Je pense acheter la nouvelle Hyundai Genesis 2013 V6 GT

Chui pas d'accord avec l'argument "Une M3 2006 vaut 25k parce que voila une en Californie avec 140k km qui se vends a 25k".

Mais tu fais assez mal tes calcules si tu pense que la difference nette de cout mensuel entre une M3 et un Genesis V6 GT est de 69$.

Premierement, la M3 2006 n'etait pas paye 70 000, mais plutot 75 000+2000 freight&pdi +tx= ~ 88 000. Ca c'est si il n'y a pas eu des mensualite et le char as ete paye cash donc pas d'interets a payer. Meme la, si la personne l'as paye cash (c'est TRES rare, on s'entend) il y a quand meme une opportunity cost associe a ca parce que si cette argent la aurais etait investi au lieu, il aurais eu au moins un 3% annuel de retour, ca pour jouer tres safe.

Mais bon, en ignorant cette aspect la (qu'on devrais pas ignore etant donne qu'il s'agit quand meme de bcp d';argent):

Disons qu'elle se vend 35 000

88 000-35 000 = 53 000, donc ~ 736$/mois en depreciation seulement.

La Genesis elle, est 37 000 + 1500 de freight & pdi + tx = 44 000.

On connait pas la valeur de revente apres 6 ans par contre, pour le modele toute equipe bas millage, je pense que ca serais assez realistique de penser que ca va tourner autour de 12 000 ou plus (on peu se guider aussi un peu par les autres modelles Hyundai de prix similaire).

44 000 - 12 000 = 32 000 qui donne ~444$/mois en depreciation.

Juste la, on est loin de ton 69$ calcule tantot, mais plutot a pres de 300$/mois (292), soit 65.7% de plus.

Ajoute a ca:
Difference entre les 2 dans le cout de l'assurance
Difference entre les 2 dans le cout de l'entretien et reparation (on s'entend que changer les freins sur la M3 va etre considerablement plus cher que sur une Genesis)
Difference entre les 2 dans la consomation d'essence (la probablement qu'elles sont similaires)

et bien sur, comme j'avais mentionne plus haut, l'opportunity cost, soit sous la forme d'interets perdus ou d'interets payes.

This !

Lion1 et les autre euro fanboy FAIL
 
Chui pas d'accord avec l'argument "Une M3 2006 vaut 25k parce que voila une en Californie avec 140k km qui se vends a 25k".

Mais tu fais assez mal tes calcules si tu pense que la difference nette de cout mensuel entre une M3 et un Genesis V6 GT est de 69$.

Premierement, la M3 2006 n'etait pas paye 70 000, mais plutot 75 000+2000 freight&pdi +tx= ~ 88 000. Ca c'est si il n'y a pas eu des mensualite et le char as ete paye cash donc pas d'interets a payer. Meme la, si la personne l'as paye cash (c'est TRES rare, on s'entend) il y a quand meme une opportunity cost associe a ca parce que si cette argent la aurais etait investi au lieu, il aurais eu au moins un 3% annuel de retour, ca pour jouer tres safe.

Mais bon, en ignorant cette aspect la (qu'on devrais pas ignore etant donne qu'il s'agit quand meme de bcp d';argent):

Disons qu'elle se vend 35 000

88 000-35 000 = 53 000, donc ~ 736$/mois en depreciation seulement.

La Genesis elle, est 37 000 + 1500 de freight & pdi + tx = 44 000.

On connait pas la valeur de revente apres 6 ans par contre, pour le modele toute equipe bas millage, je pense que ca serais assez realistique de penser que ca va tourner autour de 12 000 ou plus (on peu se guider aussi un peu par les autres modelles Hyundai de prix similaire).

44 000 - 12 000 = 32 000 qui donne ~444$/mois en depreciation.

Juste la, on est loin de ton 69$ calcule tantot, mais plutot a pres de 300$/mois (292), soit 65.7% de plus.

