MR's Road Cycling Thread

rollingsound

New member
So let's have an open thread. Post your gear, plan group rides etc. I know it's off season, but what better time to get this thing going.


Here's my off season training set up, E-motion rollers and me bike, got some training DVDs to keep boredom away
AVtAY.jpg
 
Beau setup! Je vais commencer a magasiner pour un bike d'ici peu rien de trop sérieux pour débuter dans les alentours de 1000$.
Je faisais gros de la descente depuis les 6 dernieres années mais j'ai dut arrêter suite a une opération. Donc je commence le vélo de route cette été et je compte faire le cyclo-défie(ma motivation a commencer)
 
yeah I rode DH and street for most of my teenage years into my mid 20's but I got tired of having to risk injury in order to have any real progress... showing up all busted up to work stopped being acceptable lol. I think you'll like getting into road cycling, you get to see yourself progress quickly without getting fucked up all the time, so it's easy to stay motivated.
 
y'as aussi le fait que le velo de route semblent beaucoup moins cher que le dh en bout de ligne une saison de dh pouvait me couter environ 10 000$(velo inclus) le velo de route je vais pouvoir partir direct de mon driveway
 
y'as aussi le fait que le velo de route semblent beaucoup moins cher que le dh en bout de ligne une saison de dh pouvait me couter environ 10 000$(velo inclus) le velo de route je vais pouvoir partir direct de mon driveway

Yeah, that's very true, you can do some VERY nice riding right out your front door. I live near the mountain so I can do laps there or I can head to the canal and go all the way to Ste Anne de Bellevue or further on very decent roads... it's a lot easier to stay motivated
 
Ça fait 4 ans que j'ai un vélo de route (un specialized allez "epic", assez vieux) mais j'ai jamais fait de route vraiment, fuck l'entrainement sur rouleau l'hiver c'est trop plate pour rien.
 
4f54e1500fdd11e1abb01231381b65e3_7.jpg


Je le décolle du mur quand je m'en sers, mais bordel c'est pas évident la concentration a l'intérieur!
 
fuck that road ca peux etre bien plus cher quun bike de DH, anyway les bikes used se donnent maintenant.
 
velo.JPG


12 vitesses je pense, 10kg, rien de fancy. En fait le vendeur m'a dit que c'est un vélo de course plus que de route à cause de l'empattement court, j'en sais rien. Payé 500$, aucun frais dessus à part des flat.
 
fuck that road ca peux etre bien plus cher quun bike de DH, anyway les bikes used se donnent maintenant.

c'est plus une question des coûts qui s'en rattache, sa doit être rare eclater un derailleur a 200$ sur la route, t'as pas besoin de passes de saison, tu dépenses moins de gaz pour te rendre au différentes montagnes. Mais c'est sur qu'un vélo de route haut de gammes coûte aussi sinon plus cher qu'un velo de montagne haut de gammes.
 
Here my setup, it's in front of my TV, I'm always watching a movie while I'm on my bike.

IMG_32911_resize.jpg


I'm also doing 2 hours of spinning each week at Energie Cardio.

Do you guys have good traning DVD to recommend?
 
Fait 3 ans que je fait du dh pis je commence a etre tanner en *(?&?%$ de bromont et st-anne ces un peu loin ! Road bike en vue !
 
c'est plus une question des coûts qui s'en rattache, sa doit être rare eclater un derailleur a 200$ sur la route, t'as pas besoin de passes de saison, tu dépenses moins de gaz pour te rendre au différentes montagnes. Mais c'est sur qu'un vélo de route haut de gammes coûte aussi sinon plus cher qu'un velo de montagne haut de gammes.

Anyway, faut pas oublier qu'on est pas obligé d'acheter un vélo haut de gamme pour avoir du fun...
Même avec un vélo à 10 000$, si tu n'es pas en forme...tu rouleras pas plus vite que le gars en forme avec un vélo à 1500$.
 
4f54e1500fdd11e1abb01231381b65e3_7.jpg


Je le décolle du mur quand je m'en sers, mais bordel c'est pas évident la concentration a l'intérieur!


Effing nice!! I have an amateur model which I bought off a friend. It's a crappytire brand which is only worth about 300$ retail. Took it for a run around August....never been so intimidated by other cyclists in my life. Not from those faggot hipsters nor the wannabe "wanna get in shape" losers but those avid cyclist! I thought I was in shape but those guys proved me wrong.
 
Back
Top