Hydro-Québec accepte pour l'instant que des citoyens refusent un compteur «intelligen

od_man99

New member
ar Héloïse Archambault | Journal de Montréal

L'opposition contre les compteurs «intelligents» se confirme, alors que des abonnés refusent de faire partie du projet-pilote d'Hydro-Québec.

«Je veux d'abord être rassurée. Présentement, je ne le suis pas du tout», affirme Marie- Michelle Poisson, résidante du quartier Villeray.

Le 17 novembre dernier, cette abonnée a reçu une lettre d'Hydro-Québec qui l'informait que son compteur mécanique serait bientôt remplacé. Sa résidence a été choisie pour le projet-pilote sur les compteurs «intelligents», qui veut tester la technologie de lecture à distance dans trois régions du Québec.

«Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les risques sur la santé, explique-t-elle. Plus je fais des recherches, et plus je me pose des questions. Il n'y a rien de rassurant.»

Impacts sur la santé?

Les opposants aux compteurs de nouvelle génération prétendent entre autres que la transmission des données par des ondes peut avoir un impact sur la santé des individus, au même titre que les ondes de téléphonie cellulaire.

«Il y a huit compteurs autour de ma maison, raconte Mme Poisson. Ça commence à faire beaucoup d'ondes.»

En Californie, aux États-Unis, la grogne des abonnés contre les compteurs intelligents a récemment forcé la compagnie d'électricité PG&E à accepter que ceux-ci puissent conserver leur compteur mécanique.

De son côté, Hydro-Québec assure que les nouveaux compteurs «ne présentent aucun risque» et sont conformes aux normes de Santé Canada et d'Industrie Canada.

Déjà une dizaine d'abonnés ont refusé de faire partie du projet-pilote. Pour le moment, la société d'État accepte leur refus jusqu'à ce que la Régie de l'énergie tranche le débat.

Des audiences publiques seront tenues à ce sujet, au cours des prochains mois.


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/12/20111224-071336.html

This what our will can do.

Thank you to that lady.
 
C'est n'importe quoi. Tous le monde a 3 cellulaires et 2 tablettes dans la maison et c'est correct mais là un compteur qui va envoyer un minime volume de données une fois de temps en temps ça c'est dangereux.

Quand je vois les pubs contre les nouveaux compteurs je capote. C'est pas là pour rien ces nouveaux compteurs, c'est pour sauver de l'argent....notre argent puisque qu'HQ est une société d'état. Ben oui ça va couper des jobs un moment donné, so what. Les guichets automatiques aussi ça coupe des jobs. Moi je suis programmeur, ma job c'est d'augmenter l'efficacité de systèmes logistiques afin de faire quoi ? Augmenter la productivité et donc de couper des jobs.

Donc là on fait de la pub avec de l'argent qui vient de nos poches pour nous mettre contre un projet qui nous ferait sauver de l'argent.

Ça reste que peu importe comment tous le monde va chialer d'ici 20 ans ça existera pas du monde qui se promène de maison en maison pour lire un compteur. Bienvenu dans le monde moderne, un monde où on n'a plus a dépenser du précieux pétrole pour transmettre 5 vulgaires petits chiffres.
 
c'est n'importe quoi. Tous le monde a 3 cellulaires et 2 tablettes dans la maison et c'est correct mais là un compteur qui va envoyer un minime volume de données une fois de temps en temps ça c'est dangereux.

Quand je vois les pubs contre les nouveaux compteurs je capote. C'est pas là pour rien ces nouveaux compteurs, c'est pour sauver de l'argent....notre argent puisque qu'hq est une société d'état. Ben oui ça va couper des jobs un moment donné, so what. Les guichets automatiques aussi ça coupe des jobs. Moi je suis programmeur, ma job c'est d'augmenter l'efficacité de systèmes logistiques afin de faire quoi ? Augmenter la productivité et donc de couper des jobs.

Donc là on fait de la pub avec de l'argent qui vient de nos poches pour nous mettre contre un projet qui nous ferait sauver de l'argent.

ça reste que peu importe comment tous le monde va chialer d'ici 20 ans ça existera pas du monde qui se promène de maison en maison pour lire un compteur. Bienvenu dans le monde moderne, un monde où on n'a plus a dépenser du précieux pétrole pour transmettre 5 vulgaires petits chiffres.

x2
 
C'est n'importe quoi. Tous le monde a 3 cellulaires et 2 tablettes dans la maison et c'est correct mais là un compteur qui va envoyer un minime volume de données une fois de temps en temps ça c'est dangereux.

