Bâton de hockey/hockey stick

Je prendrais une photo de ma collection..

Bref, j'ai environ 7 shafts + une dizaine de palette Z-carbon.
 
Alors si j'comprend bien le flex c'est pour la flexibilité du baton ? Lol J'pensais plus que sa avait rapport avec la curve de la palette.
Pour ma part, j'ai un mission fuel z10 flex 85 avec la curve a hossa, rien d'extraordinaire, y'fais la job en masse.


mission-hockey-stick-fuel-z10-int.jpg
 
Et encore le flex sa veut pas dire grand chose....

Un flex 90 sur un baton a 300$ VS le flex 90 d'un Powetek a 50$ ne réagirera pas de la meme facon. Et souvent tu dois le monde 'plier' le baton pour testé le flex, le springback du baton va plus influencer que sa faciliter a le plier. J'ai vu des batons flexible qui n'avait pas de spring back, difficile de faire un lancé rapide VS d'autre baton qui spring rapidement et sa décoche des lancé foudroyant.


Et le plus difficile est de trouver un baton qui permet de faire des snap de qualité tout en ayant la flexibilité pour décocher un lancé du pogner comme Andre K.
 
Le warrior widow et le s19 sont les meilleurs stick que j'ai joué avec.
Je mesure 6 pieds 200 lbs et avant j'ai toujours joué avec du 100 même 110 et j'avais une esti de shot mais avec le 85 maintenant j'ai une tabarnak de shot encore plus puissante, et le stick handling est vraiment bien.
 
^^ Moi je fais 5.10 180 lbs, avant je ne jurais que par des 100+ de flex et j'ai appris a jouer avec 85-90 et overall c'est beaucoup mieux. Je joue au centre donc je snap tres rarement mais pour faire des passes vives et des lancers du poignet, c'est vraiment l'idéal. Mais la réception de passe est plus facile. Parcontre le baton demande un peu plus d'effort au niveau de la prise sinon tu as l'impression qui ne réagit pas, pour sa que je préfere avec de la gripp.
 
Reebok 7K 100 Flex Crosby, je met une rallonge de 3" en bois sinon il est trop petit... pas trop cher et je l'aime ben!
 
Last edited:
Je joue avec un T70 "édition Martin Brodeur".
Au début j'étais pas sur d'aimer les onepiece de goaleur, mais finalement j'aime ça...
Ça fais deux saisons que je joue avec dans deux ligues.
Et il n'est toujours brisé... Je croyais pas trop en la fiabilité des onepiece de goaleur.
sherwood_2010_T70_brodeur_goal_stick.jpg
 
Last edited:
Quelqu'un a fait l'essaie du nouveau easton stealth ?
Je l'ai presque acheté mais le s19 était pas mal moins dispendieux
Easton-Stealth-RS-21.jpg
 
85flex sa vaut pas dla marde pour snapper. C'est comme jouer avec un baton de rubber.

J'ai faite la gaffe de choisir un Reebok 8k 85flex... asteur je joue presque tout le temps avec mon Vector V120 qui en est a sa 3e palette...au moins ce baton la a 110flex ce qui va vraiment mieux pour la puissance.

Le 8k par contre est tres bon pour les feintes/receptions de passes et tout autre action lors d'une game


pas de rapport ton affaire. unless youre a really big guy 75-100 should do. no way you can take good snappers and wristers with anything over 100. if you take a lot of slapshots at the blue maybe you need more than 100 but you need to be big too to flex that flex. remember also cutting the stick it will flex less, adding a butt it will flex more. and every stick and brand is different on how they advertise their flex rating, eastons you need to cut them 3 inches to get to the flex rating, as 85 flex easton is a 75-80flex in reality if its uncut, also mid kicks feel softer, low kicks feel stiffer, even if the flex rating is the same, and so on and so on a lot of factor come into play when choosing the stick. remember to start with the lie since its the most important factor when choosing the stick, and the rest should follow like flex curve....
 
Donc hier j'ai cassé mon légendaire Powertek.... Baton cheap mais il allait vraiment bien...

Fac j'ai joué 30 min avec mon Warrior Kronik ( Draper) et sa me faisais chier... Donc j'arrive d'acheter un Warrior Banditos (Kovalev) J'essaye sa a soir!

warrior-hockey-stick-bandito-gr-sr.jpg



Je suis rendu avec 3 Warrior, j'ai aussi un manche qui traine dans mon cabanon...
 
Back
Top