Ajoute a ca:
Difference entre les 2 dans le cout de l'assurance
Difference entre les 2 dans le cout de l'entretien et reparation (on s'entend que changer les freins sur la M3 va etre considerablement plus cher que sur une Genesis)
Difference entre les 2 dans la consomation d'essence (la probablement qu'elles sont similaires)

et bien sur, comme j'avais mentionne plus haut, l'opportunity cost, soit sous la forme d'interets perdus ou d'interets payes.

on s'en criss de cette analyse que n,importe qui peut faire.

A la base ce n'est même pas 2 chars comparables.

L'objectif est de démontrer que c'est faux que la valeur de revente d'une M3 est nulle. le reste je m'en sacre de l'aspect assurance, essence, coûts des pneus et des pads blabla bla on s'en criss de ça bordel. Les chars au US dans L'used vale moins regarde combien ^ca vaut du hyundai 2006 au USA lol.. Comparons des pommes avec des pommes. En quoi comparer un prix Neuf en territoire Canadien avec des prix USED en Floride (un état en quasi-ruine) est comparable? Ce n,est aucunement comparable bordel!!

La realité est qu'un M3 2006 ça vaut 35 000, que le price tag d'une m3 c'est 70 000$, donc "consommation" de valeur de 35 000$. Pour Une Genesis sur la même durée tu va avoir une consommation de valeur de 30 000$, ecart net de 5 000$. Tout ce que tu dis après est accessoir à ce fondement, le financement et tout le reste change rien à cet hypothèse de base. Ton Genesis va valoir 10 000$ dans 6 ans et une M3 35 000$. Ce n,est pas ce que j'appel Low resale value un char de 6 ans qui vaut encore 50% de sa valeur neuve.

Croit tu réellement qu'une M3 est dans la même ligue qu'un Genesis... J'acheterais un M3 2006 avant un Genesis flambant neuf et je me criss des arguments des pads de freins et blablabla, c'est juste pas dans la même ligue, quand tu veux une M3 tu regarde pas un hyundai et je dis pas ça pour bitcher la Genesis (je l'ai fait dans un autre post mais c'est pas mon intention ici).
 
Bon comme à l'habitude sur ce forum si t'as pas un Si, une GTi ou une BMW Mx, t'es un pauvre innocent...

Go pour la Gen Coupe, tu sera pas décu!
 
@lion1
J;ai pas dis que c'est dans la meme ligue ou que c'est comparable (meme si, cote performance, la Genesis V6 GT 2013 est comparable a la M3 E46), c'est pas ca le debat ici. C'est drole que tu dis que n'importe qui peut faires les calcules correctes mais par apres tu continue avec tes calcules incorrects.

Les arguments sont vis-a-vis de tes calcules et ta conclusion que:
1) Une M3 2006 garde 50% de ca valeur - Ce qui est faux. Une M3 2006 coute 88 000$. Si elle se vend a 35 000$ elle a perdu 53 000$ qui represent 60% de sa valeur. Donc elle a garde 40% de ca valeur.
2) La difference de cout mensuel pour posseder une M3 compare a une Genesis V6 GT est de 69$/mois. - Faux, je l'ai demontre clairement plus haut.
3) La difference en depreciation entre une M3 et une Genesis et de 5 000$. - Faux etant donne que 53 000 - 32 000 (base sur une valeur de revente estime de facon conservateur de 12 000) = 21 000$.
 
@lion1
J;ai pas dis que c'est dans la meme ligue ou que c'est comparable (meme si, cote performance, la Genesis V6 GT 2013 est comparable a la M3 E46), c'est pas ca le debat ici. C'est drole que tu dis que n'importe qui peut faires les calcules correctes mais par apres tu continue avec tes calcules incorrects.

Les arguments sont vis-a-vis de tes calcules et ta conclusion que:
1) Une M3 2006 garde 50% de ca valeur - Ce qui est faux. Une M3 2006 coute 88 000$. Si elle se vend a 35 000$ elle a perdu 53 000$ qui represent 60% de sa valeur. Donc elle a garde 40% de ca valeur.
2) La difference de cout mensuel pour posseder une M3 compare a une Genesis V6 GT est de 69$/mois. - Faux, je l'ai demontre clairement plus haut.
3) La difference en depreciation entre une M3 et une Genesis et de 5 000$. - Faux etant donne que 53 000 - 32 000 (base sur une valeur de revente estime de facon conservateur de 12 000) = 21 000$.

