2012 ; On quitte le Quebec?

-Mike-

Premium
C'est quoi cette mode viral de chialer contre notre province/pays? Depuis quelques jours sur les forums, facebook, autres réseau sociaux les gens sont en panique a cause des hausse de taxes, des changements sur les cotisations, les cout engendré par les infrastructure, les investissements nécessaires au pays, etc...

Bref le monde sont révolté et semble pensé qu'on est dans un pays de marde avec une situation économique irréversiblement catastrophique.



C'est moi qui est cave de pas m'en faire ou j'ai raison de croire qu'on est pas si mal que sa au Quebec? Si on regarde overall:
-TAxes et cout de la vie divers
-Éducations et santé
-Infrastructure et diversité des activités, des commerces, des biens de consomations
-Liberté et sécurité ( liberté d'expression, lire qu'on peut écrire dans le journal que le premier ministre est un con sans avoir peur de se faire fusiller ou encore de se promener la nuit pour prendre une marche)
-Environnement et qualité de l'air
-Espace vert, acces a la propriété et la facilité d'acquérir une maison et d'immense terrain a cout acceptable ( en régions bien sur)


En résumé, quand je fais la sommes de toute ces variable j'estime qu'on a une tres bonne qualité de vie au Quebec non?




Croyez vous vraiment qu'il a des endroits ailleur dans le monde qui offre réellement plus??? On parle d'espace pour elever une famille, acces a des activités comme cinema, course de voiture, activité extérieur, etc... Des jobs avec de bonne condition.


Dites pas seulement oui comme des graines.... Nommez des pays, avec des détails si possible. A savoir si on est reellement mal ici.
 
C'est pas réellement qu'on est dans un mauvais pays/province.
C'est qu'on est dirigé par des osti de maillet corrompu.
Que c'est toujours la classe moyenne qui se retrouve à payer pour les autres.
Que le gouvernement est toujours après protéger les osti de BS sale qui pourrait travailler en grande partie.

Il y a pleins de choses qui pourraient changé au Québec mais on dirait que le gouvernement ne fait rien pour reglé ces choses.

Le gens sont tannés de se faire fourrer dans le cul pas de bave.

Il est grande temps qu'il y est des changements au niveau politique.
L'ADQ et le CAQ sont des parties qui veulent du changement et qui répond mieux je crois au idéologies du peuple présent et non à celle dans les années 1960.
 
I don't think anyone hates Quebec/Canada per say but what you soon realize is the province of Quebec lives beyond its means and cannot sustain it. I don't know what your age is and your financial situation, but when you start making real serious money and realize how much is taken away and not given back...this is what I believe people are most upset about.

And our social programs are all running deficits, not one is efficiently run and somewhere along the line the civil servants are greasing themselves.

The biggest issue I have with Quebec politics is the sheer amount of civil servants and the amount of money they cost us with their extended leave of absence (i.e. bs burnouts) and young retirement age. Do you know a civil servants pension is indexed for life and they can benefit from this earlier than 65 years of age? You try and get that in the private sector.

This must end...I would start by cutting in civil servants pension plans and benefits. Their work does not justify their rewards.

And yes, there are better places to live in North America...
 
on est pas mieux ici, mais y'A bien pire!

la Suisse c'est excellent, et bien des places aux USA. l'Alberta c'est bien mais moins culturel, beaucoup mieux pour les sports par contre (montagnes), l'air pur et le plein-air!
 
on est pas mieux ici, mais y'A bien pire!

la Suisse c'est excellent, et bien des places aux USA. l'Alberta c'est bien mais moins culturel, beaucoup mieux pour les sports par contre (montagnes), l'air pur et le plein-air!

L'air pu et le plein air en Ford F150 V8, super...
 
a part l'Alberta , je vois pas grand chose qui es meilleurs que le Quebec en Amérique

Alberta , 5% de tps seulement, le prix des permis qui es moins cher, au derniere nouvelles le gouvernement Albertain n'offrais aucun BS a ceux qui n'on pas d'handicap sévère
si t'aime la chasse et le plein air , les permis de chasse sont moins cher la bas qu'ici , ya le wapiti, cerf rouge de + qu'au Quebec

les salaires sont beaucoup plus élevé la-bas, les enseignants c'est minimum 20k de + qu'ici et quand elle a eu le poste en Alberta elle a eu un montant pour le déménagement

mais le gros bémol, c'est metton que toute ta famille ( la tienne et celle de ta conjointe ) es au Quebec, ca fait loin voyager ,


Mais j'imagine que Si MrSpace a quitté l'Alberta pour revenir au Quebec, ya surment un bonne raison
 
Et en Alberta qu'est-ce qu'ils offrent culturellement, combien coûte l'éducation et la santé, quel froid il fait l'hiver?
 
