Bien peu d'espoir au Quebec pour les gens intelligent

En cette journée de congé je regardais un peu l'actualité politique, m'informais sur les différents programmes et regardais des reportages et entrevues avec différents politiciens. Et puis un gros bof... j'ai l'impression que tout va aller en empirant.

Sérieusement, mettez vous en situation qu'on tombe en élection demain. L'ADQ ayant été avalé par la CAQ, il nous reste :
- Quebec Solidaire
- Parti Québecois
- Coalition Avenir Quebec
- Parti Libéral

Quebec Solidaire avez-vous seulement prit 5 minutes de votre temps pour regarder le programme ? Tout le monde en rang comme des moutons, plus besoin de penser le gouvernement s'occupe de tout, on taxe les riche, on donne au pauvre, tout le monde égaux, plus aucun privé nul part... Du communisme a son meilleur.
Le pire c'est que étant donné le peu de connaissance politique du Quebecois moyen, Quebec Solidaire monte de plus en plus dans les sondages et les gens trouvent Amir Khadir charismatique... J'ai rien a dire ce parti la est dangereux POINT

Parti Libéral... Bah, on le connait assez bien, très a gauche, corruption... On est écoeurer mais ca reste le moins pire.

Parti Quebecois : Sensiblement la même chose que les libéraux, très à gauche, corruption... Mais ajoutez à ca que c'est dirigé par une femme qui controle pas ses émotions, donc Extrêmement dangereux. Elle est également déconnecté de la réalité, vit avec ses belles lunettes roses, se caliss d'la dette... Il y a un proverbe qui dit que quand Marois gère, ca coute cher et ca dégenère (Charest qui a sortit ca je trouvais ca très drôle). Ajouter a ca la Souveraineté... Le taux de suicide est assez haut comme ca au Quebec, il est vraiment temps que Marois parte. Passons au suivant

CAQ : Quelques bonnes idées pour mettre un plaster sur le bobo même si le bobo necessite des points de sutures. On se prétend a droite malgré qu'on roule encore à gauche. J'écoutais attentivement sa position sur la souveraineté lors d'une entrevue et ca donnait ceci. Il disait que la souveraineté n'est plus à l'ordre du jour. Les gens n'y croient plus ou n'en veulent plus. Il disait qu'un 3e référendum perdant sonnerait la fin pour la souveraineté ce qui est pas totalement faux. Ensuite il enchainait en disant que pour reparler un jour de souveraineté et faire un éventuelle 3e référendum, il était important de réparer nos problèmes de gestion et rétablir la confiance des Québecois.

Alors ce que j'ai comprit de ca, c'est qu'il veut placer ses pions pour en revenir avec ca un jour. Alors en votant pour le CAQ, on ne se débarasse pas de la tache de marde qui nous colle apres depuis 40 ans... On repousse le probleme a plus loin. On tourne encore en rond.


Alors qu'au férédal les choses vont plutôt bien et qu'on a un solide premier ministre majoritaire pour une fois, le restant de marde qui reste au Bloc Quebecois vient de se réélire un chef et veulent revenir dans la course... Comme si c'était pas assez, des Québecois envoient de l'argent au Bloc parce qu'ils ont des remord de ne pas avoir voté pour eux le 2 mai.



Bref... je sais pas quoi dire. Le mur s'en vient, ca va fessser un jour ou l'autre ! Joyeux Noel et écouter pas trop TVA avant de vous coucher.
 
En cette journée de congé je regardais un peu l'actualité politique, m'informais sur les différents programmes et regardais des reportages et entrevues avec différents politiciens. Et puis un gros bof... j'ai l'impression que tout va aller en empirant.

Sérieusement, mettez vous en situation qu'on tombe en élection demain. L'ADQ ayant été avalé par la CAQ, il nous reste :
- Quebec Solidaire
- Parti Québecois
- Coalition Avenir Quebec
- Parti Libéral

Quebec Solidaire avez-vous seulement prit 5 minutes de votre temps pour regarder le programme ? Tout le monde en rang comme des moutons, plus besoin de penser le gouvernement s'occupe de tout, on taxe les riche, on donne au pauvre, tout le monde égaux, plus aucun privé nul part... Du communisme a son meilleur.
Le pire c'est que étant donné le peu de connaissance politique du Quebecois moyen, Quebec Solidaire monte de plus en plus dans les sondages et les gens trouvent Amir Khadir charismatique... J'ai rien a dire ce parti la est dangereux POINT

Parti Libéral... Bah, on le connait assez bien, très a gauche, corruption... On est écoeurer mais ca reste le moins pire.

