La transmission manuelle fait fuir les jeunes et les voleurs d’auto.

Quirck

Well-known member
Discuss, j'ai 21 ans et j'ai toujours eu des autos manuelles, et c'est pas prêt de changer!

http://blogues.cyberpresse.ca/monvo...le-fait-fuir-les-jeunes-et-les-voleurs-dauto/

Pour les jeunes de la génération Y, la transmission manuelle est vraiment out.

Elle est en voie de disparition peut-être parce que les automatiques récentes sont énergétiquement plus efficaces, mais surtout parce que les jeunes ont besoin de la main droite pour pitonner sur le GPS, iPhone, Sync, MyLink, Entune et tous les autres gadgets qui pullulent dans les voitures modernes. Rien à faire d’un bras de vitesse.

Mais voici une nouvelle en provenance de Floride qui montre qu’il y a encore des jeunes qui ont de bonnes valeurs dans la vie et qui apprécient la transmission manuelle. Une jeune femme peut encore profiter de sa Nissan Versa 2007 aujourd’hui parce qu’elle avait pris la peine d’apprendre à conduire une vraie auto, pas juste une automatique, quand elle a pris ses cours de conduite.

La femme de 23 ans était venue chercher son amoureux de 45 ans à son travail au volant de sa Versa à transmission manuelle, vendredi soir à 1 h du matin, explique notre collègue Danny Valentine, du journal St.Petersburg Times. Elle a immobilisé l’auto pour le laisser sortir et verrouiller derrière eux la clôture coulissante qui protège le stationnement de la compagnie. Juste au moment où il s’apprêtait à remonter à bord, deux jeunes hommes ont fait irruption de chaque côté de la voiture. L’un d’eux a pointé un revolver sur eux et les a menacés de tirer s’ils ne sortaient pas de l’auto. Après avoir exigé les téléphones cellulaires et l’argent de leurs victimes, “les deux hommes ont sauté dans la voiture et l’ont fait démarrer”, mais c’est à ce moment là qu’ils ont aperçu le bras de vitesse et la troisième pédale : “Ils ne savaient pas conduire une voiture manuelle”, explique le St.Petersburg Times.

Ils se sont enfuis à pied, laissant la jeune femme avec son quadragénaire et sa Versa à transmission manuelle, a indiqué la police.

Nos félicitations à cette jeune femme pour son goût pour les valeurs sûres.
 
tout les jeunes que je connais ont une voiture manuelle ou si ils ont une automatique c'est seulement en attendant d'avoir une voiture à leur goût manuelle...

je crois sincèrement que les jeunes aiment beaucoup plus les manuelles que les boomer, qui ont appris à conduire dans l'ère où les automatiques était très "in".
 
Moi je suis rester bloquer a cette phrase la

''La femme de 23 ans était venue chercher son amoureux de 45 ans''
 
Moi j'ai 29 toujours eu des manuelles et c'est pas pret de changer.

Faut vraiment etre débile pour conduire un automatique dans le but d'avoir la main libre pour tout faire sauf conduire.
 
Imagine une versa auto, y'aurais faite 100 pied et serait sortie en criant ''garde lé ton osti de skidoo''!
 
J'ai 26, depuis ma 1iere auto (Mustang GT 5.0L) j'avais des manuelles et maintenant j'ai une TL auto.
Chu bin content, pour un auto sport, une transmission manuelle est un no-brainer. Mais pour day to day car comme une TL, tu
t'éceures de shifter. Je suis p-t rendu vieux mais bon chu bin content de ne pas avoir à tjrs shifter!
Ma Corvette va être tout de même manuelle vu que c'est une sports car.
 
Always manual here too, I hate when I have to drive any type of auto gearbox, cvt , shifttronic, tiptronic whatever, name it I can`t stand to have only 2 pedals. Too bad it`s getting rare in the automotive world nowadays :(
 
J'ai 26, depuis ma 1iere auto (Mustang GT 5.0L) j'avais des manuelles et maintenant j'ai une TL auto.
Chu bin content, pour un auto sport, une transmission manuelle est un no-brainer. Mais pour day to day car comme une TL, tu
t'éceures de shifter.
Je suis p-t rendu vieux mais bon chu bin content de ne pas avoir à tjrs shifter!
Ma Corvette va être tout de même manuelle vu que c'est une sports car.


J'ai 25ans, et toute ma vie on ma dit sa: ''Une voiture de tout les jours, dans le traffic a chaque matin manuel tu va le regretter!!''

Je conduis depuis j'ai 16ans, dans le traffic a tout les matins, j'me suis tjr par equeurer!! Shifté c'est un automatisme dans mon cerveau... J'y pense meme pu...
 
Automatic cars are for lazyasses who can't drive! In Europe nobody drives automatic cars, neither in Africa. Shifting is no big deal and is quite cool actually, and traffic is no big deal. A car without a clutch is like a man without balls, effeminent!
 
j'avais justement cette discussion la avec ma blonde hier
on était a Montreal et je disais, TABARNAK que les gens savent pas chauffer sur cette ile la
et la on regardait ceux qui chauffaient mal, systématiquement des chars automatiques

j'en suis venu a la conclusion que les gens qui chauffent pas manuel sont systématiquement des moins bons conducteurs que ceux qui savent chauffer manuel

rendu sur le pont, on suivait un subaru forester de l'année et le gars arretait pas de peser sur le brake... comportement typique de conducteur automatique

pis honnetement j'suis tanné de l'entendre cet excuse bidon la du traffic ca suck en manuel... c'est tellement pas vrai
 
J'ai 25ans, et toute ma vie on ma dit sa: ''Une voiture de tout les jours, dans le traffic a chaque matin manuel tu va le regretter!!''

Je conduis depuis j'ai 16ans, dans le traffic a tout les matins, j'me suis tjr par equeurer!! Shifté c'est un automatisme dans mon cerveau... J'y pense meme pu...

c'est un mythe... Je conduis manuel et il y a moyen de doser pour ne pas avoir à shifter dans le trafic, tu te garde une distance et tu laisse tout aller en 1e et tu auras pas à shifter.

Je me force de toujours acheté manuelle mais c'est de plus en plus difficile de trouver ce que l'on veut. De moins en moins de dealer en commande et en garde en inventaire... Mon 135i était le seul au Qc à avoir poirotter 6 mois dans la cour du dealer, les 2012 était arrivé et le dealer commencait à paniquer. J'ai eu pour 10 000$ d'options gratuite. La raison, il était manuel et trop équipé, 90% des 135i manuelle vienne seulement avec le M package (la seule facon de passer des manuelles), moindrement la facture monte la demande pour du manuelle tombe dratiquement.

Je pense que d'ici 4-5 ans à cause de l'environnement on verra pratiquement plus de manuel. C'est poche, tres poche. Mercedes c'est rendu juste du crapautomatique, Audi ça s'en vient. Dans l'allemand il reste pas mal juste Bmw et Porshe qui garde le cap. Ferrari et Lambo vende à 95% du DSG.
 
Back
Top