Je lance sa comme sa, j'ai un ami(connaissance) qui a vécu en Suisse pendant 2 ans, ici il gagnait +100k et a été transferer la bas, il devait vivre dans un petit condo pas tres spacieux. Il était a Lausanne parcontre.

on est pas mieux ici, mais y'A bien pire!

la Suisse c'est excellent, et bien des places aux USA. l'Alberta c'est bien mais moins culturel, beaucoup mieux pour les sports par contre (montagnes), l'air pur et le plein-air!
 
C
Bref le monde sont révolté et semble pensé qu'on est dans un pays de marde avec une situation économique irréversiblement catastrophique.

C'est moi qui est cave de pas m'en faire ou j'ai raison de croire qu'on est pas si mal que sa au Quebec? Si on regarde overall:
-TAxes et cout de la vie divers
-Éducations et santé
-Infrastructure et diversité des activités, des commerces, des biens de consomations
-Liberté et sécurité ( liberté d'expression, lire qu'on peut écrire dans le journal que le premier ministre est un con sans avoir peur de se faire fusiller ou encore de se promener la nuit pour prendre une marche)
-Environnement et qualité de l'air
-Espace vert, acces a la propriété et la facilité d'acquérir une maison et d'immense terrain a cout acceptable ( en régions bien sur)

Dites pas seulement oui comme des graines.... Nommez des pays, avec des détails si possible. A savoir si on est reellement mal ici.

WALL OF TEXT


Aight...

Je vais te donner mon points de vu comme étant Montréalais. Québec c'est une très grande place. Je suis né à Sherbrooke et je vie maintenant à Montréal depuis 25 ans et j'ai travaillé à plusieurs endroit au Québec (Rimouski, Sept-ïles, Rouyn-Ronanda...) J'ai également voyagé un peu partout dans le monde à quelques reprises.

-Taxes et cout de la vie divers On est loins d'avoir le meilleur. Premièrement, nous sommes les plus taxés en amérique du Nord et le coût de la vie est très comparable à tous ce qu'il y a ailleur... j'ajouterai même que notre coût de la vie est un peu plus élevé. Quand regardes ça sous un autre point de vu... quand plus de 40% de ton chèque de paies vont au impôt, contributions et autres cotisations et qu'il te reste qu'en plus avec ton 60%... chaque fois que tu dépenses de quoi il y a une taxe supplémentaire de 14% qui te salue... ça me frustre un peu. Au bout du compte, plus de la moitié du temps que tu travailles tu le donnes au gouvernement.

Éducations et santé L'éducation est très bonne à condition que tu habites à Montréal... concernant la santé j'aime mieux m'abstenir car je crois que tu es le premier qui utilise ce point pour démontrer la qualité de vie au Québec... va faire un tour au urgences.

Infrastructure et diversité des activités, des commerces, des biens de consomations C'est du pareil au même au États-Unis et d'autres pays que j'ai visité en Asie. Tu ne retrouveras pas la même "diversité d'activité" en région.

Liberté et sécurité Dans mon livre à moi, la liberté d'expression est pas mal répendue partout dans le monde. Ce n'est que dans quelques pays ou la liberté d'expression n'est pas présente dans le monde.

Environnement et qualité de l'air Encore une fois, le Québec c'est une très grande place... ça dépends ou tu habites... je dirais pas que l'air de Montréal est la plus pure dans le monde. Concernant l'environnement, je ne sais pas si tu es au courant des coupes à blanc un peu plus au nord du Québec et le retrait du Canada de l'accord de Kyoto. Si tu ventes les mérites des reserves naturelles du Québec ou des parc dans les villes, je te dis bravo... tu iras voir ceux au États-Unis et Australie.