Parti Quebecois : Sensiblement la même chose que les libéraux, très à gauche, corruption... Mais ajoutez à ca que c'est dirigé par une femme qui controle pas ses émotions, donc Extrêmement dangereux. Elle est également déconnecté de la réalité, vit avec ses belles lunettes roses, se caliss d'la dette... Il y a un proverbe qui dit que quand Marois gère, ca coute cher et ca dégenère (Charest qui a sortit ca je trouvais ca très drôle). Ajouter a ca la Souveraineté... Le taux de suicide est assez haut comme ca au Quebec, il est vraiment temps que Marois parte. Passons au suivant

CAQ : Quelques bonnes idées pour mettre un plaster sur le bobo même si le bobo necessite des points de sutures. On se prétend a droite malgré qu'on roule encore à gauche. J'écoutais attentivement sa position sur la souveraineté lors d'une entrevue et ca donnait ceci. Il disait que la souveraineté n'est plus à l'ordre du jour. Les gens n'y croient plus ou n'en veulent plus. Il disait qu'un 3e référendum perdant sonnerait la fin pour la souveraineté ce qui est pas totalement faux. Ensuite il enchainait en disant que pour reparler un jour de souveraineté et faire un éventuelle 3e référendum, il était important de réparer nos problèmes de gestion et rétablir la confiance des Québecois.

Alors ce que j'ai comprit de ca, c'est qu'il veut placer ses pions pour en revenir avec ca un jour. Alors en votant pour le CAQ, on ne se débarasse pas de la tache de marde qui nous colle apres depuis 40 ans... On repousse le probleme a plus loin. On tourne encore en rond.


Alors qu'au férédal les choses vont plutôt bien et qu'on a un solide premier ministre majoritaire pour une fois, le restant de marde qui reste au Bloc Quebecois vient de se réélire un chef et veulent revenir dans la course... Comme si c'était pas assez, des Québecois envoient de l'argent au Bloc parce qu'ils ont des remord de ne pas avoir voté pour eux le 2 mai.



Bref... je sais pas quoi dire. Le mur s'en vient, ca va fessser un jour ou l'autre ! Joyeux Noel et écouter pas trop TVA avant de vous coucher.

tu bases ton opinion sur les marionnettes. Regarde plutot ce que les parties amene au Quebec. En ce moment les liberaux sont sur le dos des automobilistes pas a peu pres...
 
Avec 4 partis de gauche, ou de centre gauche,moi aussi je trouve que le choix n'est pas très grand pour ceux qui sont un peu plus à droite et qui n'aime pas trop l'interventionnisme de l'État... Si seulement le RLQ pouvait faire un parti, j'y adhérerais immédiatement, tout comme j'adhère avec la grande majorité de leurs idées!
 
Avec 4 partis de gauche, ou de centre gauche,moi aussi je trouve que le choix n'est pas très grand pour ceux qui sont un peu plus à droite et qui n'aime pas trop l'interventionnisme de l'État... Si seulement le RLQ pouvait faire un parti, j'y adhérerais immédiatement, tout comme j'adhère avec la grande majorité de leurs idées!

T'a juste à déménager si t'es pas content de nos valeurs.
 
imagine that in the next elections NO one voted , now that would be awsome and would send a message
 
T'a juste à déménager si t'es pas content de nos valeurs.

Et quelles sont les valeurs universelles québécoises selon toi? Selon moi, le Québec n'a aucune valeur politique, puisqu'il ne connait rien en politique. Meilleur exemple possible, on vote comme des moutons, à l'extrême gauche au fédéral et au centre pour le provincial... On suit la vague et on pense pas! Tu dois être un des seuls à aimer ces valeurs québécoises là...
 
