I hate insurrance...

Ronin

Legacy Member
Tranche de vie version 21ième siècle:


TL:DR / TF;DR Car Insurance company was gonna refuse to insure me because they found proof on the web of me participating in races with a local lapping club.


Il y a de cela 6 mois, j'ai décidé de me magasiner une nouvelle assurance automobile parce mes primes n'arrêtaient pas d'augmenter de 5 ou 10% par année et comme rien ne justifiait vraiment les hausses, j'étais un peu frustré. Quelqu'un m'a dirigé vers une compagnie qui lui semblait plutôt agressive dans ses prix et j'ai décidé de faire faire une soumission.

Parle parle jase jase avec la conseillère, elle me donne le prix et je suis vraiment heureux de celui-ci, qui me procure une économie de presque 400$ par année. C'est à ce moment que je fais une gaffe. Je demande à la conseillère, comment est formulé, dans la police d'assurance, le paragraphe sur la conduite sur circuit fermé, s'il y en a une, blablabla. Elle semble perplexe. Me mets en attente et c'est finalement sa bosse qui prend la ligne pour me dire candidement, que parce que j'avais posé la question, il ne voulait plus rien savoir de m'assurer. J'étais un peu outré, j'ai essayé de discuté rien à faire. On ne vous veut pas comme client, c'est notre choix, notre droit, point final.

Am mad but I suck it up...

Fast foward, à cette semaine. Je reçois encore une autre hausse qui me fâche et je décide de tenter ma chance à nouveau avec la même compagnie "pas chère". C'est là que ça commence à être "weird". Je refais le procéssus à nouveau et le gars me mentionne que j'ai déjà un dossier avec eux qui porte une note en rapport à l'appel précédent. Il me demande alors si je "participe à des courses" avec mon auto. Je lui répond que non. Il me demande si "J'ai déjà participé à des courses", pensant qu'il réfère au véhicule que je veux assurer, je lui répond que non. Il me mets alors en attente pendant 5-10minutes. Je croyais qu'il reviendrait avec son superviseur pour m'envoyer paitre encore mais ce qui arriva fut encore plus surréel.

Il me dit qu'il ont fait une "vérification sur internet" et qu'ils y ont trouvé une trace de moi, participant à des course dans le passé. Je reste un peu bouche bé parce que, comme toute personne curieuse, j'ai déjà mis mon nom dans Google pour voir ce qui ressortait et comme de fait, mon nom et mes temps au quelques événement de SOLO LAPS ou à un fuckin' rallie de navigation apparaissaient. J'ai finalement réussis à faire comprendre au conseillé, que je n'avais participé à des événements chronométrés sur circuit qu'avec mon ancienne auto ( ce qui est vrai... à part pour le rallie de navigation... mais sacrament, on roule aux limites de vitesse...) et que je n'avais aucune intention de pratiquer ce genre d'activité avec cette voiture. Il ma questionné "non stop", ma reposé la question de 2-3 façons différentes, j'avais l'impression de subir un interrogatoire ou chaque paroles pourraient être retenue contre moi.

Finalement j'ai eu mon bon prix, mais j'ai vraiment pas trouvé cool le fait de me faire presque, encore une fois, traité comme un fou du volant pour des activités sur circuit fermé qui ne font de moi qu'un meilleur conducteur en bout de ligne.

Ça va être quoi demain??
 
J'avoue que c'est poussé de la part de cette compagnie mais malheureusement c'est une exclusion au contrat. Ils sont allés un peu trop fort quand même lol. En temps normal, admettons que tu les auraient dit que tu n'utilise pas ton auto pour faire de la course sur circuit fermé et que tu aurais eu un accident ou se seraient rendu compte que tu en faisait avec le véhicule que tu as actuellement ils auraient simplement annulé ta police pour fausse déclaration. Là parcontre c'est pas la meilleure chose à faire car tu aurais eu beaucoup de misère à te trouver un autre assureur!
 
Dur de prouver qu'un time sheet sur internet correspond à une personne physique... surtout si t'as un nom populaire.
 
Ca m'est déjà arrivé, j'ai mentionné que j'allais peut-être faire du lapping (je n'étais même pas sûr, je voulais juste m'informer) et il m'ont fait jurer que j'allais pas aller sur une piste de course, drag, etc, que l'appel était enregistré et que s'ils trouvaient une preuve que j'y était allé, que mon assurance était annulée sur le champ. Moi aussi j'ai trouvé ca extrème un peu... On veut bien faire, aller en circuit fermé pour pas faire du street racing, mais on ne peut plus se faire assurer...
 
Bref tout ceux qui on des photos d'eux et de leur char en pleine action sur le net peuvent se retrouver dans la merde le jour qui vont avoir une réclamation importante à faire...
 
