RWD+hiver=bof??

J'ai un infiniti g37s. J'ai foutu des mags 18po pis des pneus 18po. C'est vrai que dans la grosse neige c dla marde mais effectivement si tu doses ton accélarateur comme du monde tu vas t'en tirer. Faut juste que tu mettes pas trop de gaz. Dans les courbes il faut pas que tu accélère et freine trop brusque c'est une question de dosage pis tu vas t'en tirer. L'histoire de sac de sable dans le coffre la sa sert à rien!!
 
je comprend pas comment AWD peut etre fun just 4 a 5 jours par annee .
j ai conduis ma 535i sans lsd sans rien . pure mecanique !!! avec les bon pneus d hiver et je peux dire que oui tu restes pas dans la neige , mais je peux dire aussi que ca va etre jamais mieux que AWD !!

Jte comprend.. mais moi quand je conduis en ville.. pis chu poigné en arrière des chars qui avance pas a cause dla neige/une cote abrute.. chu capable de les dépasser car j'ai 2x plus de traction. Et oui rouler en hiver avec un RWD c'est plaisant... mais ma préférence est AWD car jaime être en parfait control de ma drift et j'aime sa quand sa accélère! ( sur piste ;) )c'est que j'ai pas comme feeling avec un RWD l'hiver, car sa spin.
Arrêter a une lumière rouge.. ta BMW a coté de mon AWD, tu passe pas en avant 100% Car moi sa spin pas! sa accélère. Toi sa accélère pas, même si tu dose ton gas/clouté etc..c'est impossible.
 
FWD = Safe
RWD = Fun
AWD = Performant

I went from safe to fun last year and I wouldn't go back. With traction control, any idiot can drive a RWD in winter. Turn it off and enjoy driving!
Of course my experience is with a 50/50 weight distribution RWD with LSD and new winter tires, but still, I wouldn't go back to FWD.

Any AWD would be quicker than me, but I doubt they would be more fun.
 
Broody, LSD oem sa dépend lesquels... Sur mon truck c'est un Eaton posi-traction, c'est a clutch (LSD) mais y'a une pin qui barre une des spyder gear sur le cassing et tu tombe completement barré ( te souviens pas du vidéo vla 1 mois)



Et parlant de RWD... J'arrive du concessionnaire, mon truck est la pour une entretien et il m'on preté un Sierra bte longue, cabine simple, 2 roue motrice, OPEN diff avec un 5.3 litre.... Est-ce que c'est la pire putain de combinaison d'hiver ever? Je confirme.
 
Un RWD dans neige sa vaux rien pentoute. La majorité du temps aucun trouble mais dès qu'il neige et que tu as pas le choix d'aller travailler tu sacre.

Un FWD est nettement plus stable et sécuritaire, si sa glisse tu donne du gaz pour te ramener. Le RWD tu te laisse aller ou freine en esperant qui se passe rien.

Puis le AWD aucun problème.

i dunno about you but when a FWD loses grip on the front wheels , hitting the gas only makes it worst . u ease of the gas and just steer till u get traction again
 
i dunno about you but when a FWD loses grip on the front wheels , hitting the gas only makes it worst . u ease of the gas and just steer till u get traction again

Pas forcément, si tu survires en fwd et que tu donnes du gaz en cotnebraquant, l'auto va glisser en crabe (des 4 roues, sideway) plutôt que de ramener le cul devant, puisqu'en donnant trop de gaz tu sousvire et ça contrebalance le survirage. Si tu souvire, en effet tu relache un peu le steering et le gaz.
 
Pas forcément, si tu survires en fwd et que tu donnes du gaz en cotnebraquant, l'auto va glisser en crabe (des 4 roues, sideway) plutôt que de ramener le cul devant, puisqu'en donnant trop de gaz tu sousvire et ça contrebalance le survirage. Si tu souvire, en effet tu relache un peu le steering et le gaz.

not gonna argue lol but i have never driven a FWD car that oversteers on snow or ice unless breaking. maybe i cant drive but i started on RWD standard when i was 12 and i been driving both FWD and RWD for the last 14 years so i dunno
 
Dans mon cas premier hiver avec mon b2300, je pense que un petit pick up 2wd comme ca est pas mal la pire affaire a avoir pour l'hiver, mais en étant doux sur le throttle ca va bien, par contre je pense a acheter des tires a clous l'année prochaine...
 