Quand je vois les pubs contre les nouveaux compteurs je capote. C'est pas là pour rien ces nouveaux compteurs, c'est pour sauver de l'argent....notre argent puisque qu'HQ est une société d'état. Ben oui ça va couper des jobs un moment donné, so what. Les guichets automatiques aussi ça coupe des jobs. Moi je suis programmeur, ma job c'est d'augmenter l'efficacité de systèmes logistiques afin de faire quoi ? Augmenter la productivité et donc de couper des jobs.

Donc là on fait de la pub avec de l'argent qui vient de nos poches pour nous mettre contre un projet qui nous ferait sauver de l'argent.

Ça reste que peu importe comment tous le monde va chialer d'ici 20 ans ça existera pas du monde qui se promène de maison en maison pour lire un compteur. Bienvenu dans le monde moderne, un monde où on n'a plus a dépenser du précieux pétrole pour transmettre 5 vulgaires petits chiffres.

Sans oublier le fameu micro-onde :p
 
C'est n'importe quoi. Tous le monde a 3 cellulaires et 2 tablettes dans la maison et c'est correct mais là un compteur qui va envoyer un minime volume de données une fois de temps en temps ça c'est dangereux.

Quand je vois les pubs contre les nouveaux compteurs je capote. C'est pas là pour rien ces nouveaux compteurs, c'est pour sauver de l'argent....notre argent puisque qu'HQ est une société d'état. Ben oui ça va couper des jobs un moment donné, so what. Les guichets automatiques aussi ça coupe des jobs. Moi je suis programmeur, ma job c'est d'augmenter l'efficacité de systèmes logistiques afin de faire quoi ? Augmenter la productivité et donc de couper des jobs.

Donc là on fait de la pub avec de l'argent qui vient de nos poches pour nous mettre contre un projet qui nous ferait sauver de l'argent.

Ça reste que peu importe comment tous le monde va chialer d'ici 20 ans ça existera pas du monde qui se promène de maison en maison pour lire un compteur. Bienvenu dans le monde moderne, un monde où on n'a plus a dépenser du précieux pétrole pour transmettre 5 vulgaires petits chiffres.

Explique moi comment changer TOUS les compteurs est plus économique que de continuer avec le système mécanique?
 
you guys are noobs...It doesn't make any sense that Hydro would install something to LOSE MONEY. They're an electricity company and electricity is more than available in Quebec. They'd only do something like this if it was profitable.

Smart meters = ability to make patterns. When people come home, use what the most etc...A marketing companies dream.
 
Explique moi comment changer TOUS les compteurs est plus économique que de continuer avec le système mécanique?



3000-4000 employés à 60 000$ par année qui check des compteurs qui valent au TOTAL 2-3 millions,

changer automatique = pus d'employé pour faire les lectures et c pkoi le syndicat panique
 
Explique moi comment changer TOUS les compteurs est plus économique que de continuer avec le système mécanique?

Pourquoi c'est plus économique d'installer des barcode scanner à l'épicerie au lieu de payer du monde à écrire le prix ?

Pourquoi c'est plus économique les guichets automatiques que des caissières ?

Réponse : Les salaires + avantages sociaux des employés + les voitures + le gaz + les assurances + les accidents de travail + moins d'erreur + + +

Rendu là on pourrait interdire les emails, ça enlève de la job aux facteurs.

Je pense pas que le plan c'est de changer tous les compteurs...mais progressivement en commençant par les quartiers de constructions neuves je suppose. En faite probablement qu'il n'y aura pas vraiment de coupures de jobs, simplement ne pas remplacer les gens qui vont à la retraite et/ou les relocaliser ailleurs chez HQ.


3000-4000 employés à 60 000$ par année qui check des compteurs qui valent au TOTAL 2-3 millions,

changer automatique = pus d'employé pour faire les lectures et c pkoi le syndicat panique

Et voilà... ça s'appèle le modernisme. Un monde où on ne déplace plus un humain en automobile pour transmettre une information qu'on peut envoyer par internet.


you guys are noobs...It doesn't make any sense that Hydro would install something to LOSE MONEY. They're an electricity company and electricity is more than available in Quebec. They'd only do something like this if it was profitable.

Smart meters = ability to make patterns. When people come home, use what the most etc...A marketing companies dream.

Y'a probablement de ça aussi. On sait qu'a certaine période on doit acheter du courant aux USA pour fournir, pas pour rien qu'ils disent de pas faire marcher les gros appareils sur l'heure du souper quand il fait froid. C'est notre porte-feuille à nous tous, le courant qu'on envoie aux USA on fait du gros cash avec. On peut s'attendre à voir le prix de l'électricité monter dans l'avenir, possiblement selon l'heure de consommation....même si ça va nous couter plus chère c'est une BONNE chose. Ça va forcer les gens à faire attention et ce qu'on dépense pas on le revend et on fait du cash. Pour la société c'est pas mal plus intelligent d'aller chercher quelques milliard comme ça au lieu d'augmenter les impots/TVQ.
 
