Le Canada qui débarque de Kyoto..... Qu'en pensez vous

ChuckKILL

Banned
Après la loi qui viens de passer pour les inspections .... Que pensez vous de cette décision ?? Moi pour ma part je dit qu'on se fais CROSSER encore une fois ..
 
Donc on se fais crosser parce qu'on décide d'arrêter de payer pour des ''crédits'' de carbone?

BTW, l'inspection des véhicules à rien avoir sur le plan fédéral. Mais t'a raison, on se fais fourrer solide par le provincial.
 
Ce que je veux dire c'est qu'on se fais crosser dans le sens que pourquoi adopter une nouvelle loi sur l'inspection des véhicules quand le canada s'enlève de Kyoto ....
 
Il a eu de l'action ces dernière année au Qc en matière automobile

- JDM
- taxe automobile à montréal
- prix du permis
- loi sur l'inspection
- varger sur les motocyclistes
- Photos radars
- GEV
- taxe et prix plancher sur l'essence

Et j'en oublie surement, tous dans le but d'augmenté le $$ à quelque part...
 
Last edited:
ouin, voté conservateur c'est vraiment utile. Sa fait que pourrir notre reputation international

En fait, s'est une bonne chose. La Canada s'enlignait pas pour atteindre ses objectifs, il aurait été dans l'obligation de payer des millions de dollars en pénalité. Argent que le Canada ne peut pas se permettre.

Kyoto s'est un gros scam, les pays les plus pollueurs n'en ont jamais fait partie...

De plus, le projet de loi 48 s'est provincial.
 
Moi je serais bien curieuse de savoir ce que proposent ceux qui disent que Kyoto ne servait à rien?

C'est pas un secret que la planète s'auto-détruit dû à la pollution, surtout celle faite par les grands et beaux et nobles et serrains et intouchables et parfaits pays tel que le Canada ou les États-Unis. Si on n'impose pas de sanction financière, que proposez-vous alors comme sanction pour les pays qui ne coopèrent pas à faire de la seule planète qu'on a, une planète qui pourrait survivre encore des millions d'années?

Kyoto n'était pas parfait: les pays les plus riches rachetaient la part de crédit des plus pauvres...ça démontre clairement la bonne foi.....mais c'était un début.

Les gros pays industrialisés attendaient simplement le moment de se retirer de ceci et de pourvoir continuer à créer de l'argent en se contre-crissant du futur du monde. Rien de nouveau sous le soleil. Asti de belle planète de morrons.
 
Je suis assez d'accord sur le fait que ça donne rien quand les plus gros pollueur (USA, Chine, Inde, Brésil ) de la planète n'en font pas partie.
Mais il ne faut juste pas que le Canada tombe dans l'autre extrême et se foutre de l'environnement... Donc prendre d'autres mesures, par nous-même, pour diminuer la pollution.
 
Je suis assez d'accord sur le fait que ça donne rien quand les plus gros pollueur (USA, Chine, Inde, Brésil ) de la planète n'en font pas partie.
Mais il ne faut juste pas que le Canada tombe dans l'autre extrême et se foutre de l'environnement... Donc prendre d'autres mesures, par nous-même, pour diminuer la pollution.

X2, un juste milieu entre les deux serait l'idéal. Par contre, diminuer le taux de pollution à 10% de moins que les émissions de 1990, c'est du suicide, et la meilleure solution de perdre nos emplois et de faire crasher l'économie canadienne...
 
X2, un juste milieu entre les deux serait l'idéal. Par contre, diminuer le taux de pollution à 10% de moins que les émissions de 1990, c'est du suicide, et la meilleure solution de perdre nos emplois et de faire crasher l'économie canadienne...

Justement LA raison pourquoi que les USA n'embarquerons pas dans Kyoto.
Ils sont pas mal plus intéressé, et avec raison, de repartir leur économie que de penser à "comment moins polluer".
 
C'est pas un secret que la planète s'auto-détruit dû à la pollution
LOL trish. La planète va pas s'auto détruire à cause de la pollution. Regarde son histoire, la Terre est déjà passée par des époques de grande chaleur et concentration de CO2 et elle s'en est sortie bel et bien.
Ce qui va plutot arriver c'est que la planète va se débarrasser de nous, de la vie humaine. Mais ce sera surtout à cause de notre grand nombre et de la manque de ressources. Pas à cause de la pollution. Les gens du futur vont mourir de faim ben avant d'etre asphyxiés par la pollution.

les pays les plus riches rachetaient la part de crédit des plus pauvres...ça démontre clairement la bonne foi.
Tout ce qui ça démontre est que ce pacte est un gros SCAM qui avait pas pour but de sauver la planète mais de créer cette nouvelle bourse des crédits de carbon et ainsi enrichir les parasites qui s'occupent à faciliter ces transactions.
 
LOL trish. La planète va pas s'auto détruire à cause de la pollution. Regarde son histoire, la Terre est déjà passée par des époques de grande chaleur et concentration de CO2 et elle s'en est sortie bel et bien.
Ce qui va plutot arriver c'est que la planète va se débarrasser de nous, de la vie humaine. Mais ce sera surtout à cause de notre grand nombre et de la manque de ressources. Pas à cause de la pollution. Les gens du futur vont mourir de faim ben avant d'etre asphyxiés par la pollution.


