LOL le train de vie des étudiants... Cry me a river.

-j'ai des paiments d'auto
-Je fais aux moins 1 voyages par année
-Je sors quand même souvent
-va au resto aux moins 3 fois par semaine
-à part mon auto, j'ai 0 dette

J'ai paye tout mes dépense et même mon éducation. Je me fais un budget that's it. Je travaille 20 hrs semaine et gagne 15$/heure.

Et je suis 100% pour l'augmentation des frais de scolarité! Si c'est pour améliorer le niveau d'étude.

Problem?
 
Eliminate government subsidy for useless programs. start with political science.

useful degrees:

tier 1
engineering
medicine
law
finance
hard science (physics, biology, mathematics, etc)

tier 2
trade schools (construction, electricians, auto mechanics, welding, ndt, etc)
graphic design, video bullshit, etc
technical communication etc

tier 3
music
some arts programs
history
exercise science
...

shit tier
political science
social science
leisure studies
psychology
women's studies
black studies
native studies
etc

So tiers 1 and 2 are the most important. Tier 3 is semi-important and should be subsidized less

Shit tier should not exist and should not be subsidized whatsoever. It is a total waste of money and resources and usually collects the most idiotic of students.
 
shit tier
political science
social science
leisure studies
psychology
women's studies
black studies
native studies
etc

So tiers 1 and 2 are the most important. Tier 3 is semi-important and should be subsidized less

Shit tier should not exist and should not be subsidized whatsoever. It is a total waste of money and resources and usually collects the most idiotic of students.

You're forgetting that most people studying in these fields are either 1) Students who want to study law/other competitive programs but couldn't get in from Cegep, 2) Students who want to study law/other competitive programs but are studying those first in pure interest and intellectual curiosity, 3) Want to get a Ph.D./Masters for Uni/Cegep teaching or just teach what they enjoy in high schools, 4) Moronic students who think they will be making 300k/year by just having a shitty 1st cycle degree in these fields, 5) Students who are aiming Army officership/SCRS/GRC careers but in order to be accepted they need a completed bachelor's degree.

While i agree that these fields do not bring much outcomes (Even psychology is ranked as one of the fields having the highest rate of unemployment), they still attract students willing to get a good experience on the things they enjoy before pursuing their studies.
I don't think they should increase fees for these degrees because 1) Overhead for these departments is a joke, 2) Theres no expensive equipment needed, at all, 3) The placement rate is simply too low to "justify" any real fee increase for these programs.
This "tier" shouldn't be banned because it would destroy the purpose of learning in Universities, but Universities need to do their part and advise students that these degrees do not lead to gold and that the ones who benefit from them are 4 of the 5 categories i mentionned above.

I still completely agree on the increase on career/professionnal-based programs.
 
Last edited:
-j'ai des paiments d'auto
-Je fais aux moins 1 voyages par année
-Je sors quand même souvent
-va au resto aux moins 3 fois par semaine
-à part mon auto, j'ai 0 dette

J'ai paye tout mes dépense et même mon éducation. Je me fais un budget that's it. Je travaille 20 hrs semaine et gagne 15$/heure.

Et je suis 100% pour l'augmentation des frais de scolarité! Si c'est pour améliorer le niveau d'étude.

Problem?

et tu vis ou exactement ... avec tes $1200 de revenus bruts aux 4 semaines
Papa et Maman surement

maintenant imagine que tu dois quitter Pape et Maman pour aller etudier d'une region eloignee a Montreal
ajoute $450-500 de loyer pour vivre avec un coloc incluant les frais
ajoute un peu d'epicerie et coupe les restaurants
debarasse toi du char parceque tu arrives plus evidement
 
L'école sert à développer la pensée et nous rendre plus complet que juste les trucs spécifiques à notre emploi. Par exemple à mon école il y a plusieurs cours plus ou moins utiles au design industriel mais on les a pareil et on se plaint pas, dans les écoles payantes aux USA, les étudiants font des plaintes quand ils ont des cours qui vont pas les aider à gagner un plus gros salaire plus tard...
Je préfère l'approche québécoise/française.
 
Alain et Broody n'ont pas écouté l'audio. Si vous aviez écouté, vous auriez tous les détails des dépenses et des budgets des étudiants selon une étude indépendante.

Des chiffres comme: 140$ de MOYENNE de "dépenses de voyages" par mois par étudiants.

Et autres que je n'écrirai pas sont disponibles si vous vous donnez la peine d'écoutez l'audio, ou bin continuez d'argumenter dans le vide comme vous le faites là.
 
Le pire c'est que une grande majorité des étudiants universitaires sont issue de familles riches. 80% des prêt étudiant sont remboursé en totalité la date de l'échéance.

Les frais de scolarité devrais augmenter et les bourses et pret mieux distribuer...........
 
Alain et Broody n'ont pas écouté l'audio. Si vous aviez écouté, vous auriez tous les détails des dépenses et des budgets des étudiants selon une étude indépendante.

Des chiffres comme: 140$ de MOYENNE de "dépenses de voyages" par mois par étudiants.

Et autres que je n'écrirai pas sont disponibles si vous vous donnez la peine d'écoutez l'audio, ou bin continuez d'argumenter dans le vide comme vous le faites là.


140$ de moyenne ça peut vouloir dire la moitié dépense 280 et l'autre moitié 0.
 