1) Une M3 c'est listé à 74 000$ plus taxes. Ce n'est pas la faute de BMW ou de hyundai si on vie dans une société surtaxée et la taxation n'a pas le même impact pour tout le monde, c,est plus simple de faire le calcul avant taxes.
2) J'ai calculé le coût de désuétude mensuel, ce qui fait abstraction du financement, des coûts d'entretien et de l'évaluation de la monaie dans le temps. Je n,ai jamais dit que l'écart mensuel monétaire totale compte tenu de toute les indidences possibles de possesion de ces véhicules était de 69$/mois.
3) Ton 88 000$ est faux.
 
Serious Post is serious:

À environ, 28 800$ (avant tout) la nouvelle 2.0t R-Spec va être une belle bagnole côté performance/prix.

270hp, turbo, probablement 300hp et +/-330lb.tq avec un reflash à +/-500$ (peut-être mieux!!). Elle va même être mieux équipée que la version américaine du même modèle. Disponible Manuel seulement, il ne va manqué que le toit ouvrant, les HID (super facile à retro fit)le système de son Infinity avec l'écran 5", la climatisation bizone et la cuirette partout.

TOUTES les composantes sports de la 3.8GT (à part le moteur...duh), foglight, cruise controle et un intérieur vraiment nice mi cuir/mi tissue exclusif à ce modèle.

MAJOR WIN IMO
 
Lion1 : a chaque topic de hyundai tu va venir venter bmw ?

on commence à le savoir que t'es vendu et fier d'avoir une série 1 d'une VALEUR DE PLUS DE 50 000 DOLLAR ! et que dans 6 ans elle va valoir 38 000
 
Serious Post is serious:

À environ, 28 800$ (avant tout) la nouvelle 2.0t R-Spec va être une belle bagnole côté performance/prix.

270hp, turbo, probablement 300hp et +/-330lb.tq avec un reflash à +/-500$ (peut-être mieux!!). Elle va même être mieux équipée que la version américaine du même modèle. Disponible Manuel seulement, il ne va manqué que le toit ouvrant, les HID (super facile à retro fit)le système de son Infinity avec l'écran 5", la climatisation bizone et la cuirette partout.

TOUTES les composantes sports de la 3.8GT (à part le moteur...duh), foglight, cruise controle et un intérieur vraiment nice mi cuir/mi tissue exclusif à ce modèle.

MAJOR WIN IMO

La version de base je suis d'accord si tu compares exemple à une Gti ou une SI, tu en as plus pour ton argent.

Le Hic est que la Gt V6 est 39 000$, ça commence à sérieusement jouer dans les plate bande d'une 135i/G37. C'est encore moins cher mais ça commence à être pas mal de $.
 
Lion1 : a chaque topic de hyundai tu va venir venter bmw ?

on commence à le savoir que t'es vendu et fier d'avoir une série 1 d'une VALEUR DE PLUS DE 50 000 DOLLAR ! et que dans 6 ans elle va valoir 38 000

Regarde le grand, je n'ai rien de tatoué sur le coeur, des marques en 16 ans de conduites j'en ai possédé, c'est ma 1e BMW et qui sais peut-être la dernière car je n,ai aucun attachement à rien, je navigue au gré de où la vie m'amène. Je ne suis pas Fan de Hyundai certe mais le fait que je conduise un BMW n'a rien à avoir la dedans, BMW fait des voitures supérieures à Hyundai ce n'est pas ma faute, je ne suis pas le seul à le dire et est-ce surprenant comme affirmation? Rien de surprenant la dedans et ça ne fait pas de Hyundai le pire des manufacturiers car leur raison d'être n'est pas de compétionner BMW de toute manière, si tu crois que OUI je crois que c'est toi qui est vendu.
 
Arrêtte Lion1.

Pour avoir une 135i équipé comme la Genesis avant taxes, préparation on parle de 55 000$
La 135i de base n'a pas de Navigation, toit ouvrant, keyless, etc...
En prime la 135 n'a pas de LSD, toujours rien en option de la part de BMW....

