avis, changement de voiture ou non

SexyMopar

Legacy Member
je suis dans un dilemme et à force de penser a toutes sorte de solution possible ça m’embête encore

j'ai un jeep commander 2006, que j,adore, sauf la consommation d,essence, mais le bon coté est que le véhicule est payé, il ne me coute que le gas a faire rouler

je me questionne a savoir si je le vendrais pour acheter un daily genre voiture intermédiaire 4 cylindre (couper la consommation de moitié), de 20l au 100 a 10l au 100, comme le véhicule ne me sert que aller a la job et c'est pratiquement tout, 33km par jour


si je le vend je perds beaucoup, j'aurais environ 6-7000$ pour, et je devrais me revirer de bord avec ce 6-7000$, et ce qui me fait chier est de perdre une couple de mille car je l'ai payé 12000 vla 3 ans

en gros je demande votre avis sur le point de vue financier, je sais que plusieurs rêvent d'avoir leur voiture payé et de la garder ainsi un bon bout de temps. mais on dirais que je regrette d'avoir payé ma voiture cash, le 12000$ de départ ne vaudra pu jamais ça, il va seulement baissé de plus en plus
 
je trouve pas que tu perds beaucoup
12 000 y'a 3 ans c'est pas mal le standard de perdre un 30-35%
20l/100 c'est beaucoup... j'fais 13.5l/100 avec mon CVPI pis c'est un V8... peut-etre que t'as un probleme quelque part
et meme 10l/100km c'est enorme

vise plus le 6-8l/100km avec les Accent, Yaris, Fiesta et Mazda 2 de ce monde

neuf, tu te retrouves avec un paiement d'au moins 300-400$ par mois en financement ou 200-300$ par mois en location
tu vas devoir racheter des tires d'hiver
 
J'ai fait un calcul rapide: une différence de 10l/100km en faisant 33km par jour, c'est 1215l d'essence de + par année pour un véhicule faisant 20l/100km versus un véhicule 10l/100km. Au prix du litre actuel (1.37$), c'est une différence de 1664$. Au bout de 3ans et de demi, tu auras rentabilisé ce changement de véhicule malgré la perte nette de 6000$ de la dépréciation de ton véhicule. Maintenant, je serai étonné que le prix du litre d'essence baisse de citôt. Au contraire, je crois qu'il va augmenter au cours des 3prochaines années. Qu'en penses-tu? :)
 
true jeep style, I swear they must come with a special solenoid that dumps fuel while you drive.

But back on topic, will you enjoy driving an economy car as much as your jeep, or is that irrelevant? might be somethign to think about.
 
ben 20l au 100 c'est ces temps ci en hiver quand jpese un peu sur le gas car un des coté positif a avoir un jeep c'est l'hiver:)

en temps normal je fait 16-17l

le coté petit char me fait peur un peu, jia toujours eu des pick up et des gros suv, je capoterais un peu trop tombé en sous compacte, je visais plus l'intermediare pour accommoder mes enfants

le but de mon exercice est surtout que je veux me racheter un muscle car au plus criss (javais vendu mon challenger pour acheter le jeep quand mon deuxieme est venu au monde et quand on avait un chalet et un 4 roue), maintenant j'ai pu rien de ça et un gros garage vide avec pas de muscle car dedans

car si je vend je voulais macheter genre honda accord, mazda 6, jetta tdi pour sauvé de lessence dans mes déplacments quotidiens, et pouvoir essayer de me retrouver un vieu mopar bientot, mais si j'en ai pour 3-4 ans avant de rentabiliser ma perte ça ne donne pas grand chose

je fait environ 300km avec un plein de 70l, ça équivaut en gros a une bonne semaine de déplacements, job plus quelques petites commissions, je calculais environ 5000$ de gas par année versus 1500$ avec un tdi environ (mais avec tout les problemes que le tdi apporte aussi)
 
Mon 1998 5.9 AWD en permanence fait 17l/100. t'as un problème avec ton truck ou ton style de conduite.
 
ha c vrai, quand yétait stock je roulais 12-13 sur la route et 15-16 en ville, la y'é jacké de 2 pouce et y'a un rack sur le toit

la consommation est normale pour le camion, le débat n'est pas la, c'est plutôt est-ce que je change pour plus économique et perdre pas mal ou je garde et tout ce qu,il me coute est l'essence a chaque semaine

c'est la mon dilemme
 
5197977999_c0283cd757_b.jpg



problem solved.

sa fait classe, très confo, consomme presque rien si tu as le 4cyl, tu peux même swapé un h22a bolt on dedans si c'est 4cyl de base. Le modèle EX vient avec les discs brakes arrières, toit ouvrant, gourpe électrique, et option cuir. Tu peux aussi avoir le kit de lips oem honda.

avoir la accord comme sur la photo, tu en as pour 6000$ environ. Sa fait vraiment sérieux, très confortable à l'année pour la famille, et tu viens de coupé de moitié ta consommation d'essence.
 
comme tu adore ton jeep, tu pourrais avoir un patriot 2007 ou 2008 pour 7000-8000$ (dans les 8000$ pour awd). Tu garderais les avantages de la traction intégrale pour l'hiver, c'est quand même assez spacieux pi tu diminuerais ta consommation d'essence de beaucoup.
 
