Odometer

DYnamiteQc

New member
*Je sais que ce n'est pas une question sur la securité mais la section doit convenir pareil.

Le cluster de mon auto a brisé donc j'en ai acheté un autre. Mon nouveau cluster indique 100000km de moin que mon ancien. Je sais que reculer les kilo pour revente est illegal. J'imagine que matcher le kilo du nouveau cluster pour afficher le nombre de l'ancien devrait etre legal. Esce qu'il y a des garages certifiés pour faire le processus? J'aurai pu simplement changer le cadran qui indique le nombre mais je me suis acheté un modele A/M qui indique 300 au lieu de 180 donc ca ne marchera pas.
 
c'est une skyline donc non pas au dealer. Je peux toujours garder en note le kilométrage du nouveau cluster et faire le calcul pour avoir mon vrai kilometrage mais j'aimerai avoir le bon chiffre dans l'auto. J'ai lue que c'était possible avec une drill mais tu risques d'endomager le mecanisme et pour 100000 km ca serait trop long. Je vais appeler chez transport canada ou autre lundi.
 
La norme, lorsqu'un odomètre est remplacé, c'est de coller un vignette dans l'intérieur de porte indiquant le kilométrage actuel de l'odomètre du véhicule et le kilométrage du nouvelle odomètre lors de l'installation.

Mais pour les ancien odomètre "mécanique", c'est très facile à mettre le kilométrage voulu. L'idée de la drill c'est beaucoup trop long pour rien. Il suffit d'ouvrir l'odomètre et désengager les engrenages derrière, ensuite tu tournes les chiffres à la main au km voulu et tu réengages les engrenages puis remonte l'odomètre.
Comme ça le km affiché sera le réel.

Mais "légalement" c'est la première méthode.
 
Back
Top