Inspection obligatoire "Minounes"

bedjer

Active member
Charest, la il va trop loin...
Encore des "taxes" pour aubomobilistes.
Déjà qu'un seul véhicule qui change de propriétaire plusieurs fois récolte au gouvernement les taxes de vente à chaque changement de proprio...
Maintenant le vendeur devra payer 100$ d'inspection avant de le vendre ! Sois-disant pour l'environnement !
Ensutie va falloir faire inspecter les chars de >8 ans chaque année !?! Je rêve tu ou quoi ?
Je me vois pas prendre rendez-vous dans un centre d'inspection, perdre 1/2 journée de travail, faire la file d'attente. Pour faire inspecter mon char de 8 ans.
J'espère AU MOINS que tous les "garages du coin" vont être accrédités pour faire ça et pas juste ceux de la saaq !

Vers une inspection annuelle obligatoire
première étape de ce programme concernerait environ 375 000 véhicules à passer par une inspection de leur système antipollution au moment de la revente afin que soient respectées des normes environnementales calquées sur celles de l'Ontario ou la Colombie-Britannique. Les coûts d'une telle inspection, entre 85 $ et 100 $, seront à la charge du revendeur.

(...)

le gouvernement veut aller encore plus loin, en soumettant tous les véhicules légers de huit ans et plus à une inspection annuelle obligatoire. L'idée de former les mécaniciens en ce sens est aussi en gestation.
 
Ca fait 10 ans que ce programme est en "preparation". Question d'enlever les "death traps" de la route.
 
Excellente nouvelle, si ca peux enlever quelque poubelle de sur la route. Souvent je vois des chars et j`me demande comment ils font pour rouler.
 
Je suis completement d'accord de faire obligatoire une inspection annuelle sur les autos plus vielles que 8 ou 10 ans. Pas necessairement pour les emissions polluants mais quelque chose similaire au safety d'Ontario. On vois tellement de poubelles roulantes au Quebec c'est incroyable.

Le fait de payer le TPS/TVQ quand on achete une auto usage, ca c'est du vol en effet et ca devrais pas exister, au moins pas pour les ventes par particulier.
 
inspection is BS

my summer car is more then 10 years old and I bet it's in better shape then some 2-3 yo cars, unless the inspection is free, this is yet another stupid way to get more money from us
 
je trouve sa plate car je sais pertinement que mes 2 vielle voiture ne passerais pas l'inspection de la Saaq meme si elle sont toutes 2 en superbe condition mais bon une voiture de 20 et une autre de 26 ans c'est comme difficile lol , par contre je doit dire que j'apuis le gouvernement dans cette demarche comme sa il vont enlever de la route un bon pacquet de voiture vraiment en mauvais etat mecanique ..ce qui est RÉELEMENT bon pour la securité des usagé de la route.

peu etre que un jour dans un monde meiller les auto au quebec serons tous en ordre et les limmite augmenté a 130 kmh sur les autoroute....keep on dreaming je sait
 
Je ne vois pas pourquoi une voiture de 20 ans ne passerait pas l’inspection si elle possède tous les dispositifs anti-pollution d’origine ou d’usine. Le contraste s’applique aussi pour une voiture de l’année. Elle ne passera pas si le ti-coune enlève fait la passe du straight pipe. On s’entend qu’une voiture de 20 ans rejette plus de monoxyde de carbone et plus de particules dans l’air qu’une voiture certifiée ULEV par exemple. Je ne pense pas que le but c’est de pénaliser le citoyen qui n’a pas les moyens de se payer le char de l’année mais plutôt pénaliser le conducteur qui néglige d’effectuer les réparations sur sa voiture.

Combien de Québécois qui roulent une voiture de plus de 10 ans? Des milliers? Ça serait complètement ridicule de leur imposer de changer de véhicule. Si tu as une vieille voiture mais elle est en ordre, je ne vois pas de problème.
 
Anything to make a buck.

Cops have the ability to send you to get an inspection anytime, the money generated is just not important enought to take them away from speed trap duty. So the gov will send everyone and ensure a stable income.

In the meantime, our plates and permit will continue to go up, for bogus reasons, but no one will mind.
 
Its only an emissions test. It has nothing to do with safety yet they will try to convince us it is
 
Vont-ils réduire le tarif des immatriculations " afin que soient respectées des normes calquées sur celles de l'Ontario ou la Colombie-Britannique" ? Ah non, ils ne le feront pas. Dire qu'il y a des imbéciles qui vont applaudir cette nouvelle taxe déguisée. À 100 $ de l'inspection, les coffres vont se remplir vite.
 
Je ne vois pas pourquoi une voiture de 20 ans ne passerait pas l’inspection si elle possède tous les dispositifs anti-pollution d’origine ou d’usine. Le contraste s’applique aussi pour une voiture de l’année. Elle ne passera pas si le ti-coune enlève fait la passe du straight pipe. On s’entend qu’une voiture de 20 ans rejette plus de monoxyde de carbone et plus de particules dans l’air qu’une voiture certifiée ULEV par exemple. Je ne pense pas que le but c’est de pénaliser le citoyen qui n’a pas les moyens de se payer le char de l’année mais plutôt pénaliser le conducteur qui néglige d’effectuer les réparations sur sa voiture.