Manque d'éxperience?

D'ou toutes ces magnifiques voitures européenes construites depuis 40ans ne valent rien et ne servent a rien en hiver?

Pourquoi dans ce cas nous ne voyons pas de bmw ou mercedes Fwd? D'autant plus, pourquoi les manufacturier commence a ramener les Rwd?


Le rwd offre un controle que nul-autre ne peux egaler, oui le AWD donne plus de traction mais n'offre pas une meilleure tenue de route.

Perso ca me donne des frissons dans le dos une Fwd dans la neige ou meme dans une forte pluie. J'ai vraiment l'impression de ne pas etre en controle avec ce dernié.

OP: un bon locker http://www.filthymotorsports.com/Eaton_E_Locker_p/fm-eatelocker.htm (ou regarde dans le detroit locker) et un meilleur set de pneus.

Pour dire qu'un RWD est mieux qu'un FWD en hiver faut vraiment être un ptit coune.

J'avais jusqu'à tout recement un e46 pour 2 hivers, j'ai conduit plusieurs pick up 2x4, j'ai eu 3 FWD, je conduit un ambulance de 10 000lbs 2x4. J'ai aussi esseyer 3-4 AWD/ 4x4 dans la neige. Je ne me suis jamais planter avec un RWD ni vraiment rester pogner mais le feeling est nettement moin sécuritaire que les autres.

Sans aucun doute les propulsions sont plus dangereuse et instable, une plaque de glace dans une côte ou ben de la neige et sa part (sans anti-patinage). Seul les gros camions ont une stabilité correct du à leur poids mais encore la dans certaine situations sa peut rester pogner.
 
En faite étant donné que le char a automatiquement plus de poids sur le devant ( et la on parle pas du 0.0000000001% que représente les mr2 et fiero de se monde), si tu as des pneus pareil, le cul est le premier a devoir partir...


SAUF si tu understeer, c'est pas tu as fait patiner le devant du char, dans ce cas, lache le gaz et laisse le revenir a sa place...


PArcontre, mettons le cul part suite a une fausse manoeuvre, un évitement, changement de voie, etc.... Un FWD, tu as une solution tres tres efficace, DONNE DU GAZ! Tu as pratiquement aucun counter-steer a faire, simplement gardé les roues orienté vers l'avant et donne du gaz.


Sur un RWD, le cul part tu fais quoi?? Si tu donne du gaz tu le fais encore plus partir... Donc ta solution? Tu counter steer en lachant le gaz..... Et la comme 50% du monde qui counter-steer, il y a un risque tu rammene pas le volant assez vite et le cul va repartir 2x plus vite vers l'autre coté...

Vous remarquerez le monde qui plante leur char l'hiver le plante pas a la premiere manoeuvre mais tjs a la deuxieme ou la troisieme... Faut vraiment anticipé le counter steer... Sur un FWD, juste en crissant le gaz au fond tu résolue une bonne partie de ton probleme.


Avec mon truck, sur la route, sur le 2x4 avec le stabilitrak a ON c'est correct, mais quand c'est vraiment difficile, sur le 4x4, tu as le train avant qui ''tire'' le truck au besoin et c'est plus facile a rammener sans compté que sa spin moins.


Mais tout sa pour dire qu'un FWD c'est plus facile a rammener et a corriger car tu as plus d'option. Si tu understeer sur la neige SANS donner de gaz, c'est ben simple, tu roule trop vite! Et dans le pire des cas tu as le brake a bras qui peut faire partir le cul. Et ensuite tu criss le gaz au fond pour rammener le tout.