Avec 4 partis de gauche, ou de centre gauche,moi aussi je trouve que le choix n'est pas très grand pour ceux qui sont un peu plus à droite et qui n'aime pas trop l'interventionnisme de l'État... Si seulement le RLQ pouvait faire un parti, j'y adhérerais immédiatement, tout comme j'adhère avec la grande majorité de leurs idées!

x1000000
 
http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/le-mandat-de-la-hache/
Les militants adéquistes les plus à droite déchirent leurs chemises en ce moment. Pour plusieurs d’entre eux, le mariage de l’ADQ avec le parti de François Legault est une insulte. La fin d’un beau rêve.

Pourtant, si j’étais à la place des militants adéquistes je me réjouirais.

On dit que les positions de François Legault sur la santé ou l’économie sont contraires aux valeurs de l’ADQ, qui est plus à droite. Et puis? Depuis quand l’idéologie, les valeurs ou les étiquettes de gauche ou droite importent-elles? Quand un gouvernement arrive au pouvoir, tout ça fout le camp. Vous le savez aussi bien que moi.

Un ménage forcé

Disons que des élections se déroulent en 2013. Je suis convaincu qu’à un moment pendant ce mandat de 4 ans (2013-2017), probablement vers la fin, la réalité économique va frapper. Le mandat du gouvernement en place va devenir un mandat de compressions, de dégraissage de l’État, de rigueur budgétaire. Peu importe son nom — CAQ, PQ ou même les libéraux —, il devra faire le ménage. Pas par idéologie. Ce seront nos contraintes budgétaires, les agences de crédit, les créanciers qui imposeront ce ménage. Comme en ce moment dans plusieurs pays d’Europe. Je peux me tromper, mais le prochain gouvernement sera, par défaut, un gouvernement de droite. Qu’il le veuille ou non.

Pensez-y. Les attentes dans les urgences auront l’air de quoi dans 5 ans, alors qu’une horde de baby-boomers s’apprêtent à les engorger davantage? Les gens couchent déjà sur le plancher. Vous pensez qu’on pourra se passer encore longtemps de l’apport du privé? Le budget et la dette auront l’air de quoi dans 5 ans? Au rythme actuel, la dette aura augmenté de 60 milliards — le quart du total d’aujourd’hui! Vous pensez que nos créditeurs vont tolérer qu’on continue à dépenser sans compter? Que les taux d’intérêt sur notre dette n’auront toujours pas monté? Vous pensez qu’on peut attendre encore six ans avant d’affronter les syndicats pour réformer les régimes de retraite publics insoutenables? On peut déblatérer sur les positions de François Legault. Mais ce qu’il dit aujourd’hui compte pour moins que l’on pense.

Ironie ultime

Si vous êtes adéquiste, si pour vous c’est important de réduire la taille de l’État, de le concentrer sur ses missions essentielles et de mettre fin au gaspillage, pourquoi pleurer? Vos meilleures années sont devant vous! Si vous voulez participer aux réformes dont vous discutez dans votre sous-sol depuis des années, c’est maintenant que le train passe. En joignant François Legault, les adéquistes auront — ironiquement — une chance historique d’être au pouvoir quand ces réformes vont se faire.

Avec la mort de l’ADQ, il n’y a plus de parti de droite au Québec. Horreur! Mais depuis quand ces étiquettes importent-elles? Quand un gouvernement arrive au pouvoir, qu’il soit libéral ou péquiste, c’est à peu de choses près pareil depuis 50 ans. On donne des bonbons à droite et à gauche, on crée des programmes, les coûts explosent, on s’endette, on refile la facture à la prochaine génération. Lâchez-moi avec vos étiquettes, je n’y crois plus. Je crois plutôt à la tyrannie des chiffres. Et celle-ci me dit que le prochain gouvernement, inévitablement, va donner un coup de barre à droite dans les finances publiques.

C’est peut-être la fin de l’ADQ. Mais ce sera bientôt le début des réformes de droite au Québec. Ne soyez pas si triste.
 
On devrait envoyer l'op à tous les partis politiques afin qu'ils soient au courant de la pensée du gérant d'estrade médian. Histoire de faire du changement dans les rangs pour satisfaire leur délicieux intellect. Ça semble être la tendance.



