Article: Que conseiller vous de faire avant d`entreposer voiture

tu es dépourvu de logique. Tu dois meme pas savoir comment la rouille se forme et tu dois absolument rien connaitre a propos de la composition chimique de l'essence.

inb4 tu edit ton post 3 heures apres pour avoir l'air encore plus twit.

donc tu continue de croire que laissé ton auto au 1/4 de gas est la meilleur chose a faire ...

Ceci est votre reponse final Mr ?
 
donc tu continue de croire que laissé ton auto au 1/4 de gas est la meilleur chose a faire ...

Ceci est votre reponse final Mr ?

C'est pas moi qui pose la question. J'ai tout simplement répondu a l'OP. Maintenant c'est a lui de décidé quoi faire.

Mais s'il suit ta logique de ''si tu le monde le dit ca doit etre parce que c'est vrai'' et bien j'lui souhaite bonne chance!
 
Je voulais savoir... Le mien est serrer, et vous parlez de faire un changement d'huile avant ou apres, moi je n'ai pas fait avant... Le char est storer a 3 heures de chez moi, je peux tu au printemps le sortir pi faire la route jusqu'a chez moi sans le brasser et faire le changement d'huile rendu chez nous?? Ou s'il faut absolument le faire avant de s'en servir?


Merci guys!
 
je suis entrain de refaire le char de un de mes chum ,sont auto a passé 7 ans sans rouler dont 3 dehord, la tank avec un fond de gaz j'ai enlever la tank pour enlever le vieux gas et changer la pompe et pas aucune trace de rouille la dedant!
 
En fait l'essence se détériore à long terme mais ça dépend de tellement de facteurs que le bon conseil général est habituellement de remplir la tank et d'ajouter du stabilisateur parce que c'est la meilleure prévention.

L'essence est un mélange de plusieurs composantes, et sa qualité dépend surtout de sa volatilité. La plupart des composantes les plus volatiles de l'essence s'évaporent aussi le plus rapidement donc à long terme, l'essence dans ta tank va être seulement composées des parties qui brûlent moins bien. Habituellement, ce n'est pas assez grave pour que ça paraisse et après un plein d'essence neuve, tout va revenir à la normale.

Et non, ce n'est pas la rouille qui va se former le problème avec l'air dans la tank; c'est la condensation. L'essence composée avec de l'ethanol, comme pas mal tout le pump gas disponible de nos jours, absorbe l'humidité dans l'air plus que l'essence normale. En laissant ta tank au 1/4 au lieu de la remplir, tu laisse beaucoup plus d'humidité dans la tank en tant que tel.

Pas que c'est nécessairement très grave mais quand tu va partir le char après 5-6 mois, il peut s'être formé assez de condensation dans ta tank pour qu'il y ait une couple de gouttes d'eau dans ton gaz quand même. Ça non plus ça ne paraitra pas si tu roules un char stock ou qui ne dépend pas assez de la qualité de son essence pour sa survie.
 
En fait l'essence se détériore à long terme mais ça dépend de tellement de facteurs que le bon conseil général est habituellement de remplir la tank et d'ajouter du stabilisateur parce que c'est la meilleure prévention.

L'essence est un mélange de plusieurs composantes, et sa qualité dépend surtout de sa volatilité. La plupart des composantes les plus volatiles de l'essence s'évaporent aussi le plus rapidement donc à long terme, l'essence dans ta tank va être seulement composées des parties qui brûlent moins bien. Habituellement, ce n'est pas assez grave pour que ça paraisse et après un plein d'essence neuve, tout va revenir à la normale.

Et non, ce n'est pas la rouille qui va se former le problème avec l'air dans la tank; c'est la condensation. L'essence composée avec de l'ethanol, comme pas mal tout le pump gas disponible de nos jours, absorbe l'humidité dans l'air plus que l'essence normale. En laissant ta tank au 1/4 au lieu de la remplir, tu laisse beaucoup plus d'humidité dans la tank en tant que tel.

Pas que c'est nécessairement très grave mais quand tu va partir le char après 5-6 mois, il peut s'être formé assez de condensation dans ta tank pour qu'il y ait une couple de gouttes d'eau dans ton gaz quand même. Ça non plus ça ne paraitra pas si tu roules un char stock ou qui ne dépend pas assez de la qualité de son essence pour sa survie.

Merci

LudeSr and Twon 0
rest of Mr : 1
 
^^ta tellement rien comprit. J'ai l'impression que ta 12 ans grow up kid

Bonne explication KileakCRX !!
 
+1 pour Kranked et KileakCRX; vous m'avez enlevé les mots de la bouche au sujet du cold-start et de l'essence! Malheureusement ya toujours qqun d'ignorant qui croit que tous les autres ont tord... juste parce que lui n'est pas au courant...

Si qqun trouve une rod de shock rouillée après avoir entreposé un char 6 mois; j'veux voir une photo! J'ai jamais vu ca de ma vie meme sur un shock qui n'a pas été utilisé depuis 5-10 ans. Pour qu'une rod rouille, il faut faire exprès ou sinon ya un défaut comme une grafigne par exemple. Et oui de l'huile usée est pleine de contaminants comme du carbone, de l'acide, ect. L'acide dans l'huile usée cause de la corrosion, principalement des picots de rouille sur les parois des cylindres, les lobes de cams, les tiges de valves, ect. Le carbone lui va contribuer a faire coller les rings, dégrader les seals, spotter les bearings de crank et de cams, ect.

