télévision au mur... questions de noob ici!

vdub 007

Legacy Member
en fait, je voudrais mettre mon écran au mur et je me demandais si il y avait des techniques pour passer les fils en dedans sans avoir à ouvrir les murs en tant que tel.

la télé serait en haut du foyer comme sur la photo.

j'ai donc un coin à faire et sortir les fils au bas

IMAG1293.jpg



on m'a suggéré un cache-fil mais je trouve ca plus qu'affreux
 
Un fish a fils pour electricien, mais rendu a ton coin tu va devoir te faire un petit trou si tu es pas capable de le gosser a tourner. Aussi, tu risque de niaser longtemps pour rien la dessus.

Es ce que c'est un grenier au dessus? Si oui, ta rien de plus facile. Monte dans le grenier, drop un ficelle assez longue d'un bord, et ensuite de l'autre, attache tes fils, et tire doucement.
 
C'est p-ê juste moi mais je trouve ça ridicule une télé 1- au dessus d'un foyer et 2- monté si haut sur un mur.
1- un foyer est le point focal d'une pièce alors pourquoi mettre une télé dessus?
2- j'ai un ami qui a mit sa télé à une hauteur similaire et je ne suis jamais capable d'être confortable sur le sofa à regarder si haut.

tk c'est juste moi, p-ê que d'autres seront pas d'accord.
 
Cache les dans les bas…? :p

Non sérieux, je pense pas que tu ais d’autres choix de les trous dans le mur. Les cache fils c’est de la marde. Sinon, le grenier si possible.
 
malheureusement il n'y a pas de grenier car c'est un condo donc cette option ne pourra pas marcher

je crois simplement que je vais ouvrir et passer les fils par la alors

merci du coup de main
 
C'est faite comment ton trou de foyer?? As-tu un plan ou une photo avant que sa soit fermer??


Je prendrais un guest que c'est vide derriere le gyproc au dessus du foyer. Donc sur ton mur en bas a gauche du foyer je ferais un trou format plaque murale standard et je ferais un trou au dessus du foyer ( qui va etre cacher par la tv bien sur) et si c'est fait comme ceux que j'ai souvent vu, tu va etre en mesure de communiquer tes fils entre les 2 trous.

MAIS:
-Faut s'assurer que les fils ne touches pas a la partie chaude de la cheminée/foyer
-S'assurer de la structure au dessus du foyer, j'ai souvent vu a la construction une petite structure fife juste pour soutenir le gyproc au dessus du foyer et il a fallu faire renforcir ( 55 pouce).



PS: Vérifie si ton manteau de foyer peux s'enlever facilement, sa peux donner un bel acces derriere.

Mais oui y'a surment moyen de le faire, dans le pire des cas tu enleve la moulure de MDF autour du foyer, creuse le gyproc et fait passé le fil dedans avant de reposer la moulure.





Premiere étape, vérifie si tu peux enlever le manteau de foyer, la grosse moulure métallique one piece autour du foyer.
 
Ensuite si tu as acces par la , moins je prendrais ma camera, tu peux prendre un kodak aussi ou un cellulaire si tu peux pas te rentrer la tete et prendre des photos, pour voir le haut du foyer est structurer comment.



Si le foyer se démonte pas, je ferais un trou en bas a gauche sur le mur de coté du foyer, c'est facile a cacher avec une plaque mural a la hauteur standard ( 12-13 pouce). Meme chose, je regarde dans le trou avec la camera, FAIT ATTENTION au pipe de gaz, perce tranquillement et ressort ta meche tout les 1/4 de pouce pour voir quel type de matériaux du perce, et écoute bien le bruit.


Quand tu arrive dans la ''grotte'' du foyer, perce au dessus de ce dernier pour avoir un acces. Pour ficher entre les 2 trous, la facon la plus simple et rapide:

Prend un long fil de cable, 20-25 pied et entre le par le trou en bas a gauche et pousse le en moton derriere le foyer, ensuite prend un baguette avec un crochet ( un manche a balais avec une fourchette plier/tapé au boute et pogne la motte de fil et tire.
 
Check out my handy work, lol (lower left side).
In my defense, it's in the basement so I didn't really care about the looks.

img0251iw.jpg
 
Tu pouras aussi voir si tu as de l'espace dérrière la moulure qui fait le tour de ton foyer. Tu le fais sortir juste à coté de la moulure et tu t'achète des cache-fils ronds (petits) qui font le tour de ta moulure et ceux au bas de ton murs aussi jusqu'à ta prise.
 
I set up one on my wall, it's simple, buy a cheap stand made for the size of you TV, set it up on studs (make sure to). There is an adapter you can buy to fit the cable to have them pass. You wouldn't need much but the HDMI cable though.
 
Check out my handy work, lol (lower left side).
In my defense, it's in the basement so I didn't really care about the looks.

img0251iw.jpg

DSC06909.jpg


Heres my setup. And I agree with the above post about tvs being above fireplace, its not comfortable after a while.
 
While comfortably sitting it's best to have your eye level at about 1/3 of the screen. If u like watching tv lying down.. u need it even lower.
Over a fireplace? I wouldnt recommend it... It's way too high and very uncomfortable to watch unless ur sitting straight back on a recliner... even then!

... just try staring over ur fireplace for an hr n see for urself :p
 
Back
Top