Roll Bar ?? Bolt-in VS Weld-in VS custom built

@Mycho

L'avantage d'un arceau soudé par rapport à un arceau boulonné est très simple: la solidité. La presque majorité des arceaux boulonnés vont s'ancrer sur le plancher de la voiture, ce qui est en fait la partie la plus faible d'un véhicule. C'est mou et ça déchire facilement. Et ce ne sont pas les petites plaques de renfort qui vont empêcher les bases de l'arceau de défoncer cette fine tôle. Un arceau soudé, et bien conçu, va s'ancrer sur les longerons (rockers) qui sont des éléments structurels, et donc beaucoup plus solides que les planchers.

Merci de ton input, mon idée est faite --> Ce sera un arceau soudé !

Il me reste à me décider entre custom built ou un Weld-in kit.

J'envisage celui-ci: http://www.mazworx.com/product/chassis/roll-bars/hondaacura/8891-crx-ef/6-point/6-point-uweld-roll-bar

Marc m'a déjà donné son opinion sur le kit, vous pouvez en faire de même *tu*

Sinon je vais trouver le temps d'appeler les shops déjà proposées cette semaine. J'imagine que les prix se ressembleront pas mal.

Frank
 
Demande à ce fournisseur de te montrer des photos de ce kit une fois installé et soudé. Si les bases sont sur le plancher et non les longerons, ça sera pas un bon coup.
Pense aussi aux coups de transport si ça vient des États-Unis. Check avec Bimmershop ou un autre fabricateur réputé combien ils te chargeront.

Lee
 
Je fais des roll cage , roll bar sur mesure cher nous comme passe temps les soir et fds . je peu faire des roll bar 4 points facilement et pour des tres bon prix .
il sont legal pour la course et drift DMCC je me fit a tout les norme en vigueur par les fédérations de course
418-806-9362 Simon lacroix
301037_10150324878075738_561135737_8457196_1920756329_n.jpg


http://www.facebook.com/media/set/?set=a.50642425737.73060.561135737&type=1&l=a2a7ec7c95
 
Je fais des roll cage , roll bar sur mesure cher nous comme passe temps les soir et fds . je peu faire des roll bar 4 points facilement et pour des tres bon prix .
il sont legal pour la course et drift DMCC je me fit a tout les norme en vigueur par les fédérations de course
418-806-9362 Simon lacroix
301037_10150324878075738_561135737_8457196_1920756329_n.jpg


http://www.facebook.com/media/set/?set=a.50642425737.73060.561135737&type=1&l=a2a7ec7c95

Pourquoi la diagonale est inversé? Le volant n'est pas a droite pourtant?:dunno:
 
la cage etais fais pour un JDM je fais les cage sur mesure peu importe la voiture

Oui, mais le liens que tu as mis sur ton facebook, elle est installé dans un USDM...Je veux pas partir de marde. C'est juste que j'ai du informer/retourner tellement de monde de bord a la track lors des inspections, parce qu'ils s'avaient fait installer/vendre une cage JDM dans un USDM ou vice verca...Je trouves ça chien pour les gens.

Peut-être choisir un autre char que tu as fait pour faire la promotion de tes services.:dunno:
 
Il est certain que différents produits sont fait pour différentes personnes, mais ça reste qu'un arceau custom va reste le meilleur achat. Elle va être faites sur mesure à ton véhicule et selon tes besoins. La barre des harnais sera ajuster correctement, les plaques dans le fond de la voiture au bons endroits, l'arceau extrêmement proche du chassis.
Par exemple. l'arceau ''u-Weld in'' proposer a beaucoup de travail à faire pour le fit final. Il y a l'installation des plaques, ajustement des tuyaux, faire les notch nécessaire, souder. Il faut aussi comprendre que ça semble assez universel... ex: voiture avec ou sans intérieur. Donc, beaucoup d'heures de travail et de fittage.