Les seuls moments ou Hydro DOIT importer des États c'est lors de période de grands froids aux heures de pointes du matin et du soir. En fait c'est très rares.

Autrement la nuit, Hydro importe beaucoup d'électricité des USA. La raison est simple, au Québec nous avons l'avantage de pouvoir accumuler l'énergie dans des bassins de rétention en fermant les vannes (gros point positifs pour l'hydro-électricité.) Alors qu'au USA, les centrales termiques sont longues et très énergivores lors du démarrage, il est moins couteux de faire tourner les centrales toute la nuit. Le problème est que la consomation est bien moindre que l'offre. Alors HQ ferme les vannes la nuit et achète à très bas prix l'électricité Américaine. Le jour, la demande Américaine est plus grande que l'offre, alors HQ ouvre les vannes et vends son électricité aux USA pour le gros prix. 20% des revenus de HQ viennent de cet import/export nuit/jour avec les USA.
 
Voilà...une vrai machine à cash HQ et moi j'ai rien contre qu'on se donne pas trop de privilège pour l'électricité afin de faire le plus de cash possible avec ça. C'est notre trésor au Québec, faut en profiter au maximum pour mettre de l'argent dans les coffres.
 
facile...

y'ont juste à former des robots qui vont continuer de venir lire les compteurs !!!!!! ouiiiiii ouiiiiiii
 
Les seuls moments ou Hydro DOIT importer des États c'est lors de période de grands froids aux heures de pointes du matin et du soir. En fait c'est très rares.

Autrement la nuit, Hydro importe beaucoup d'électricité des USA. La raison est simple, au Québec nous avons l'avantage de pouvoir accumuler l'énergie dans des bassins de rétention en fermant les vannes (gros point positifs pour l'hydro-électricité.) Alors qu'au USA, les centrales termiques sont longues et très énergivores lors du démarrage, il est moins couteux de faire tourner les centrales toute la nuit. Le problème est que la consomation est bien moindre que l'offre. Alors HQ ferme les vannes la nuit et achète à très bas prix l'électricité Américaine. Le jour, la demande Américaine est plus grande que l'offre, alors HQ ouvre les vannes et vends son électricité aux USA pour le gros prix. 20% des revenus de HQ viennent de cet import/export nuit/jour avec les USA.

Voilà, c'est très vrai ça. De plus, il arrive qu'HQ achète de l'électricité en même temps qu'ils en vendent. Ils peuvent par exemple, acheter un bloc d'énergie de l'Ontario et en revendre tout autant aux USA en même temps.
 
C'est n'importe quoi. Tous le monde a 3 cellulaires et 2 tablettes dans la maison et c'est correct mais là un compteur qui va envoyer un minime volume de données une fois de temps en temps ça c'est dangereux.

Quand je vois les pubs contre les nouveaux compteurs je capote. C'est pas là pour rien ces nouveaux compteurs, c'est pour sauver de l'argent....notre argent puisque qu'HQ est une société d'état. Ben oui ça va couper des jobs un moment donné, so what. Les guichets automatiques aussi ça coupe des jobs. Moi je suis programmeur, ma job c'est d'augmenter l'efficacité de systèmes logistiques afin de faire quoi ? Augmenter la productivité et donc de couper des jobs.

Donc là on fait de la pub avec de l'argent qui vient de nos poches pour nous mettre contre un projet qui nous ferait sauver de l'argent.

Ça reste que peu importe comment tous le monde va chialer d'ici 20 ans ça existera pas du monde qui se promène de maison en maison pour lire un compteur. Bienvenu dans le monde moderne, un monde où on n'a plus a dépenser du précieux pétrole pour transmettre 5 vulgaires petits chiffres.

Agree 99%. My 1% is unkown at the moment and pales in comparison to the 99%.
 
Esti de bretteux, les annonces etaient caves mais quand j'ai vu la bonne femme a Outremont je crois? Qui isolait son compteur avec du tin-foil ca m'a fait rire. LA VASTE MAJORITE DES GENS NE COMPRENNENT PAS LA SCIENCE DE BASE, pour eux c'est de la magie.

Et de la magie? Les primitifs en avaient peur.

Mais c'est correct, quand la grosse bombe MADE IN THE USA va tomber (inevitable) et qu'il va falloir survivre et reconstruire, ce seront les premiers qu'on va manger.
 
X2 pour nukeblast...


Si les gens savaient tout ce qui fonctionne avec des micro-ondes... Le compteur sur ta maison est probablement une goute d'eau dans un océan d'onde....



En plus avec la tarification variable, les gens vont avoir l'opportunité de faire des économies.....


Wait for Odman qui dit que sa n'existe pas des économies provenant du gouvernement...
 
Back
Top