Je pense acheter la nouvelle Hyundai Genesis 2013 V6 GT

Forget the 3.8 GT - it's not the model to buy with the MKII GC.

Get the 2.0T R-Spec. I challenge anyone to find a better bang for your buck car at 28k.

275/275 - easily tunable to 300whp (if you need that) - 5 year 100k warranty (maybe even 7 years now..) - Brembos - Torsen LSD, 19"

Nothing comes close - zip, zero, nada.

Heu, 2011-2012-2013 mustang V6 , 305 hp, 285 lbs torque.... 23 k. Probably faster then the new genesis 2.0t on a track. We'll see !
 
Last edited:
Pour répondre à la question, c'est une bonne bagnole, j'y ai penser fortement(une 2012) quand je magasinais il y a un an, mais le taux d'intérêt, le coté pas très pratique et mes futurs besoin dans 2-3ans mon fait changer d'avis. (J'arrive a mes 28ans)

C'est bien beau dire: " je veux des p'ti payments pour maintenant et je payerai plus vite quand je serai sur le marché du travail.... Dit toi, que c'est très dure de voir notre avenir financier pour ce genre de dépense, quand tu commence a avoir des payment de loyer/hypothèque, bouffe etc, ça commence a être difficile de mettre un surplus sur ta "dettes".

Moi j'ai financé 50 000$ sur 6 ans mais à 0%. Ça va faire 1 ans et j'ai déjà payé le quart... Jamais je financerais sur 6-7ans avec intérêt. Déjà qu'il n'y as rien de pire qu'une voiture comme perte financière, imagine avec tout ces intérêts...
 
Heu, 2011-2012-2013 mustang V6 , 305 hp, 285 lbs torque.... 23 k. Probably faster then the new genesis 2.0t and a track. We'll see !

J'ai fais quelques recherches et les performances globales mesurés serait à peu près égale d'un Mustang 2011+ V6 à un Genesis V6 2013. On est dans la marge d'erreur...

Mustang V6 2011 (Source : Car and Driver)

Zero to 60 mph: 5.4 sec
Standing ¼-mile: 14.0 sec @ 104 mph
Roadholding, 200-ft-dia skidpad: 0.95 g
Power : 305 hp
Torque : 280 lb-ft
Curb weight: 3520 lb

Hyundai Genesis Coupe V6 2013 ( Source: Edmunds inside line )
Zero to 60 mph: 5.3 sec
Standing ¼-mile: 13.6 @ 104.1 mph
Roadholding, 200-ft-dia skidpad: 0.89 g
Power : 348 hp
Torque : 295 lb-ft
Curb weight: 3400–3550 lb

Bref pour pas loin de 10000$ de moins t'as un Mustang V6 avec des performances similaires...
 
le paiement sa c'est pas mon probleme, mais une Hyundai dans 7 ans, sa vaudra pu grand chose, peut impote le modele.

c'Est une bonne voiture oui, mais a moins que tu comptes la garder jusqu'a sa mort, tu vas trop perdre au moment de sa revente.
 
Bon petit calcul rapide, a 2.99% pendant 84 mois, ton paiement est de 561$ par mois si le 36,999 est le prix avant taxes mais incluant les frais de trasport.

Admettons que tu achetes la voiture en juillet, a la fin de ton cours, en mai 2013, il va te rester 38,000 a payer.
Disons que tu veux faire des paiements accelere sur 3 ans, bien c<est des paiements de 1250$ par mois. A moins que tu haibtes chez papa/maman ou que tu fasses plus de 50000 en sortant de l'ETS, je doute que tu puisses te permettre ca.
 
Bon petit calcul rapide, a 2.99% pendant 84 mois, ton paiement est de 561$ par mois si le 36,999 est le prix avant taxes mais incluant les frais de trasport.

Admettons que tu achetes la voiture en juillet, a la fin de ton cours, en mai 2013, il va te rester 38,000 a payer.
Disons que tu veux faire des paiements accelere sur 3 ans, bien c<est des paiements de 1250$ par mois. A moins que tu haibtes chez papa/maman ou que tu fasses plus de 50000 en sortant de l'ETS, je doute que tu puisses te permettre ca.

Je suis .ing depuis 3 ans et on pensait toute faire la palette en sortant de l'université... la réalité est tout autre!

J'ai augmenté de 15 000$ de salaire depuis 3 ans mais au début ca fesait pitié en sibole comme la majorité des ingénieurs qui sortent de l'école. Tu vaux rien sur le marché tant que tu as pas acquéri de l'expérience spécifique....

Fak acheté un char sur 7 ans en pensant que 'on va faire la palette parce qu'on est ingénieur' = fail d'après moi.
 
le paiement sa c'est pas mon probleme, mais une Hyundai dans 7 ans, sa vaudra pu grand chose, peut impote le modele.

c'Est une bonne voiture oui, mais a moins que tu comptes la garder jusqu'a sa mort, tu vas trop perdre au moment de sa revente.