Genesis: 38 179.00$
BMW 135i Coupe: 55 099$

C'est "juste" 17 000$ mais bon! T'a un badge BMW so t'est dans l'club select MontrealRacing et ton penis rallonge de 2 pouces.


edit:
Je suis pas un fanboy de Hyundai au contraire. En 2010 j'ai faillis acheter une Genesis v6 mais j'ai personnellement pas aimé le feeling de la transmission/clutch. Mon prochain véhicule je regarde pour sois une BMW serie 3 ou F150 alors je suis loin d'être vendu.
 
You're not allowed to post facts on MR !

P.S.: That '06 Vert at 27k had 43k miles - barely 70,000 kms. For a 7 years old car, that's low. Fact is you are a sucker if you pay 40k for a E46 M3 in Canada, and I'd like you as a customer.

How about some LesPac cars:

03 with 39 000 km - 25k:
http://www.lespac.com/vehicules/voi...sville/d-bmw-m3-LPaZZ25385212WWcpZZ42WWgrZZ12

03 Vert with 55 000 km - 18k - paid 97k new:
http://www.lespac.com/vehicules/voi...t-tronik-55000m-LPaZZ25398944WWcpZZ42WWgrZZ12

Day dreamer with a 159,000 km '03 vert a 26k:
http://www.lespac.com/vehicules/autos/terrebonne/d-bmw-m3-decapotable-LPaZZ24478724WWcpZZ26WWgrZZ12

04 M3 with 105000 km - 21k:
http://www.lespac.com/vehicules/autos/st-laurent/d-2004-bmw-m3-coupe-LPaZZ25377541WWcpZZ26WWgrZZ12

08 E90 M3 - 42k:
http://www.lespac.com/vehicules/autos/st-hubert/d-2008-bmw-m3-a-venir-LPaZZ25272265WWcpZZ26WWgrZZ12

08 E92 M3 - 37k:
http://www.lespac.com/vehicules/autos/westmount/d-2008-bmw-m3-m3-LPaZZ25318622WWcpZZ26WWgrZZ12

My dream car - look at the color! 09 M3:
http://www.lespac.com/vehicules/autos/st-laurent/d-2009-bmw-m3-LPaZZ25337787WWcpZZ26WWgrZZ12

P.S.: My Genesis is sold and I'm shopping for a '08 M3, or a '07 M5 - so you can stuff your "young-die" comments up your ass with your overpriced 1 series !

@lion1
J;ai pas dis que c'est dans la meme ligue ou que c'est comparable (meme si, cote performance, la Genesis V6 GT 2013 est comparable a la M3 E46), c'est pas ca le debat ici. C'est drole que tu dis que n'importe qui peut faires les calcules correctes mais par apres tu continue avec tes calcules incorrects.

Les arguments sont vis-a-vis de tes calcules et ta conclusion que:
1) Une M3 2006 garde 50% de ca valeur - Ce qui est faux. Une M3 2006 coute 88 000$. Si elle se vend a 35 000$ elle a perdu 53 000$ qui represent 60% de sa valeur. Donc elle a garde 40% de ca valeur.
2) La difference de cout mensuel pour posseder une M3 compare a une Genesis V6 GT est de 69$/mois. - Faux, je l'ai demontre clairement plus haut.
3) La difference en depreciation entre une M3 et une Genesis et de 5 000$. - Faux etant donne que 53 000 - 32 000 (base sur une valeur de revente estime de facon conservateur de 12 000) = 21 000$.

Arrêtte Lion1.

Pour avoir une 135i équipé comme la Genesis avant taxes, préparation on parle de 55 000$
La 135i de base n'a pas de Navigation, toit ouvrant, keyless, etc...
En prime la 135 n'a pas de LSD, toujours rien en option de la part de BMW....

Genesis: 38 179.00$
BMW 135i Coupe: 55 099$

C'est "juste" 17 000$ mais bon! T'a un badge BMW so t'est dans l'club select MontrealRacing et ton penis rallonge de 2 pouces.

