Road Test: 2012 Volkswagen Passat SEL V6

DannyITR

Administrator
Staff member
1211passat.jpg


OK, it’s a trick question, since the 2012 Passat is produced in a new factory in Chattanooga, Tennessee. Although the car is built here, it was designed in Germany but specifically to appeal to the American market. European Passats are smaller, and Volkswagen believes that we Yankees prefer larger family sedans. The folks back in Germany want this model, and the new Jetta, to become larger volume sellers in the US, with a goal of dramatically increasing sales in the States in the next few years. So they are aiming to compete with stalwart family sedans like the Honda Accord, Toyota Camry and Hyundai Sonata.
The Passat is designed to cast a wide net in the pricing department. The base Passat starts at $19,995 with a 5-speed manual transmission, and the standard 2.5 liter, 5-cylinder engine putting out 170 horsepower and 177 lb-ft of torque. At the other end of the pricing spectrum, our test car, a V6 SEL Premium model, starts at $32,950, with eight versions in between. That’s more models than a Victoria’s Secret catalogue.



http://www.autoguide.com/manufacturer/volkswagen/2012-volkswagen-passat-sel-v6-review-1810.html
 
eee..ok..pis yé ou le 2.0T la dedans? meilleur 4cyl en 2006 je crois? pu la non plus..mm..le pauvre 5cyl..? wow..
 
Je me suis toujours demandé pourquoi la majorité du monde n'appréciait pas la nouvelle jetta, mais ça c'est littérallement blasant.

whalesat.jpg
 
2.5l de merde...

J'attends toujours un meilleur moteur d'entré de gamme avant de donner le feu vert à ma blonde pour un Vw. D'ici là elle va se contenter de sa civic.
 
cibole je comprend pas ou Volkswagen s'en vont
eux qui avaient des design qui punchaient dans le temps
tu croisais un Volks et ca serait du lot... maintenant, c'est sans aucuns doutes les voitures les plus fades sur le marché

si je croise une Passat de meme sur la route je pourrais jamais la differencier de la Jetta ou la Golf avant de voir le derriere

en plus, ils montrent la voiture en gris... la couleur la plus moche et la plus fade disponible

sans oublier l'appellation SEL que Ford utilise depuis des années
 
Si ce n'était pas du marché états-unien je me demande où serait rendu Volkswagen aujourd'hui.... Une chose est sûr, ils ne sortiraient pas des affaires aussi fades que ça !
 
C'est seulement en Amérique du nord qu'ils sortent des cochonneries comme ça.

Ils veulent devenir #1 au monde donc ils font comme Toyota a fait et ils éliminent le plaisir, le style, le fait d'être unique, juste pour essayer d'être #1. Quelle horreur!
 
GF Family got a 2012 TDI Passat. Pretty roomy & isn't so bad looks wise but obviously CC is way nicer.

but I really like this line haha
"At the other end of the pricing spectrum, our test car, a V6 SEL Premium model, starts at $32,950, with eight versions in between. That’s more models than a Victoria’s Secret catalogue. "
 
J'aime bien sont look classique, ça va bien vieillir. Mais techniquement elle est décevante, la qualité est clairement baissée.
 
on pourrait croire que les autres compagnies auraient apprit sur ce qui s'est passé avec GM, Chrysler et Ford... mais non
le big 3 faisaient des voitures pour les américains mais faisaient des voitures de FOU en europe et en australie... évidemment on y avait pas droit
y'ont failé
et maintenant VW sort le meme stratageme... does not compute

si Ford et GM s'en sortent mieux aujourd'hui c'est justement parce que y'ont arreté de faire leurs mardes américaines pis y'ont commencé a importer les produits d'Europe/Australie

cette Passat est la prochaine Chrysler Intrepid
 
Back
Top