question accident + assurance

SkyFall

New member
j'ai une question,

j'ai pogné un accident à soir, ma faute, on a réglé ça à l'amiable. Je suis assuré un bord, le char de la madame a rien, anyways c'est ses assurances qui s'en occupe. Moi jdois juste changer mon hood, jme demandais vue qu'elle a prit tous mes info i.e. ma police d'assurance...est-ce que mon assureur va savoir que j'ai pogné un accident via l'assurance de la madame!?!? Parce que je prévoyais pas leur déclarer....
 
T'es pas assuré pour tes dommages...et l'auto de la madame a rien. Pourquoi elle appellerait ses assurances, et pourquoi tu le dirais à ton assureur? Pour s'assurer que ça va augmenter l'an prochain ? J'ai peut-être mal compris l'histoire
 
T'es pas assuré pour tes dommages...et l'auto de la madame a rien. Pourquoi elle appellerait ses assurances, et pourquoi tu le dirais à ton assureur? Pour s'assurer que ça va augmenter l'an prochain ? J'ai peut-être mal compris l'histoire



no son auto a une ptite puck...mais cest lauto de la compagnie, donc elle s'en fou elle va déclarer...moi jvais devoir faire reparer à MES frais, javais juste pas envie davoir du trouble avec les assurances!
 
elle va declarer donc tes assurance von etre au courant

puis qu'est-ce qui arrive si je dis rien a mes assurances....jpeux pas présumer que j'ai presque rien eu, juste une scratch alors jai cru que ca server a rien de declarer?
 
laisse sa comme sa fait le mort ou prend 2 semaine dans le sud le temps que sa se règle ;)
 
no son auto a une ptite puck...mais cest lauto de la compagnie, donc elle s'en fou elle va déclarer...moi jvais devoir faire reparer à MES frais, javais juste pas envie davoir du trouble avec les assurances!

a moins que tu paye 7000$/année pour ton assurance, et que tu risque de doubler ta prime l'an prochain... je dis que t'as pas vraiment a t'inquieté.

c'est pas un accident qui va t'enmerder toute ta vie.
 
Si elle déclare l'incident et fait une réclamation, oui tu vas avoir de quoi a ton dossier. Mais si c'est juste un hood a changer, vas a la cour a scrap et change le sans rien déclarer.

Ca me fais penser.En 2007, je travaillais pour une compagnie de distribution en tant que livreur avec un econoline. Je roulais sur un boulevard et quelqu'un a sorti d'une entree et ma foncer dedans.Résulat: accident non-responsable avec 4300$ sur le véhicule de ma job.

L'an passé, je magasinais des assurances et j'ai découvert que j'avais une tache a mon dossier meme si je n'étais pas responsable et ce n'était pas mon véhicule. Bref, de la criss de marde.
 
donc jsuis juste mieux de déclarer si jveux pas avoir de tache a mon dossier? jveux dire cest quoi les consequences si dit rien a mon assureur, je repare moi meme (effectivement juste le hood a changer). Je sais a 100% que la madame va declarer pcq'elle a rien a foutre cest pas son véhicule, jai juste pas envi de manger dla marde plutard et combien de temps jai pour declarer un accident?
 
Non déclare rien, change ton hood puis la vie continue

On est dans le systeme no fault depuis les années 80. Si elle déclare a SES assurances, c'est ses assurances qui vont payer ses dommage, pas les tiennent. Est-ce que ca va quand même faire augmenter ta prime même si toi tu ne réclame pas a tes assurances? De mon experience personnel, non. Tout ceux que je connais qui on causé un accident mais n'ont pas réclamé par la suite n'on vu aucun changement sur leurs prime.
 
Ces Assurance appelerons pas les tienne stress pas.

Tes assurance vont le savoir seulement si elle est assuré avec la meme compagnie que toi..sinon, tien ca mort pendant 5 ans et il le sauront jamais.
Mais tu doit rester avec ta compagnie...pcq nouvelle compagnie va te poser les questions et il iront voir dans le fichier centrale où la ca va etre inscrit.

C'est tres rare que les compagnie vont voir dans le fichier central quand tu est toujours avec eux.
 
Ces Assurance appelerons pas les tienne stress pas.

Tes assurance vont le savoir seulement si elle est assuré avec la meme compagnie que toi..sinon, tien ca mort pendant 5 ans et il le sauront jamais.
Mais tu doit rester avec ta compagnie...pcq nouvelle compagnie va te poser les questions et il iront voir dans le fichier centrale où la ca va etre inscrit.

C'est tres rare que les compagnie vont voir dans le fichier central quand tu est toujours avec eux.

oh alright merci beaucoup
 
En fait si elle appel ses assurance oui les tienne vont etre au courant
Parcontre pour une premiere fois ta prime ne pas supposer daugmenter .. Apres 2 dhabitude. Les assurance ne calcule pas le montant mais plutot le nombre de reclamation
De plus tes pas assurer des 2 bord donc rien te sert de les appeler
 
Back
Top