Tout ce qui ça démontre est que ce pacte est un gros SCAM qui avait pas pour but de sauver la planète mais de créer cette nouvelle bourse des crédits de carbon et ainsi enrichir les parasites qui s'occupent à faciliter ces transactions.
C'est ce que je voulais dire par "auto-destruction", désolée, c'était pas claire :)
 
LOL trish. La planète va pas s'auto détruire à cause de la pollution. Regarde son histoire, la Terre est déjà passée par des époques de grande chaleur et concentration de CO2 et elle s'en est sortie bel et bien.
Ce qui va plutot arriver c'est que la planète va se débarrasser de nous, de la vie humaine. Mais ce sera surtout à cause de notre grand nombre et de la manque de ressources. Pas à cause de la pollution. Les gens du futur vont mourir de faim ben avant d'etre asphyxiés par la pollution.


Tout ce qui ça démontre est que ce pacte est un gros SCAM qui avait pas pour but de sauver la planète mais de créer cette nouvelle bourse des crédits de carbon et ainsi enrichir les parasites qui s'occupent à faciliter ces transactions.
Oui mais je serais bien curieuse de savoir qui voulait que ce soit ainsi. Selon-moi, ce sont les gros joueurs qui ont dit "si on ne peut pas avoir l'option de rachter des parts des pays moins pollueurs, nous, on embarque pas".....c'est certainement pas le fondateur du projet qui a mis cette option de l'avant :dunno:, ce serait ridicule.
 
Did anyone really expect Canada to fork over 14 billion $ to someone else during these economic times?
 
ce qui c'est passé réelement c'est que en 1997 le Gouv du Canada voullais etre Show off en ce mettant un Objectif surréaliste juste pour devancé les etats unies qui avait promit une reduction de 5% sous les niveaux de 1990 ...donc le Canada (jean crétien a l'époque) a dit en ouinn.. Bin kin nous sa va etre 6% de moins que le niveau de 1990....suite a sa le gouv a rien fait ..durant 1-2-3-4-5 ans...et Stephane dion a adopté quelque meusure en 200x (je ne me souvien plus) mais il etais deja bien trop tard a seulement quelque années du delais de grace du protocole .....quand les conservateur ont eu le pouvoir ..cette meusure des liberal (qui etais deja trop peu trop tard) a pris le bord et voila ou nous en sommes ..c'est pas la faute de Harper si les gens en place avant luion dormis sur la swicth comme on dit ...

et juste pour en rajouté un peu plus ...avec l'explosion au meme momment de l'exploitation des sable bitumineux il est donc impossible d'arreter le tout c'est sa qui fait l'économie du pays ...
 
Moi je serais bien curieuse de savoir ce que proposent ceux qui disent que Kyoto ne servait à rien?

C'est pas un secret que la planète s'auto-détruit dû à la pollution, surtout celle faite par les grands et beaux et nobles et serrains et intouchables et parfaits pays tel que le Canada ou les États-Unis. Si on n'impose pas de sanction financière, que proposez-vous alors comme sanction pour les pays qui ne coopèrent pas à faire de la seule planète qu'on a, une planète qui pourrait survivre encore des millions d'années?

Kyoto n'était pas parfait: les pays les plus riches rachetaient la part de crédit des plus pauvres...ça démontre clairement la bonne foi.....mais c'était un début.

Les gros pays industrialisés attendaient simplement le moment de se retirer de ceci et de pourvoir continuer à créer de l'argent en se contre-crissant du futur du monde. Rien de nouveau sous le soleil. Asti de belle planète de morrons.

That's because you know nothing about the subject but you think you do because you read a few LCN articles.

Let me explain to you how it works. Kyoto had nothing to do with pollution, it was a treaty put in place that dealt with CO2 emissions and facilitation of the UN takeover of entire plots of land, like the UN heritage sites. Example Mont St-Hilaire does not belong to Quebec Anymore, it's a UN research and heritage site. Kyoto was the wet dream of bureaucrats it created thousand of jobs.

As for the Global Warming, Global Cooling, Climate CHange, uncertainty crowd, particularly you and Ronin. The premiss to your belief system is that Global warming is caused by CO2 increases. However, that's false, Temperatures are the drivers of CO2 levels. Yes The independent variable is not C02 emissions, it's TEMPERATURE. Even more so, The Sun, which is 1 MILLION TIMES the diameter of the Earth, that's 1 000 000x or 1E6, is the main driver of climate change, also known as seasonal changes.

Even crazier than that is the fact that you don't mind if GMO are destroying our planet, if Fukushima is radiating our futures because that's green it's hip, it's nice to die of radiation, but god forbid any of us drive a car or burn wood or have kids.

I sent that imbecile Ronin the Deniers Series, he didn't even fucking read it. Over 100 peer reviewed articles of climatologists explaining how they defected from the IPCC because they discovered it was fraud.
 
baffa jaurais préféré donner du fric pour kyoto que dle donner a un party de vielle chipi dla reine

aulieu d e goser pour moin polu pourquoi on met pas plus de filter ....genre de mentaliter one way ...jparle meme pas de nouvelle technologie un arbre sais vieux comme le monde hehehe

jai jamais vue le gouvernement mettre dinsitatif au gens de planter des arbre ahahaha sais vrai que cétais pt pas fair comme entente mais jsuis pas convaincu que sa sans souci bin bin nomplus ...il doit pas avoir de chummy dans le spot qui vent des arbre et autre sa exlique tous lolol
 
Back
Top