Espace vert, acces a la propriété et la facilité d'acquérir une maison et d'immense terrain a cout acceptable ( en régions bien sur) Je dois t'accorder un point ici :p C'est vrai que le coût pour une habitation est vraiment pas cher ici (même à Montréal) comparativement à d'autre endroit dans le monde.

Je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé... mais de mon côté, j'ai fait plusieurs endroit. Je reviens justement du vietnam et j'y suis resté pendant un mois.
-Taxes et cout de la vie divers Pas de taxes et le coût de la vie est une fraction comparativement à ce qui est ici.
-Éducations et santé Excellente système d'éducation et le système de santé surpasse de loin celui que nous avons ici.
-Infrastructure et diversité des activités, des commerces, des biens de consomations J'étais loin de m'ennuyer là bas
-Liberté et sécurité ( liberté d'expression, lire qu'on peut écrire dans le journal que le premier ministre est un con sans avoir peur de se faire fusiller ou encore de se promener la nuit pour prendre une marche) Même chose qu'ici, même que j'ai remarqué qu'il y avait plus de manifestation qu'à Montréal :p
-Environnement et qualité de l'air Dans les grandes villes tel que Hanoi et Saigon, l'air était plus polluée que Montréal. Par contre, si je compare la qualité de l'eau du fleuve avec celui de la mer là bas, c'est comme si tu compares le putain de travestie de sainte-catherine avec une hygiéniste dentaire.

-Espace vert, acces a la propriété et la facilité d'acquérir une maison et d'immense terrain a cout acceptable ( en régions bien sur) Le prix d'une habitation là bas dans les grandes ville (Hanoi et Saigon) sont hors de prix. Par contre, si tu vas en région soit... 50 km (et non 200 ou 300 km comparativement à ici) tu auras de la verdure et des hectares de terrain pour une somme vraiment ridicule.

Y'a aussi d'autre points qui m'ont marqué...
4 semaines de vacances pour tout le monde
1 heure de sieste obligatoire pour tout le monde
Taux d'intérêt lorsque tu places ton argent à la banque de 14%. :yikes: Par contre l'inflation est très forte là bas, mais reste que si tu places ton argent là au lieu d'ici tu t'en sors de loin gagnant
Beaucoup de gens parlent le Français et anglais là bas, puisque le Vietnam était une ancienne colonie Française.
Malgré que le pays soit pas les plus industrialisés dans le monde, les routes et rue étaient particulièrement propres et en bonne état (lire pas de nid de poule)

L'année dernière, j'ai été en Australie il y avait des plus comme des moins comme le Vietnam mais c'était pas une mauvaise place pour y vivre pour autant.

Un point que je trouve que tu n'as pas souligné et que je trouve important c'est la Régie des jeux et alcool (aka SAQ et Loto-Québec). La SAQ s'en mets plein les poches pour "réglementer" la qualité des vin et produits alcoolique. Sérieusement je compare à la Prohibition au début du 20ieme siècle.... nous sommes incroyablement "taxés" sur ce genre de produit. Concernant Loto-Québec se dit victime des jeux en lignes... c'est pour cela que nous sommes exclus à tous les concours/giveaway partout dans le monde. Sans compter que Lotto-Québec nous offre des lotteries avec le taux de retour le plus bas dans le monde entier. Je ne veux pas être méchant, mais à toutes les personnes qui achète les gratteux de Lotto-Québec ou autre lotterie quotidienne ou hebdomadaire, je vous dit : Vos rêves peuvent être gratuit. Sérieusement, les chances de gagner sont ridiculement petites et les montants sont totalement débalancés.

Pourquoi je ne quitte pas tu vas me dire? J'ai grandi ici, ma famille et mes amis sont ici. J'ai un travail qui paye bien et j'ai acheté une maison ici également. Par contre, en étant célibataire, pas de maison, pas d'enfant... j'y songerai solidement.
 
Et en Alberta qu'est-ce qu'ils offrent culturellement, combien coûte l'éducation et la santé, quel froid il fait l'hiver?



, l'éducation primaire et secondaire c'est gratuit comme ici, la santé ya un genre de carte soleil , meme principe qu'au Quebec et en Ontario,

culturellement bof, tu veux parler de quoi? ya 2 équipes de hockey de la NHL, ya 2 équipes de football CFL , ya des musées pas mal axé sur les dinosaures a cause de la région des badlands ou beaucoup de fossile de dinosaures on été retrouvé , ya le zoo de Calgay qui comparable a celui de Toronto,
 
C'est pas le genre de culture qui m'intéresse, et les études supérieures sont payantes. Il y a des plus et des moins, comme partout. Personnellement je préfère une ville comme Montréal (la ville, les services, la mentalité des habitants), même si on paye plus cher de taxes et qu'on a des nids de poules.
 