Quand j'avais mon corolla on passait nos soirée (2-3 char fwd avec tire a clous) a parcourir les routes de campages gelé de Stoke et on faisait sa, roule tres vite et corrige la stabilité du char au gaz, en courbe, arrive plus vite, fait passé le cul casiment en avant et pin toute les trous jusqu'a temps que sa reparte par en avant
 
Pour dire qu'un RWD est mieux qu'un FWD en hiver faut vraiment être un ptit coune.

J'avais jusqu'à tout recement un e46 pour 2 hivers, j'ai conduit plusieurs pick up 2x4, j'ai eu 3 FWD, je conduit un ambulance de 10 000lbs 2x4. J'ai aussi esseyer 3-4 AWD/ 4x4 dans la neige.

Sans aucun doute les propulsions sont plus dangereuse et instable, une plaque de glace dans une côte ou ben de la neige et sa part (sans anti-patinage). Seul les gros camions ont une stabilité correct du à leur poids mais encore la dans certaine situations sa peut rester pogner.



Et voila, meme chose ici, j'ai conduis beaucoup de véhicule a mon ancienne job. En plus le feeling est pas pareil, sur un RWD sa quelques milliseconde de plus a se rendre compte que le cul tasse et parfois yé trop tard quand tu allume...
 
Pas forcément, si tu survires en fwd et que tu donnes du gaz en cotnebraquant, l'auto va glisser en crabe (des 4 roues, sideway) plutôt que de ramener le cul devant, puisqu'en donnant trop de gaz tu sousvire et ça contrebalance le survirage. Si tu souvire, en effet tu relache un peu le steering et le gaz.

Exactement... situation de sousvirage=tu donne du gaz ET un peu de brake en meme temps avec les deux pieds ou si tes pedales sont bien ajusté en talon/pointe, c'est qui va faire que la petite pression de brake va faire ralentir/barré les roues arriere et tu va te retrouver en survirage et en controle.

Regarder les chars de rally par exemple.. ils sont toujours sur le brake meme dans les detours, awd et fwd... justement pour qu'il garde le oversteer
 
not gonna argue lol but i have never driven a FWD car that oversteers on snow or ice unless breaking. maybe i cant drive but i started on RWD standard when i was 12 and i been driving both FWD and RWD for the last 14 years so i dunno

At high speeds, a car may oversteer, wether it's rwd, awd, fwd, the power sent to the wheels is marginal compared to the other forces (due to the speed and such). it's easy to oversteer even with a fwd. Once I lost control on a boulevard driving about 60 (trying to follow a subaru), I wasn't braking, I didn't lift, I was soft on the steering...

I'm used to small cars mostly (firefly, civic, yaris, fit) they all oversteer without braking, even on concrete, and that's how I want a car to handle. But I had no problem to oversteer with my dad's camry either (without braking).

En faite étant donné que le char a automatiquement plus de poids sur le devant ( et la on parle pas du 0.0000000001% que représente les mr2 et fiero de se monde), si tu as des pneus pareil, le cul est le premier a devoir partir...

Les RWD bien balancé représentent pas mal plus que 0,0001% comme tu dis. Il y a toutes les Porsche (même les 944 FR sont 50-50), la plupart des Ferrari, les Lamborghini, la R8, etc. Et plusieurs à moteur central avant (près de 50-50) comme la RX7 ou la S2000. Et j'avais fais un tour dans une nissan s13 en passager à mécaglisse, ça a allait bien pareil.
 
Jte comprend.. mais moi quand je conduis en ville.. pis chu poigné en arrière des chars qui avance pas a cause dla neige/une cote abrute.. chu capable de les dépasser car j'ai 2x plus de traction. Et oui rouler en hiver avec un RWD c'est plaisant... mais ma préférence est AWD car jaime être en parfait control de ma drift et j'aime sa quand sa accélère! ( sur piste ;) )c'est que j'ai pas comme feeling avec un RWD l'hiver, car sa spin.
Arrêter a une lumière rouge.. ta BMW a coté de mon AWD, tu passe pas en avant 100% Car moi sa spin pas! sa accélère. Toi sa accélère pas, même si tu dose ton gas/clouté etc..c'est impossible.

lol c est ca que je voulais dire aussi lol :) . je conduis Quattro puis j adore mon hiver .
 