Alain et Broody n'ont pas écouté l'audio. Si vous aviez écouté, vous auriez tous les détails des dépenses et des budgets des étudiants selon une étude indépendante.

Des chiffres comme: 140$ de MOYENNE de "dépenses de voyages" par mois par étudiants.

Et autres que je n'écrirai pas sont disponibles si vous vous donnez la peine d'écoutez l'audio, ou bin continuez d'argumenter dans le vide comme vous le faites là.


premiere choi radio-x j'ecoute pas quand je suis en zone pour le capter live encore moin sur le net
argumenter dans le vide ?
c'est plutot toi qui se lance la dedans en prennant choi radio-x la radio poubelle par excellence comme argument premier
moi j'ai parle de la VRAIE vie d'une grosse majorite d'etudiants, dont j'ai du faire parti moi-meme a une certaine epoque de ma vie, qui ont du quitter le gros confort famillial pour aller se chercher une education dans la pauvrete, qui ont mange de la misere (pis comme disait un humoriste pis des fois de la misere y'en avait meme pas assez pour tout le monde) se sont releves les manches pour joindre les 2 bouts et sortir de la avec un diplome qui a mener a une carriere
ca aussi c'est une realite de la vie
moi je trouvais ca platte en estie de voir les fils de poupa et mouman aller en floride au printemps en voyage organise paye par leur job a temps partiel pendant que moi la semaine de relache je devais essaye d'en profiter pour faire de l'overtime afin d'avoir de l'argent pour payer un compte d'hydro quebec pis ca c'est apres avoir passe l'hiver avec un coloc en chandail de laine dans un logement
 
et c'est reparti pour la 15e fois depuis 1 an
un autre thread contre les étudiants

j'suis pour l'augmentation si l'argent sert vraiment a améliorer le systeme
j'suis contre si le gouvernement fait juste plus s'en mettre dans les poches pour se distribuer des bonus et regimed e pension

fack dans le fond, j'suis contre, car anyway, c'est les mêmes criss de hauts fonctionnaires qui vont toute manger cet argent la pour aller passer leur retraite bien au chaud a Cuba

anyway, ceux qui font des voyages, c'est ceux en sciences chomage.... y'en profitent quand y'ont des prets et bourses parce que apres y'auront pu une cenne sur le chomage
 
ah pis les frais de scolarite devrait etre convertible en credit d'impot transferable sur les annees post scolaire si tu obtient un moyenne raisonnable et finit dans les temps requis

ton universite a coute $6000 t'as ton diplome t'as une moyenne raisonnable felicitations quand tu vas travaille on va t'empeche de payer le premier $6000 d'impot
et ce $6000 apres des annes de misere va probablement etre completement depense dans l'economie locale
 
premiere choi radio-x j'ecoute pas quand je suis en zone pour le capter live encore moin sur le net
argumenter dans le vide ?
c'est plutot toi qui se lance la dedans en prennant choi radio-x la radio poubelle par excellence comme argument premier
moi j'ai parle de la VRAIE vie d'une grosse majorite d'etudiants, dont j'ai du faire parti moi-meme a une certaine epoque de ma vie, qui ont du quitter le gros confort famillial pour aller se chercher une education dans la pauvrete, qui ont mange de la misere (pis comme disait un humoriste pis des fois de la misere y'en avait meme pas assez pour tout le monde) se sont releves les manches pour joindre les 2 bouts et sortir de la avec un diplome qui a mener a une carriere
ca aussi c'est une realite de la vie
moi je trouvais ca platte en estie de voir les fils de poupa et mouman aller en floride au printemps en voyage organise paye par leur job a temps partiel pendant que moi la semaine de relache je devais essaye d'en profiter pour faire de l'overtime afin d'avoir de l'argent pour payer un compte d'hydro quebec pis ca c'est apres avoir passe l'hiver avec un coloc en chandail de laine dans un logement

Encore une fois, si t'avais écouté, tu réaliserais qu'on est du même avis!! Y'a trop de gens qui en ont pas besoin qui en profitent et ceux qui en ont vraiment besoin n'ont pas assez d'aide... C'est la même chose avec le BS dailleurs. Élimine moi la moyenne de 11 ans sur le BS pour ceux qui sont aptes au travail, et ça en laissera plus pour ceux qui peuvent vraiment rien y faire. Le même principe s'applique aux prets étudiants. Mais même à ça les frais devront être augmenter, tout augmente avec l'inflation, les frais ont donc pas le choix d'augmenter non plus! Si ils veulent augmenter autant d'un coup, c'est à cause des gouvernements de marde qui ont pas augmentés depuis les 10-15 dernières années. S'ils avaient fait que suivre l'inflation on en serait pas la aujourd'hui.
 
I'm for it, like evrything else in life u got to pay to play!!!! U want a higher education fucking work for it!!! Like i do!!!

I could not imagine for the life of me if it would be as expensive as the states!!!
 
ah pis les frais de scolarite devrait etre convertible en credit d'impot transferable sur les annees post scolaire si tu obtient un moyenne raisonnable et finit dans les temps requis

ton universite a coute $6000 t'as ton diplome t'as une moyenne raisonnable felicitations quand tu vas travaille on va t'empeche de payer le premier $6000 d'impot
et ce $6000 apres des annes de misere va probablement etre completement depense dans l'economie locale

Y'a un moyen plus simple qu'un crédit d'impôt, ça s'appelle une bourse d'exellence...
 
Back
Top