Combien de Québécois qui roulent une voiture de plus de 10 ans? Des milliers? Ça serait complètement ridicule de leur imposer de changer de véhicule. Si tu as une vieille voiture mais elle est en ordre, je ne vois pas de problème.

Ce que je trouve triste cest que vue q`on est au quebec et que on ne pense pas plus loin que notre nez, contrairement au autre province ou Etat Americain on aura probablement pas d'examption pour les voiture antique. Aux etats unis il y a plusieur etat qui donne des examption au voiture antique sois de 20ans et plus ou 25 ans et plus. Je trouve ca chiant de devoir passer un test pour une voiture qui ne roulle pratiquement jamais et qòn a a la maison pour le fun.

La vous aller dire ok mais faite le juste pour les char plaquer collection .. encore la le Quebec et la seul place a limiter ces voiture de collection a des route de 70km/hr alors .. ca n'aide pas .. anyways

juste une autre facon de faire chier le peuple et sortire le cash.
 
My 1993 Suzuki Sidekick with 313.000kms is in better shape than a 3 year old Hyundai. I don't mind the inspection AS LONG AS THE COST IS INCLUDED IN MY REGISTRATION CHARGE.

If not it's bullshit to make money and fuck the trees anyways.
 
Je ne vois pas pourquoi une voiture de 20 ans ne passerait pas l’inspection si elle possède tous les dispositifs anti-pollution d’origine ou d’usine. Le contraste s’applique aussi pour une voiture de l’année. Elle ne passera pas si le ti-coune enlève fait la passe du straight pipe. On s’entend qu’une voiture de 20 ans rejette plus de monoxyde de carbone et plus de particules dans l’air qu’une voiture certifiée ULEV par exemple. Je ne pense pas que le but c’est de pénaliser le citoyen qui n’a pas les moyens de se payer le char de l’année mais plutôt pénaliser le conducteur qui néglige d’effectuer les réparations sur sa voiture.

Combien de Québécois qui roulent une voiture de plus de 10 ans? Des milliers? Ça serait complètement ridicule de leur imposer de changer de véhicule. Si tu as une vieille voiture mais elle est en ordre, je ne vois pas de problème.

Leur calcul est simple : des milliers d'inspections à 100 $ chaque plus des amendes pour ceux qui ne font pas leur inspection. Ils s'en crissent pas mal que la voiture soit en ordre ou pas.
 
Je ne vois pas pourquoi une voiture de 20 ans ne passerait pas l’inspection si elle possède tous les dispositifs anti-pollution d’origine ou d’usine. Le contraste s’applique aussi pour une voiture de l’année. Elle ne passera pas si le ti-coune enlève fait la passe du straight pipe. On s’entend qu’une voiture de 20 ans rejette plus de monoxyde de carbone et plus de particules dans l’air qu’une voiture certifiée ULEV par exemple. Je ne pense pas que le but c’est de pénaliser le citoyen qui n’a pas les moyens de se payer le char de l’année mais plutôt pénaliser le conducteur qui néglige d’effectuer les réparations sur sa voiture.

Combien de Québécois qui roulent une voiture de plus de 10 ans? Des milliers? Ça serait complètement ridicule de leur imposer de changer de véhicule. Si tu as une vieille voiture mais elle est en ordre, je ne vois pas de problème.

Un catalyseur devient saturé assez vite. Les vieux char c'Est environ 5 ans. Si les test d'émission sont fait à l'échappement, non ton auto passera pas avec son catalyseur d'origine.

Maintenant, c'est quoi les critèrres d'inspection?
Et à toute les années? C'est ridicule, surtout que le parc automibile de plus de 8 ans est trop gros. Une semi-taxi déguisée encore + travail au noir à prévoir!

Je suis né 10 ans trop tard...
 
Ontario already has emission inspections and safety inspections. Quebec is wanting to do the same. Remove those old piece of junk cars out of the road.
 
Vont-ils réduire le tarif des immatriculations " afin que soient respectées des normes calquées sur celles de l'Ontario ou la Colombie-Britannique" ? Ah non, ils ne le feront pas. Dire qu'il y a des imbéciles qui vont applaudir cette nouvelle taxe déguisée. À 100 $ de l'inspection, les coffres vont se remplir vite.

Immatriculations au Québec inclus des assurances, voilà la raison de prix plus cher.

En Ontario, c'est 70$, mais pas d'assurance.
 
IF quebec government wants to remove these cars from the streets. they should offer incentives, like buying out their old cars, maybe lower taxes so people can actually afford to buy a more recent car. but instead they just try to milk the middle and lower class more with their "bullshit" excuses.
 
Back
Top