J'ai fait un calcul rapide: une différence de 10l/100km en faisant 33km par jour, c'est 1215l d'essence de + par année pour un véhicule faisant 20l/100km versus un véhicule 10l/100km. Au prix du litre actuel (1.37$), c'est une différence de 1664$. Au bout de 3ans et de demi, tu auras rentabilisé ce changement de véhicule malgré la perte nette de 6000$ de la dépréciation de ton véhicule. Maintenant, je serai étonné que le prix du litre d'essence baisse de citôt. Au contraire, je crois qu'il va augmenter au cours des 3prochaines années. Qu'en penses-tu? :)



33km par jour c'est 12 000km par année... (12 000/100*10*1.5)=1800$... 1800/12=150$ par mois pour un paiement de char si tu comptes juste le gaz en prenant pour acquis d'une moyenne de 1.5$/litre sur les prochaines années :D
si tu vas chercher genre une Civic qui fait 7-8l/100km tu vas sauver plus... (12 000/100*12.5*1.5)=2250$... 2250/12=188$ par mois
si le gaz monte a 2$ tu vas etre encore plus gagnant, si le gaz tombe a 70 cennes, tu vas avoir faite un mauvais choix

evidemment, c'est super non scientifique parce que l'argent a une valeur temporelle, mais on s'en caliss ca donne une bonne idée
 
yes pour sauver du gas le calcul est facile a faire, jen ai encore fait un tantôt

mon truck me coute 9$ par jous pour aller travailler 7l
et un écono a 6-7l me coute 2.5$ par jour avec 2l de gas dépensé

mais ma plus grosse question, ce n'est pas de savoir quel véhicule je me trouve en remplacement, car anyway le but ultime c'est mon muscle car, je suis pret a faire des compromis pour aller travailler

c'est plutot étant donné que le jeep est payé et que ya rien a faire dessus et que je l'aime, ça vaut tu la peine de vendre a perte et de racheter plus petit ou je continue a juste mettre du gas dedans, car les vendeur me donnent 5-6000$, et la il est affiché a 8000$ sur lespac et personne en veux
 
SexyMopar, si t'as le courage de te lancer dans un projet de conversion moteur électrique sur ton Jeep Commander, tu pourras atteindre ton objectif d'économie de carburant tout en conservant ton Jeep. De toute façon, c'est pour faire 33km par jour pour aller travailler?
 
j'ai déjà pensé le convertir avec un 4bt (moteur diesel 4 cylindre), mais c'est trop de frais encouru

je roule effectivement pas nécessairement beaucoup, mais je m’empêche un peu de sortir faire des commissions en ville des fois car ça me coute vraiment trop cher en gas

mais c'est la seule dépense, c'est pourquoi je me demande a quel point c,est urgent que je le change
 
as tu pensé aux subaru forester? tu garderais le fun de conduire l'hiver tout en diminuant ta consommation de carburant!

j'en ai eu environ 9 subaru et je les ais toutes aimé sans exception!
 
si tu aime ton jeep et que tu ne veut pas réavoir des paiment pourquoi tu ne t'achetter simplement pas une "shitbox" pour aller travailler exemple Corolla,Civic a 2000-3000$ tu va faire 7-8L/100km pour aller travailler , tu n'auras pas de paiment le vehicule va te couter 0$ d'assurance ou presque

et tu garde ton Jeep ..qui au pire dans 2-3 autre années devrais encore valoir 4-5 000$
 
ça j,y pensais, je vien justement d'acheter un civic 98 avec mon beau frere 500$, le char yé clean, mais j'avoue que je pourrais rouler en shitbox un petit bout, le temps de me ramasser mon muscle, mais la mon jeep devien totalement désuet, en plus dune place de parking de plus sur mon terrain, mais j'y pense quand meme, anyway quand le jeep roule pas y me coute rien
 
ça j,y pensais, je vien justement d'acheter un civic 98 avec mon beau frere 500$, le char yé clean, mais j'avoue que je pourrais rouler en shitbox un petit bout, le temps de me ramasser mon muscle, mais la mon jeep devien totalement désuet, en plus dune place de parking de plus sur mon terrain, mais j'y pense quand meme, anyway quand le jeep roule pas y me coute rien

tu l'a bien acheter pour une raison ton jeep non? ..que ce soit pour le camping ou tiré ton bateau je sais pas ?

tu le garde comme truck pour le week est et les activité familliale ..a moins que tu l'est simplement acheter a la base pour rien lol
 
dans le temps je roulais en echo et en challenger 73, quand mon deuxieme enfant est né, jai alors vendu les 2 char pour acheter le jeep, pour aller au chalet et tirer le 4 roue (on avait besoin que d'un véhicule, ma conjointe restait a la maison)

j'aurais du garder ce setup la, mais je ne tolerais pas de me promener en echo a tout les jours avec la famille

maintenant j'ai vendu le chalet et le 4 roue, et je veux retourner a ma vrai passion, les muscle car

le jeep est super tripant a conduire, l'hiver je domine la route, mais la consommation d'essence me domine

donc je suis pret a le vendre pour rouler plus économiquement (compromis), pour acheter mon vieux mopar

mais suis-je pret a perdre autant d'argent, ou c'est plus rentable que je le garde jusquau bout
 
Back
Top