Un char c'est pas un investissement mais une dépense. Quand t'achète du p-cul tu choisir tu la marque selon la valeur de revente ?
Le gars aime le char that it that all! Y s'en tabarnak que vous approuviez ou non ses dépense, il demande du feedback sur le char point.

Prochaine étape pour l'inscription sur le site fournir son dernier rapport d'impôt ?
 
Ouin apres 5 pages de lecture, j'ai le regret de dire que MR c'est remplis de plus en plus d'étrons.......Réveillez vous, le gars veux des avis sur la voiture pas sur les esti de paiements et arretez donc de plugger vos batard de Big Money Waste (bmw) dans chaque batard de poste, comme si vous avez eu une sorte de complexe d'infériorité dans le passé
 
Ouin apres 5 pages de lecture, j'ai le regret de dire que MR c'est remplis de plus en plus d'étrons.......Réveillez vous, le gars veux des avis sur la voiture pas sur les esti de paiements
C'était prévisible considérant qu'il en parle beaucoup dans son post initial et il demande s'il risque de le regretter. Bref le char à beau être une merveille d'ingénierie, dans le cas présent l'argent à une importance énorme dans l'équation... :D
 
7 ANS!

va regretter

la voiture est nice

mais trop cher

tu va le regretter.

deja 5 ans c long pour payer une voiture .

en 7 ans tu as le temp avoir un autre coup de coeur.


tu va vouloire changer dans 3 ans anyways.
 
Ouin apres 5 pages de lecture, j'ai le regret de dire que MR c'est remplis de plus en plus d'étrons.......Réveillez vous, le gars veux des avis sur la voiture pas sur les esti de paiements et arretez donc de plugger vos batard de Big Money Waste (bmw) dans chaque batard de poste, comme si vous avez eu une sorte de complexe d'infériorité dans le passé

Dude, t'as pas encore compris que t'es pas un baller sur MR si t'as pas une BMW??? T'as beau avoir deux voitures neuves dans ta cour, si t'as pas une vielle BM, t'es pas un baller!
 
Un char c'est pas un investissement mais une dépense. Quand t'achète du p-cul tu choisir tu la marque selon la valeur de revente ?
Le gars aime le char that it that all! Y s'en tabarnak que vous approuviez ou non ses dépense, il demande du feedback sur le char point.

Prochaine étape pour l'inscription sur le site fournir son dernier rapport d'impôt ?

Je sais que c'est une dépense, mais faut quand meme pensé a la valeur de revente si tu compte pas le garder jusqu'a temps que le char creve. Je l'ai dit que j'men calissais de ses dépenses.

La calme toi pi va mettre du Vagisil, sa l'air irrité dans tes pantalons pauline.
 
Do you want to wait and try out the Scion FR-S/ Subaru BRZ? Its smaller, less powerful but lighter...but test drive to see which feels better for you. Personally waiting for that.
 
Heu, 2011-2012-2013 mustang V6 , 305 hp, 285 lbs torque.... 23 k. Probably faster then the new genesis 2.0t on a track. We'll see !


Have you ever driven a Mustang V6, seriously?

Try it, numbers are 1 thing, driving and feeling it is a completely different experience.
 
"À mon avis, la Hyundai Genesis Coupé 2013 représente la nouvelle norme de style et de performances à laquelle toute voiture sportive doit désormais se plier."

haha sibole... pas trop vendu le rédacteur. Elle ne réinvente rien coté performance... et coté look pas trop d autres voitures comme elle svp... c est affreux.

Hyundai-Genesis-2013_001.jpg
 
Ça me ferait capoter de payer plus de 500$ par mois pour un char qui vaudra presque rien au bout de 7 ans, surtout que dans un budget étudiant ça couvre le loyer. À ce prix là je m'achèterai un vieux char de luxe (genre Porsche 928 ou BMW 850Ci) et je mettrai le 500$/mois en entretien, ça me coûtera presque la même chose en fin de compte (la vieille sportive vaudra encore de quoi dans 7 ans) et je roulerai pas en shitbox coréenne.

Those 2 cars are the biggest shitboxes money can buy.
 
Un char c'est pas un investissement mais une dépense. Quand t'achète du p-cul tu choisir tu la marque selon la valeur de revente ?
Le gars aime le char that it that all! Y s'en tabarnak que vous approuviez ou non ses dépense, il demande du feedback sur le char point.

Prochaine étape pour l'inscription sur le site fournir son dernier rapport d'impôt ?

Toute une comparaison, du papier Q avec une voiture. On s'entend que du papier Q c'est essentiel mais une voiture sport de 38,000 $ pour un étudiant c'est un luxe non nécessaire? Tu planifies une dépenses sans trop savoir ton avenir, déjà c'est un fail en partant. De financer une voiture sport sur 7 ans, un autre fail. Après 4 ans, il va être écoeuré de son char comme tout le monde ici. Anyways, des erreurs dans la vie, tout le monde en fait. C'est pas trop grave, tu perds juste de l'argent. Si tout va comme prévu alors tant mieux. Sinon tu la vends à perte et prend ça comme expérience.

Bonne chance, tu nous diras comment ça se comporte une Genesis Coupe 2013
 
Back
Top