^It's not that Monteal is bad Broody, it's that they are robbing us blind. No matter how much money we sink into our governments they always want more.

Solution? Cut Government jobs, cut government spending and more importantly cut government centralization.
 
^It's not that Monteal is bad Broody, it's that they are robbing us blind. No matter how much money we sink into our governments they always want more.

Solution? Cut Government jobs, cut government spending and more importantly cut government centralization.

It's the same problem almost everywhere in occident...
USA, Greece, Italy, Japan, etc. they're all in debt too

So, is Quebec well managed? Probably not, but it's not really worst than anywhere else. We should stay and make it better, not leave for somewhere else (which probably won't be any better).
 
Je crois que c'est une écoeurantite a entendre les mots corruption, construction, gouvernement et taxes. Les média en beurre épais et il n'y a pas une semaine ou il n'ont pas quelque chose de nouveau en scandale super exagéré. A longue je trouve ça poche de voir tout ceux qui se remplissent les poches pendant que je me tue a job pour .. leur donner la moitié de ma paie. Montréal tombe en ruine, personne fait rien, sa niaise sa niaise quand ça pourrait embrayer pas mal plus vite que ça. Le gouvernement est une vrai joke et la CAQ est encore plus une joke que tout ce qu'on a présentement, c'est un ramassis de vieux itinérant qui savent pas ou aller sans idée claire. Changer 4 25 cent pour 1 piasse comme on dit.
si ont sort de montréal, parce que montréal n'est pas le centre de l'univers, tout change beaucoup. Reste que le Québec est un beau pays et que ce qui le constitue, les gens, sont bin agréable a côtoyer. vive la labatt 50, le franglais, la poutine pis la slush

So let's Riot like hell
 
Je lance sa comme sa, j'ai un ami(connaissance) qui a vécu en Suisse pendant 2 ans, ici il gagnait +100k et a été transferer la bas, il devait vivre dans un petit condo pas tres spacieux. Il était a Lausanne parcontre.

en terme d'immobilier, oui tu as moins, mais par les gens de ma cie qui sotn a Zurich, la qualité de vie est aussi bonne sinon meilleure (beaucoup plus de voyages car l'europe est plus accessible). Les montagnes sont belles (alpes), les lacs, etc. Les salaires sont élevés mais le cout de la vie est plus élevé, ce qui rend le tout similaire, ave cun léger avantage pour la suisse...
 
It's the same problem almost everywhere in occident...
USA, Greece, Italy, Japan, etc. they're all in debt too

So, is Quebec well managed? Probably not, but it's not really worst than anywhere else. We should stay and make it better, not leave for somewhere else (which probably won't be any better).
And it's the same problem everywhere, to much government. How do you think the USA became a super power? Individual liberty, when government controls every aspect of your life who do you think pays? You!
 
Et en Alberta qu'est-ce qu'ils offrent culturellement, combien coûte l'éducation et la santé, quel froid il fait l'hiver?

l'hiver c'est moins froid en general, mais quand y fait froid, y fait crissement froid... sauf qu'apres le chinook passe et il fait chaud.
La santé c'est comme au Quebec (gratuit), un peu moins d'attente par contre, mais quand meme pas mal d'attante.
La culture c'est moins riche (dans le sens de diversifié), tu as beaucoup de sports, le stampede, etc.

en general c'Est mieux qu'ici et je m'en ennuie, mais mon domaine (énergie renouvelables - élioen et hydroélectrique) n'est pas idéal la bas (tout le monde travaille dans oil & gas) alors je suis revenu au Quebec.. par contre je ne crois pas rester ici longtemps, soit que j'Vais aller habiter au chalet au Vermont ou sinon aller quelques années en suisse/espagne/russie/chine ou inde (branches de ma cie).
 
et en fait j'attends de savoir si la CAQ va rentrer, si elle rentre je vais avoir de l'espoir pour du changement positif... sinon bien on est cuits avec marois ou charest!
 
Back
Top