Donc, il est évident qu'à +- 500$ pour le matériel plus tout le travail pour le mettre dedans c'est pas trop rentable quand un arceau custom varie entre 900 et 1400$ posé, peinturer, dépendant de la voiture des options....
 
Roll Cage Custom

Voice quelques photos d'une cage fait et concu par Jon Nichols Motorsport. Soudage par Psycho Bandito >

rollcage-paintfar-1.jpg


MainIntersection-1.jpg


FrontGusset2-1.jpg
 
Je comprend tes questions , mes je fais des cage pour plusieurs model de voiture et plusieurs application possible . drift, lapping, et comme elle je montre sur la photo est un 4 point démontable , bolt aux plancer pour un 350z que on pourrais dire de show-shine, le gars la voulais comme sa ses que je j'ai faite il voulais pas perde Access a ses coffre .
arriere .




Oui, mais le liens que tu as mis sur ton facebook, elle est installé dans un USDM...Je veux pas partir de marde. C'est juste que j'ai du informer/retourner tellement de monde de bord a la track lors des inspections, parce qu'ils s'avaient fait installer/vendre une cage JDM dans un USDM ou vice verca...Je trouves ça chien pour les gens.

Peut-être choisir un autre char que tu as fait pour faire la promotion de tes services.:dunno:
 
Comme Seb dit, sur mesure l'arceau arrive beaucoup plus pres du chassis
et du toit. Donc plus d'espace verticale pour le casque en cas de roll-over.

A 400$ + shipping et les petits extra tu vas seulement sauver 3-400$ au bout de la
ligne pour avoir quelque chose de moins bien.

Les quelques : ) fois que j'ai essaye d'economiser des $$ j'ai toujours
regretté... Maintenant je prefere en faire moins mais de la meilleur
facon.
 
Lee dit vrai, mais on voit tellement d'arceau mals concus que ce n'est pas juste de dire que soudé est automatiquement mieux que bolté. Malheureusement, on en voit de toute sorte localement...

Les produits Autopower sont bons lorsques installés sur des plaques basales soudées et plus grandes, en L avec les rockers. Une job de 10 minutes. On peut trouver des histoires d'horreur (mustang bleu) sur le web, comme un peu trouver de bons résultats post-rollover (honda-tech). C'est clairement mieux que plusieurs fabrication custom que j'ai vu de mes yeux.

A points d'ancrages identiques, bolté ou soudé, ca ne change rien. J'ai vu des main hoop boltés en sandwich avant d'être soudés/boxés. C'est le design des kits boltés qui fait souvent défaut. Bolté ou soudé, la rigidité offerte est comparable a design identique, et supérieure boltée vs. un mauvais travail de soudure.

Custom (bon concepteur) c'est mieux, bolt-in (Autopower) c'est bien, bolt-in (le reste), c'est non.
 
Un autre élément à prendre en considération au sujet des arceaux préfabriqués est que si ils ont été conçus pour une voiture avec tout l'intérieur en place, et installés sur une voiture "vidée", il risque d'y avoir un méchant gap tout le tour. Donc, un arceaux fait sur mesure par un expert reste encore le meilleur choix. Je pense que les Kirk et Autopower de ce monde étaient une bonne idée il y a 20 ans quand peux de personne fabriquaient des arceaux et cages de protection. J'avais une cage Autopower et je l'ai enlevée il y a plusieurs années, et remplacée par une sur-mesure pour plusieurs raison. Tout d'abord les cage boulonnées ne sont plus admises par de plus en plus d'associations. Et deuxièmement je voulais une vraie protection... ;-)
 
X4, just to piss off Oktay!!

book now, weld later!

Ok Guys, I sent him an e-mail yesterday.

I also received some good pricing in PM for custom jobs .... We'll see how it goes.

The good news for you Carl, you'll probably be selling me a new helmet (SA required with a Roll Bar right ?)
A Boxing day Super-Mega deal maybe ? :bigup:
 
Back
Top