Pour dire qu'un RWD est mieux qu'un FWD en hiver faut vraiment être un ptit coune.

J'avais jusqu'à tout recement un e46 pour 2 hivers, j'ai conduit plusieurs pick up 2x4, j'ai eu 3 FWD, je conduit un ambulance de 10 000lbs 2x4. J'ai aussi esseyer 3-4 AWD/ 4x4 dans la neige. Je ne me suis jamais planter avec un RWD ni vraiment rester pogner mais le feeling est nettement moin sécuritaire que les autres.

Sans aucun doute les propulsions sont plus dangereuse et instable, une plaque de glace dans une côte ou ben de la neige et sa part (sans anti-patinage). Seul les gros camions ont une stabilité correct du à leur poids mais encore la dans certaine situations sa peut rester pogner.

Il n'y a aucun besoin d'envoyer des insultes, désolé si mon commentaire visant l'expérience de conduite vous à atteint.

Ca fait 10 ans que je suis uniquement en Rwd et je prefere nettement a un fwd ou je ne me sent pas en controle. En rwd je prends n'importe quel virage et c'est la pedale de gaz qui controle. Ma voiture est super stable dans la neige le cul sort a l'occasion mais rien d'alarmant, je n'ai aucun controle de traction ou de stabilité et mon systeme d'ABS est bypassé.

Je dois admettre que mon LSD n'est pas d'origine, c'est un Tru-Trac Locker et mes pneus sont ''sur la coche''. Et croyez-moi j'en ai même tiré plusieurs pour sortir de bancs de neige!
 
Peut-etre que j'ai des bonnes aptitudes de conducteurs, mais j'ai jamais eu de problemes avec ma GC dans la neige depuis 3 hivers, meme que par tempete je trouve qu'elle est moin pire que la Civic que j'avais avant lol et souvent j'ai l'air de mieu rouler que des peureux avec leur Subaru et autre char awd.... Meme avant je conduisais des pick up RWD l'hivers (boite vide) et j'ai jamais eu de problemes non plus, que sa soit en ville ou sur autoroute, jamais perdu le controle et jamais resté pris dans un banc de neige non plus.....Comme d'autre ici on mentionné, si tu es moindrement un bon conducteur, que tu es pas ``peureux`` et que tu conduis doucement et que tu anticipe s'qui se passe devant toi avec ta RWD l'hivers, le tout avec des bon pneu, bien tu aura pas de problemes
 
NOs parent chauffait des chars de 5000 lbs avec des pneus 175 de large....


Pour décoller LSD c'est un plus, mais rendu sur la route c'est pas tjs avantageux. Vla 2 semaine j'ai pogner de la marde a Granby et a 80km/h c'était impossible d'accelerer, la route était glacer et légerement incliné et des que je frolait le gaz, le cul tassait vers le fossait, avec un non LSD, une roue aurait spinné mais le cul aurait pas tassé.


Et anyway un char RWD a physiquement moins de traction sur la glace qu'un FWD a cause du poid du moteur. Quand la traction est faible il n'y a aucun transfert de poids qui se fait pour avantager le RWD comme sur une piste de drag par exemple.

yup c'est le poids du moteur sur les roues qui aide, le fait que les roues avant sois directionnel aussi peut aider dans certaines situation
 
Le plaisir à conduire un RWD vient pas mal du fait que plus délicat à conduire justement" :D

Avec mon ancien Protegé je pouvais rouler le gaz au fond dans la neige et c'était pas dur de rester sur la route. En RWD il faut savoir bien doser le gaz et être toujours prêt à contre-braquer.

Pour le LSD, c'est merveilleux pour sortir de son parking non déneigé, mais par contre sur la route ça rend le tout un peu plus nerveux...
 
Back
Top