Inspection obligatoire "Minounes"

Un catalyseur devient saturé assez vite. Les vieux char c'Est environ 5 ans. Si les test d'émission sont fait à l'échappement, non ton auto passera pas avec son catalyseur d'origine.

Maintenant, c'est quoi les critèrres d'inspection?
Et à toute les années? C'est ridicule, surtout que le parc automibile de plus de 8 ans est trop gros. Une semi-taxi déguisée encore + travail au noir à prévoir!

Je suis né 10 ans trop tard...

Imagine how many bribes that son of bitch charest got to put this in place.
 
IF quebec government wants to remove these cars from the streets. they should offer incentives, like buying out their old cars, maybe lower taxes so people can actually afford to buy a more recent car. but instead they just try to milk the middle and lower class more with their "bullshit" excuses.

Even better, they can start by a little maintenance on the roads and repairs so cars don't get demolished the minute they get on Quebec roads.Maybe they should tax us on fuel and plates for that. Oh wait, they already do.
 
Thing about catalytic converters is that they are expensive to manufacture, even on a Sidekick they still cost 125$ for the part. But they are necessary if the car is to pass an emissions test.

Something people will begin to do is like in Italy, a lot of kids are removing them and storing them in plastic with silica gel pellets to preserve them, and replace with a straight pipe until the inspection day comes, swap temporarily and voila, instant eternal CAT.
 
People that make such decisions should be lined up and shot multiple times

Another form of extortion by Charest's organized crime committee

Stop TAXING people when your fucking services and infrastructures are in garbage condition. No taxation without representation

Why don't they cut the BS, 90% of useless government jobs, all associations, support groups and government funded crap and fix our fucking roads?

Why should the people pay for a failed administration and government?
 
Je suis completement d'accord de faire obligatoire une inspection annuelle sur les autos plus vielles que 8 ou 10 ans. Pas necessairement pour les emissions polluants mais quelque chose similaire au safety d'Ontario. On vois tellement de poubelles roulantes au Quebec c'est incroyable.

Le fait de payer le TPS/TVQ quand on achete une auto usage, ca c'est du vol en effet et ca devrais pas exister, au moins pas pour les ventes par particulier.

x2

never understood why we have to pay taxes for private sales.
i mean they can maybe charge service fee for their job but why taxes.
 
My 1993 Suzuki Sidekick with 313.000kms is in better shape than a 3 year old Hyundai. I don't mind the inspection AS LONG AS THE COST IS INCLUDED IN MY REGISTRATION CHARGE.

If not it's bullshit to make money and fuck the trees anyways.

lol they will just increase your registration charge and call it "included"
 
Leur calcul est simple : des milliers d'inspections à 100 $ chaque plus des amendes pour ceux qui ne font pas leur inspection. Ils s'en crissent pas mal que la voiture soit en ordre ou pas.

Et voila, l'écologie a le dos large en criss quand c'est le temps de faire de l'Argent avec ca, ca me fait penser au compagnie qui veulent que tu recoivens ton bill en ligne pour sauver des arbres... en fesant ca ils sauvent des millions en frais de poste et tout, pourtant je recois encore mon public sac que je criss din vidange a chaque fois...vive l'écologie. Tout est bon pour faire de l'argent, j'aimerais bien voir la courbe de Laffer, c'est a veille de viré a l'envers, ont payent tellement pour si peux.
 
Anyway.. tu met une ligne d'origine a l'inspection
.. inspection fait.. tu remet ta ligne straigt pipe ou une ligne d'eghappement de performance!
 
Je l'avais dit que le "réchauffement planétaire" c'est over rated et que c'est une cr!ss de bonne excuse pour vendre n'importe quoi. C'est le lobbying du 21e siècle.

Le réchauffement c'est un mythe.

Anyway.. tu met une ligne d'origine a l'inspection
.. inspection fait.. tu remet ta ligne straigt pipe ou une ligne d'eghappement de performance!

Tu fais quoi avec les setup turbo? 1 beau 2 jours à remettre le char stock, yay!
 
En politique l'environnement a le dos large, mais quand ça leur tente.
Regardez Harper, Obama.
 
Anyway.. tu met une ligne d'origine a l'inspection
.. inspection fait.. tu remet ta ligne straigt pipe ou une ligne d'eghappement de performance!

et si tu as plus de cylindre que stock??

Cette loi la va tué toute les voitures swapé v8, v6 ou autre... une chance que tout le monde est corrompu et soudoyable au Québec :rolleyes:
 
Moi je suis mi-d'accord mi-contre.

Personnellement je suis pour, mon char est neuf et j'ai pas l'intention de ravoir des minounes de ma vie. Donc ça va être une taxe que moi je ne paierai pas, l'environnement va être mieux, moins de tacos dans le chemin autours de moi. C'est ma vision égoiste.

Par contre je recule de 15 ans et j'avais des chars de 500-1000$....ça m'aurait fait royalement chier cet histoire.

Bref, je trouve ça poche pour les jeunes qui décollent dans la vie parce que dans le fond c'est eux qui vont payer. Et sortez moi pas l'argument du transport en commmun, quand t'habites pas à Montréal et que tu veux travailler ça te prend un char. C'est un cercle vicieux, pas de char = pas de job = pas d'argent = pas de char..... Heureusement avec 500$ tu peux te trouver une minoune pour briser ce cercle vicieux...là avec la loi ça risque plus d'être 2-3000$.
 
^I doubt they'll send you to the shop around the corner, they'll have a mafia run garage line.

Alors on est dans la merde...

Au US il ont des programmes structuré pour les swap, les règles sont clair et précises. Du fait qu'on peut avoir un swap en toute légalité. L'état a même travaillé avec les constructeurs automobiles dans le but de rendre des swap légal, fillage, moteur, catalyseur etc

Au Québec les lois vont être fait par des pousseux de crayons comptable. Ils s'embarquent dans tout qu'un projet sans même en comprendre l'amplitude *mad*
 
Par contre je recule de 15 ans et j'avais des chars de 500-1000$....ça m'aurait fait royalement chier cet histoire.

Bref, je trouve ça poche pour les jeunes qui décollent dans la vie parce que dans le fond c'est eux qui vont payer. Et sortez moi pas l'argument du transport en commmun, quand t'habites pas à Montréal et que tu veux travailler ça te prend un char. C'est un cercle vicieux, pas de char = pas de job = pas d'argent = pas de char..... Heureusement avec 500$ tu peux te trouver une minoune pour briser ce cercle vicieux...là avec la loi ça risque plus d'être 2-3000$.

Tellement d'accord ! Encore les moins favorisés de notre société qu'on va taxer et punir de vouloir essayer de travailler et gagner leur vie..... Sinon, pour le fait que cela ne te toucheras pas, oui peut-être, mais j'espère que tu ne prévois pas garder tes voitures plus que 7 ans alors.....
 
Back
Top