Dur de prouver qu'un time sheet sur internet correspond à une personne physique... surtout si t'as un nom populaire.

Le problème c'est qu'ils ont absolument rien à prouver, ils t'assurent s'ils le veulent c'est tout.

Si pour eux c'est un doute suffisant, il t'assure pas, juste question de pas prendre de risque c'est tout.

Ils pourraient même pas te donner de raison s'ils voulaient lol...
 
D'un coté t'as les assurances qui réclame de tout savoir sur le présent/passé du conducteur mais quand c'est rendu au point d'etre ''honnete'', c'est comme s'ils auraient peur car tu sembles etre trop un risque pour eux... c'est quoi qu'ils veulent au bout du compte finalement?!
 
ma compagnie moi jai dit jva a piste avec mon auto pi yon dit scorret mais mon auto est pas couver sur la piste. Des assurance son fou, jappel ma banque TD pour ma blonde pour assurer son auto, pi la jy passe le telephone pi la eu il demandait la question cest qui le gars au telephone blah blah, y va tu conduire ton auto comme 10 mille fois p ca fini par y vou;ait pas lassurer, a la un dossier parfait p c son premier char une vielle civic 1997 lol, cest des osti dmalade mentale. Cetait claire que jetais pas un conducteur sur lauto mais juste parceque jai faite lappel pour lui passe le telephone ca toute chier, on a jouer a 50 milles question pour rien.
 
welcome to asshole nation

asshole nation? c'est une compagnie qui fait de l'argent. ils sont pas là pour te faire des cadeaux pis perdre de l'argent avec toi!

La relation avec une compagnie d'assurances c'est une relation de confiance. tu ne dois pas leur mentir, sinon ton contrat peut être annulé sur le champ pour fausse déclaration. t'es mieux de jamais en parler que de conter une menterie.

Faut pas oublier que ce qu'ils assurent c'est le risque, pas ta gentillesse. Un gars qui fait de la course est plus à risque qu'un gars qui en fait pas.

tu leur as conté une menterie drette en partant, t'es chanceux qu'ils aient accepté de t'assurer quand même! Fais attention à ce que tu fais, t'as un pop up là-dessus à ton dossier avec probablement une conversation enregistrée.
 
Ça va être quoi demain??[/QUOTE]

Demain tu vas cracher pis ils vont toute faire pour pas payer pis tu vas etre encore plus en criss...
 
asshole nation? c'est une compagnie qui fait de l'argent. ils sont pas là pour te faire des cadeaux pis perdre de l'argent avec toi!

La relation avec une compagnie d'assurances c'est une relation de confiance. tu ne dois pas leur mentir, sinon ton contrat peut être annulé sur le champ pour fausse déclaration. t'es mieux de jamais en parler que de conter une menterie.

Faut pas oublier que ce qu'ils assurent c'est le risque, pas ta gentillesse. Un gars qui fait de la course est plus à risque qu'un gars qui en fait pas.

tu leur as conté une menterie drette en partant, t'es chanceux qu'ils aient accepté de t'assurer quand même! Fais attention à ce que tu fais, t'as un pop up là-dessus à ton dossier avec probablement une conversation enregistrée.

Je le sais pas à qui tu t'adresse, mais si c'est moi, non, j'ai conté aucune menterie. Embarquer son véhicule sur un circuit et faire du lapping, c'est PAS une course. Prendre un cours de conduite avancé avec un Club Automobile, c'est pas non plus de la course. Depuis quand que demandé à voir le contrat avant de signer constitue une raison acceptable de refuser la couverture à quelqu'un? C'est ridicule. Certaine police sont super claire et ne tolère pas toute activités sur circuit fermé alors que d'autre ne parle que de course. WTF à commencer à checker le web pour filtrer les clients.
 
Meme apres 30ans que tes assuré avec la meme cie et que tu paie la meme prix a chaque année, si tu réclame vont avoir de la misere a te payer, peu importe le montant...
 
Donc tu conduis sur une piste, tu augmentes tes habiletés de conduite, ce qui fait que tu deviens plus en contrôle de ton véhicule dans la vie de tous les jours. Quand tu es en piste ils ne t'assurent pas de toute façon. Mais ils ne veulent pas t'assurer. Women logic I guess.

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils font tant chier...
 
Donc tu conduis sur une piste, tu augmentes tes habiletés de conduite, ce qui fait que tu deviens plus en contrôle de ton véhicule dans la vie de tous les jours. Quand tu es en piste ils ne t'assurent pas de toute façon. Mais ils ne veulent pas t'assurer. Women logic I guess.

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils font tant chier...

Les assurances n'ont pas le choix de trancher une ligne en quelque part. Tu as beau aiguiser tes habiletés en piste sauf que les risques d'accrochages, de perte de contrôle, do sortie de piste et d'accident sont plus élevés.
 
Back
Top