Ou acheter une bague de fiancaille

MK5 GTI

New member
Bonjour a tous, et oui c,est maintenant le temps de fiancer ma douce.
Ou aller pour acheter une bague?
Jai serieusement aucune idee ou aller?
Merci de votre aide
 
Birks :)

Sérieusement, tu dois en visiter plusieurs..les styles varies selon les bijouteries, comme la qualité des diamants.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'acheter un diamant canadien....ils sont plus dispendieux, mais de meilleure qualité et plus "brillant".
 
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'acheter un diamant canadien....ils sont plus dispendieux, mais de meilleure qualité et plus "brillant".

X2

Surtout, leur origine est contrôlé et ils ont un numéro de série incrusté au laser sur une des arrêtes.
Donc t'es sur que c'est pas un diamant de sang et toujours possibilité de le retracer si volé / retrouvé.
 
un diamant canadien n'est pas plus brillant, la brillance provient de la coupe et de la clareté (surtout la coupe).

par contre oui il est plus dispendieux parce que c'est pas des africains exploités qui les ramassent.

si tu veux un diamant sur "spec" tu vas payer bcp moins cher en ligne (genre bluenile ou autre), sinon n'importe quelle bijouterie peut t'ccomoder (et te fourrer aussi). Fais attention plus d'un organisme grade les diamants et ils n,ont pas tous là même rigueur.
 
X2

Surtout, leur origine est contrôlé et ils ont un numéro de série incrusté au laser sur une des arrêtes.
Donc t'es sur que c'est pas un diamant de sang et toujours possibilité de le retracer si volé / retrouvé.

tous les diamants gradés par les agences ont un numéro gravé sur le côté.
 
Oublie Birks, tu paies le double de ce que tu pourrais payer ailleurs. Bluenile.ca est le meilleur endroit pour avoir la "vraie" valeur d'une bague. Mais tu peux aussi aller chez Tiffany's et payer pour le nom.

J'ai fait faire la bague de ma blonde sur mesure, en choisissant moi-même la pierre, le design et quoi utiliser pour l'anneau. La personne de qui je l'ai faite faire designe des bijoux pour Birks. La même bague chez Birks m'aurait coûté 75% plus cher. Do the math.
 
Setting de chine (fait un peu de recherche, tu peux avoir de la tres bonne quality et un bon prix)

diamant sur bluenile.ca, concentre toi sur un bon cut. Pour avoir les meuilleurs proprietes optique, tu seras mieux avec un round ou cushion
 
Oublie Birks, tu paies le double de ce que tu pourrais payer ailleurs. Bluenile.ca est le meilleur endroit pour avoir la "vraie" valeur d'une bague. Mais tu peux aussi aller chez Tiffany's et payer pour le nom.

J'ai fait faire la bague de ma blonde sur mesure, en choisissant moi-même la pierre, le design et quoi utiliser pour l'anneau. La personne de qui je l'ai faite faire designe des bijoux pour Birks. La même bague chez Birks m'aurait coûté 75% plus cher. Do the math.

This x10000

Birks and all these other jewelry stores have a HUGE markup. Only fools will buy there.


Canadian diamonds don't shine any brighter either. It all depends on the quality of the rock. The 4 C's of diamonds are Clarity (VVS 1, VVS 2, etc...), Cut, Color and the Carat-weight. Any diamonds no matter where it's from with a color D with perfect Clarity will be bright and shine. The Cut helps in the shine as well.
 
Moi j'ai fait faire celle de ma blonde chez Créations Paul H.

Très satisfait de leur service et tout le monde complimente sa bague
 
Buying locally doesn't make you a fool, it allows you to see what you're buying and compare it to other stones and styles. The majority of people don't know the difference between a diamond and a cubic let alone choosing a stone online based on the 4 c's.

Buying online is fine for small gifts but for an engagement ring, i recommend you see what you're getting.

And no need to pay huge markups as long as people do their research.

If anyone has any questions, feel free to pm me.

This x100
00

Birks and all these other jewelry stores have a HUGE markup. Only fools will buy there.


Canadian diamonds don't shine any brighter either. It all depends on the quality of the rock. The 4 C's of diamonds are Clarity (VVS 1, VVS 2, etc...), Cut, Color and the Carat-weight. Any diamonds no matter where it's from with a color D with perfect Clarity will be bright and shine. The Cut helps in the shine as well.
 
I got a ton of info from a store, and will buy from them, as they sell at the same price as bluenile or others...

and there are not only the 4C.. because the same "cut" quality can be very different depending on which agency has graded the diamond.

I went to gold old gold in Nyew York on my last trip, was very informative.

they have a TON of info on their website and youtube channel: http://www.goodoldgold.com/ (don'T mind the ugly website, there is more info there than anywhere else)
You will learn a ton. downside is that you will want to buy an expensive diamond :)
 
Pour ma part, j'ai ete chez Roger Roy a la gare centrale car c'est a cote de ma job

Tu peux aller dans n'importe quelle bijouterie que tu as confiance.

Dans mon cas, je ne voulais pas quelque chose qu'on trouve dans un display, je voulais quelque chose sur mesure

J'ai fini par acheter 2 bagues et en faire faire une seule avec les 2

Elle est unique et chaque petits details dans la bague veut dire quelque chose pour nous.

A mon avis, c'est la voie a prendre, ta bague tu veux qu'elle te represente et qu'elle la rendre heureuse, qu'a chaque fois qu'elle va la regarder dans son doigt, elle va te voir dedans. (Bon, fait pas graver ta face dedans la nonplus lol)

J'avous que ca a coute plus cher qu'une bague de display, mais je crois que ca a vallu la peine.

Je crois qu'il est important d'avoir une bague qui a une certaine signification plus que juste "fiancailles"


-------------------

Tu peux aussi regarder sur internet, si tu trouves quelque chose a ton gout (quitte a prendre une partie d'une bague, une autre d'une autre bague, etc..)
Ensuite, tu vas voir un joalier avec les images et eux vont pouvoir te faire un moule et te la faire sur mesure (Tu peux meme recycler ton or ou des vieux bijoux de meme)

Si tu optes pour ca, laisse moi savoir, la soeur de mon goaler au hockey est joaliere et son magasin est a l'epiphanie. Je prendrais ses coordonnees si tu veux aller faire faire ca labas.
 
Buying locally doesn't make you a fool, it allows you to see what you're buying and compare it to other stones and styles. The majority of people don't know the difference between a diamond and a cubic let alone choosing a stone online based on the 4 c's.

Buying online is fine for small gifts but for an engagement ring, i recommend you see what you're getting.

And no need to pay huge markups as long as people do their research.

If anyone has any questions, feel free to pm me.

I agree, I bought locally.

I meant fools go to Birk's, their prices are insanely high.
 
Birks :)

Sérieusement, tu dois en visiter plusieurs..les styles varies selon les bijouteries, comme la qualité des diamants.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'acheter un diamant canadien....ils sont plus dispendieux, mais de meilleure qualité et plus "brillant".

Bullshit! Si tu veux un Canadien il sera juste plus cher parce que ce n'est pas un Blood Diamond! Tu peux en trouver d'excellents Bloods Diamonds de l'Afrique ou de l'Europe, pas mal moins cher. Birks c'est cher en criss, mais si elle te dit non, tu peux la ramener sans frais.
 
Back
Top