manches une inspection mécanique.

Aux USA cE'st souvent uniquement émissions, rien d'autre, ca prends quelques minutes avec une sonde pis that's it.

Si y commencent a faire mécanique, ca serait cher/long/compliqué.

pis t'as pas besoin d'enlever ton turbo pour passer un test d'émissions normalement, a moins que ca soit rendu trop polluant.
 
Petite question comme ça, peut-être conne mais je me demande ? si on fait rouler un moteur lean, est-ce que les émissions polluantes sont réduite ? parce que logiquement moins de gaz pour la même quantité d'air ça devrais rejeter moins de polluant, mais je suis peut-être dans le champs.
 
Ca serait juste correct pour les épais avec des minounes, l'exhaust tout percé ou qui traine par terre... ils me feront pas a croire qu'ils s'en rendent pas compte.
 
That's some bullshit law... 98% of vehicles are stock anyway, they'll just get rid of people running straight pipes... So what?

I would rather concentrate on general mechanical inspections... Last week some chevy piece of shit junk van was accelerating with me from a traffic light... That thing scared two shits and a fuck and a half out of me - I think it was running on two and a half cylinders with a shot connecting rod bearing on each and an exhaust which ended where the headers should meet the cat.
 
Petite question comme ça, peut-être conne mais je me demande ? si on fait rouler un moteur lean, est-ce que les émissions polluantes sont réduite ? parce que logiquement moins de gaz pour la même quantité d'air ça devrais rejeter moins de polluant, mais je suis peut-être dans le champs.
legerement moins de co2, mais les nox monte dans le tapis, et le CO aussi

air fuel =14.7:1 ideal perfo/emission/consommation
12.6:1 max power
 
Petite question comme ça, peut-être conne mais je me demande ? si on fait rouler un moteur lean, est-ce que les émissions polluantes sont réduite ? parce que logiquement moins de gaz pour la même quantité d'air ça devrais rejeter moins de polluant, mais je suis peut-être dans le champs.

Si tu roule un moteur lean pas longtemps après t'aura plus de moteur.... :cya:
 
14-charest-clown.jpg
 
Back
Top