Pour ajouter un peu sur l'essence; il y a 3 facteurs principaux qui causent sa déterioration. KileakCRX a surtout parlé du premier qui était la volatilité des éléments les plus combustibles. Le 2e est l'oxidation. Les hydrocarbones contenus dans l'essence réagissent a l'oxygène en produisant du vernis ou de la gomme. Ca bouche les filtreurs a gas et les injecteurs. Donc moins ya de gas dans un réservoir; plus il y a d'oxygene... et plus il y a de particules de vernis qui se forment. Le 3e facteur est la condensation. Celle-ci se forme sur les parois du réservoir ou il n'y a pas d'essence... et est causée par les variations de tempétature. Donc plus la température est stable lors de l'entreposage, moins il y a de condensation qui se forme. Pour les stabilisateurs d'essence; il faut le mettre AVANT l'entreposage. S'il est mit après; il ne sert a rien. Il empeche que l'essence se dégrade et non l'inverse... il n'améliore pas l'essence déja dégradée.

J'ai souvent entreposé mes chars sans rien faire de tout ce qui a été mentionné sur ce thread. Pis j'ai pas eu nécéssairement de problèmes. Les chars ne sont pas scrap pour autant. Mais si qqun est méticuleux et veux garder son char longtemps en mettant toutes les chances de son coté; il cracheras pas sur de simples trucs qui ont leurs raison d'etre a long terme.
 
Le mien est serrer, et vous parlez de faire un changement d'huile avant ou apres, moi je n'ai pas fait avant...je peux tu au printemps le sortir pi faire la route jusqu'a chez moi sans le brasser et faire le changement d'huile rendu chez nous??

Aucun problème. D'ailleurs un changement d'huile est beaucoup plus efficace lorsque l'huile est chaude. L'huile coule plus vite, et la vidange est plus complète.... donc ca évacue plus de contaminants.
 
Merci

LudeSr and Twon 0
rest of Mr : 1

Des fois je me demande si en réalité tu serais pas un enfant de 12 ans avec ses 1-0. Tant qu'à faire, dit donc ''miroir'' pour ton comeback, ça va juste me prouver que j'ai raison. Tu es le premier à sauter sur les conclusion en traitant les autres d'idiot au premier argument qui fait du sens en rejetant tout le reste. Je suis allé cherché une Dodge Neon 2000 qui avait pas bougé depuis plus d'un an sans aucune préparation pour le remisage. Et devine quoi, ben elle a démarrée du premier coup et les pneus étaient parfaits. Le seul problème était que les disques étaient corrodés ben raide.

Du stabilisateur d'essence, j'utilise ça sur les petits moteur comme tondeuse et souffleuse et encore la, même quand j'oubliais d'en mettre lors du remisage, ça démarrait toujours. Donc, ton réservoir d'essence, qu'il soit plein, à moitié ou au quart, pour 5 mois ça change FUCK ALL.
 
Je vais juste rajouter du stabilisateur dans mon gaz. Je n`est pas fait de changement d`huile et il etait du.. esce vraiment necessaire ou puije attendre au debut de l`été.
Merci a tous pour vos reponse, tres aprecié
 
moi personelement jle laise sur la vieille huile et tu flush avant first start .... amoin que taye dlargent en quantiter industriel lol
 
its been said like 100 times but i'll say what i did :p

it's stored in my heated garage downstairs so,

full tank
fuel stabilizer
oil change before storage
disconnect the battery (charge over the winter probably)
tarp over the car

things i will do after reading this thread:

make sure my tires are 35 psi and go take off my handbrake


thanks boys :bigup:
 
1-enleve l'air dans tes pneus
2-Krink le brake a bras le plus fort que tu peux
3-met du sable dans ton moteur (humide si possible)
4-laisse les fenêtre au 3 quart ouvertes
5-met un mix de diesel et de super

et le tour est joué

bonne chan
 
1-enleve l'air dans tes pneus
2-Krink le brake a bras le plus fort que tu peux
3-met du sable dans ton moteur (humide si possible)
4-laisse les fenêtre au 3 quart ouvertes
5-met un mix de diesel et de super

et le tour est joué

bonne chan

Moi c'est ce que je fais mais je les ouvre à moitié mes fenêtres, j'ai jamais eu de trouble alors c'est surement la bonne facon de faire.
 
moi je lai rentrer dans le garage chaufer jai enlever mon ordi jai barrer les porte merci bon soir elle est serrer, 2 semaine avant de le sortir jvais charger ma batterie et apporter un 5 gallon de 94 et remplire la tank+changement dhuile jvais le sortir l'apporter au lave auto en fasse il va enlever le 2 pouce de poussiere qui va avoir dessu...
 
Moi je jack le char sur 4 chandelles
je full de gaz et enleve le bouchon
j'enleve aussi mes breather sur els couvert de valve pour que l'humidité sorte
je le décolle tous les jours par contre je le laisse virer juste 2 minutes, il est a la 40W donc.
je le laisse en vitese (automatique) pour pas que le neutre ou que le park jamme.

Quand je le resort, go au lave auto pis je le brasse a la menute qu'il est a 130 degrés.
 
moi je jack le char sur 4 chandelles
je full de gaz et enleve le bouchon
j'enleve aussi mes breather sur els couvert de valve pour que l'humidité sorte
je le décolle tous les jours par contre je le laisse virer juste 2 minutes, il est a la 40w donc.
Je le laisse en vitese (automatique) pour pas que le neutre ou que le park jamme.


lol!! :D
 
Back
Top