^^That.
 
Last edited:
1) Une M3 c'est listé à 74 000$ plus taxes. Ce n'est pas la faute de BMW ou de hyundai si on vie dans une société surtaxée et la taxation n'a pas le même impact pour tout le monde, c,est plus simple de faire le calcul avant taxes.
2) J'ai calculé le coût de désuétude mensuel, ce qui fait abstraction du financement, des coûts d'entretien et de l'évaluation de la monaie dans le temps. Je n,ai jamais dit que l'écart mensuel monétaire totale compte tenu de toute les indidences possibles de possesion de ces véhicules était de 69$/mois.
3) Ton 88 000$ est faux.

Oui, on est surtaxe, et c'est plus facile de faire le calcul avant taxes mais c'est juste pas realiste de ne pas les inclure etant donne qu'on les paye.

Quelqu'un avec ecrit tantot que le prix de la M3 etait 74 500. Plus 2000 freight et pdi = 76 500. 76 500 X 1.14 (taxes) = 87 210.

Ok c'est vrai, c'est pas 88 000, c'est 87 210.
 
Bravo à Divimport qui sort des M3 de 2003 2004 à vendre... Pourquoi pas nous sortir des E30 de 1988 tant qu'à y être pour affirmer ton point.

C'est un thread de marde anyway...12 pages de conneries.
 
^^Le clown, yen a pas de 2006 M3 à vendre sur LesPac ! Parce que 2004 à 2006 va faire 15,000 de différence?

Des conneries initiées par toi pauvre con. Le production run du 2006 était courte et les ventes à chier, les clients de BMW savaient qu'il arrivait avec le 335i durant l'année. Plusieurs ont pris le 335i 2 ans et ont opté pour le E92 M3 après.

Bouffes tes croutes le clown!
 
La version de base je suis d'accord si tu compares exemple à une Gti ou une SI, tu en as plus pour ton argent.

Il n'y a plus de version de base pour la V6 en 2013.

La version de base pour la 2.0t, j'en vois mal l'intérêt surtout avec le modèle R-Spec qui arrive en "remplacement" de la 2.0t GT, pour moins chère et avec 50hp de plus, un intérieur de meilleur qualité, tout les "bobos" de la génération d'avant de règlés et un look rafraichie.

C'est là que ce trouve le "bon deal", zéro carnet d'option...
 
Je vais tâcher de répondre sérieusement.


Es-ce une bonne voiture?
Oui, que de bon commentaires dans mon entourage, un peu cher pour la 3.8 est le seul commentaire négatif qui serait à dire, le 2.0 à 28k est vraiment pas cher pour ce que la voiture peut offrir selon moi, peut être un pensez-y bien!

Es-ce une bonne idée le 7 ans?
On est pas là pour juger de tes finances, ni de tes projets mais si je repondrais pour moi en ce moment, je ne le ferai pas. S'endetter est facile, PEUT être utile et en sortir gagnant mais on ne sait jamais quesqu'il peut arriver. Dans le pire des cas tu va avoir perdu de l'argent... La valeur de revente est bonne pour une Hyundai mais les préjugers coule la compagnie encore, plus pour longtemps mais c'est une autre histoire.



En résumé, fait le mais attend toi à perdre de l'argent, si c'est le dernier de tes soucis, go !

PS: regarde le 2.0L aussi, vaut le détour sérieusement...
 
C'est un thread de marde anyway...12 pages de conneries.
Ben c'est ça fou nous la paix avec tes foutu bm à la con on s'en fou c'est même pas comparable à son topic

Je trouve que hyundai à fait beaucoup de progrès depuis début 2000 et en plus le moteur 3.8l est vraiment un bon moteur, la rouille est quand même bien maitrisé , ça devrait tuffer 7 ans , le prix est comparable au autre model de MÊME catégorie ( model coupé metton la 370z , mustang et camaro V6, et le model berline, la g37 , la maxima , 300M peut être .)
Je ne crois pas qu'elle peut s'attaquer au concurrents allemand, peut être en Europe mais pas ici .
 
Back
Top