Somme toute :

11071381.jpg
 
En cette journée de congé je regardais un peu l'actualité politique, m'informais sur les différents programmes et regardais des reportages et entrevues avec différents politiciens. Et puis un gros bof... j'ai l'impression que tout va aller en empirant.

Sérieusement, mettez vous en situation qu'on tombe en élection demain. L'ADQ ayant été avalé par la CAQ, il nous reste :
- Quebec Solidaire
- Parti Québecois
- Coalition Avenir Quebec
- Parti Libéral

Quebec Solidaire avez-vous seulement prit 5 minutes de votre temps pour regarder le programme ? Tout le monde en rang comme des moutons, plus besoin de penser le gouvernement s'occupe de tout, on taxe les riche, on donne au pauvre, tout le monde égaux, plus aucun privé nul part... Du communisme a son meilleur.
Le pire c'est que étant donné le peu de connaissance politique du Quebecois moyen, Quebec Solidaire monte de plus en plus dans les sondages et les gens trouvent Amir Khadir charismatique... J'ai rien a dire ce parti la est dangereux POINT

Parti Libéral... Bah, on le connait assez bien, très a gauche, corruption... On est écoeurer mais ca reste le moins pire.

Parti Quebecois : Sensiblement la même chose que les libéraux, très à gauche, corruption... Mais ajoutez à ca que c'est dirigé par une femme qui controle pas ses émotions, donc Extrêmement dangereux. Elle est également déconnecté de la réalité, vit avec ses belles lunettes roses, se caliss d'la dette... Il y a un proverbe qui dit que quand Marois gère, ca coute cher et ca dégenère (Charest qui a sortit ca je trouvais ca très drôle). Ajouter a ca la Souveraineté... Le taux de suicide est assez haut comme ca au Quebec, il est vraiment temps que Marois parte. Passons au suivant

CAQ : Quelques bonnes idées pour mettre un plaster sur le bobo même si le bobo necessite des points de sutures. On se prétend a droite malgré qu'on roule encore à gauche. J'écoutais attentivement sa position sur la souveraineté lors d'une entrevue et ca donnait ceci. Il disait que la souveraineté n'est plus à l'ordre du jour. Les gens n'y croient plus ou n'en veulent plus. Il disait qu'un 3e référendum perdant sonnerait la fin pour la souveraineté ce qui est pas totalement faux. Ensuite il enchainait en disant que pour reparler un jour de souveraineté et faire un éventuelle 3e référendum, il était important de réparer nos problèmes de gestion et rétablir la confiance des Québecois.

Alors ce que j'ai comprit de ca, c'est qu'il veut placer ses pions pour en revenir avec ca un jour. Alors en votant pour le CAQ, on ne se débarasse pas de la tache de marde qui nous colle apres depuis 40 ans... On repousse le probleme a plus loin. On tourne encore en rond.


Alors qu'au férédal les choses vont plutôt bien et qu'on a un solide premier ministre majoritaire pour une fois, le restant de marde qui reste au Bloc Quebecois vient de se réélire un chef et veulent revenir dans la course... Comme si c'était pas assez, des Québecois envoient de l'argent au Bloc parce qu'ils ont des remord de ne pas avoir voté pour eux le 2 mai.



Bref... je sais pas quoi dire. Le mur s'en vient, ca va fessser un jour ou l'autre ! Joyeux Noel et écouter pas trop TVA avant de vous coucher.

I just cant stand people using that word.... *blah*
 
On devrait envoyer l'op à tous les partis politiques afin qu'ils soient au courant de la pensée du gérant d'estrade médian. Histoire de faire du changement dans les rangs pour satisfaire leur délicieux intellect. Ça semble être la tendance.



Somme toute :

11071381.jpg

Ça fais du biens de voir que de plus en plus de gens ont une opinion de la politique québécoise. C'est infiniment mieux que de ne pas en avoir du tout. Toi aussi t'a le droit de partager la tienne. On dirait plus que ses visions sont différentes des tiennes et que ça t'offusque. Avec le temps j'ai remarqué que ta réaction est exactement celle que les gens de gauche ont quand ils réalisent qu'il sont en train de perdre leur majorité au niveau du consensus général dans la population.
 
Back
Top