Volkswagen et leur fiabilité...Ça fait dure même en 2012

ça j'ai pas de problème avec ça, au moins ils sont fiable, il me semble que si tu achetes un automatique, c'est parce que tu aimes pas conduire donc tu t'en criss pas mal du nombre de rapport, surtout qu'ils sont pas vraiment moins économique que les autres avec 5-6 rapports.

Fausse hypothese, je suis dans le marché pour une voiture neuve automatique. Ma femme veux pas une manuelle et je vais conduire son auto fréquemment, et pour moi la transmission une des parties les plus importantes de l'auto. J'aurais considéré une Matrix XRS AWD automatique, mais ouf, la transmission tue l'auto...
 
Still drive a 1994 Golf, original paintjob. Je l'ai depuis 4 ans maintenant, ca me coute des changements d'huile et essence. Je la fait inspecté a grandeur aux 3 moins, tout est serré, rien coule, vraiment impeccable... Je suis mort de rire quand les gens voit la voiture et me disent, WOW un VW, ca doit etre un paquet de trouble. LOL, la seule chose plus fiable c'est un frigo.

le pire c'est que mon GTi c'etait un 1998 pis mon Passat un 1996 et mon S4 un 1993 !!! pas les meilleurs année pour VAG !
 
mon oncle a une corolla 2006, tjrs au garage, des check engine, probleme de vvti, dla gross criss de marde, sencé etre la voiture la plus fiable et la moin couteuse sur une période de 10 ans, mon cul oui!
 
As far as reliability goes I seriously can't complain about my car. There's a few things here and there but I expect that from a 10 year old car. It's really case by case and it's like that with most manufacturers.
 
bad luck?

moi et ma blonde, on en as eu pas mal des récentes, passat 2002, passat 2007, jetta sportwagen 2009, golf wagon 2011 (présentement) et jetta 2012 (présentement) et on a jamais eu de problème du genre!

on est pas à veille de changer de marque! sauf pour audi mais ca reste dans la famille!
 
c'est du cas par cas.... Mon oncle, le banc chauffant passager de sa Jetta GTI 2003 avaient pris feu, Les fenêtre descendaient toute seul, les lumières marchaient une fois sur 2..... Il l'avait acheter neuve du dealer..
 
Anyway ça brise parreil. Je connait du monde qui ont eu du trouble avec Honda. Ma blonde a un Honda, toujours des calice de probleme de check engine, de sensor de air bags qui allume. Son dash est un arbre de noel.

Toyota non par contre, mais prenne t-il des risques toyota, il utilise de la technologie des années début 2000, c'est facile d'être fiable quand ton produit est grosso modo le même depuis 11 ans.

Si un produit de 11 ans fait la job, pourquoi le modifier? Et ils pourraient très bien rendre leurs chars plus fun à conduire (direction et suspension moins molle) sans scrapper la fiabilité ni tout refaire le char de A à Z. Ils devraient paufiner les modèles plutôt que de toujours tout changer, ça sauve des coûts et ça évite d'avoir de quoi de moins fiable qu'avant.
 
ils pourraient très bien rendre leurs chars plus fun à conduire (direction et suspension moins molle) sans scrapper la fiabilité ni tout refaire le char de A à Z. Ils devraient paufiner les modèles plutôt que de toujours tout changer, ça sauve des coûts et ça évite d'avoir de quoi de moins fiable qu'avant.

Il pourrait implique qu'il ne le font pas et qu'on ne peut pas conclure à ce sujet.

Si l'ensemble de l'industrie ne faisait que travailler autour de technologies datant d'il y a 11 ans tout le monde aurait grosso modo la fiabilité de Toyota. Quand tu veux de la simplicité, de la fiabilité, quelque chose pour aller du point A au point B tu agis comme Toyota. Il y a un marché pour ça. Probablement que ma blonde va aller se chercher une Corolla d'ailleurs (Probablement la voiture la plus confortable, fiable, durable et économique pour le prix payé).

Quand tu veux de l'innovation, être à la fine pointe, la performance, technologie poussée et avant gardiste, tu va voir ailleur que chez Toyota et il en découle une fiabilité moindre, prix a payé pour un agrément et une technologie de pointe. Si tu regarde ces produits strictement sous l'oeil de la fiabilité tu va conclure que ces produits son pourris mais ces faux. Ces produits sont différends, marché différends.
 
L'affaire, c'est qu'on peut avoir une auto fun et performante avec la technologie de y'a 11 ans, et je trouve dommage que personne n'exploite vraiment ce marché. Qu'est ce qu'il y a de si merveilleux dans une Hyundai Elentra comparé à une Corolla? Oui, elle a l'injection directe (enfin, je crois), mais est ce qu'elle consomme vraiment moins que la Corolla pour autant? Je ne crois pas...

Et Lexus arrive à être plus fiable que la moyenne tout en ayant autant de nouvelles technologies que les rivales allemandes. En tout cas, je veux bien attendre 2-3 ans de plus pour mes bidules électroniques s'ils tombent 5 fois moins en panne. Dans 10-15 ans, ça va être un bordel d'entretenir une allemande de luxe usagée.

La bonne nouvelle, c'est que la Yaris 2012 est une voiture très agréable à conduire (comparé à la Corolla) et tout aussi fiable (châssis de 2006, drivetrain de plus de 12 ans). Par contre, elle est rendue aussi chère qu'une Corolla, et le moteur 1.3l vvti avec boîte 6 vitesses vendu au Japon et en Europe (et sur la IQ) permettrait de réduire la consommation significativement sans vraiment réduire les performances. Ça sera certainement la remplaçante de ma Civic (et ma mr2 peut être, je suis tanné d'avoir 2 chars), et j'imagine qu'on va en avoir à ma job, je pourrai vraiment savoir comment elle vieillit avec l'abus.
 
MK4 TDI - 455,000Km
MK3 VR6 - sold at 297,000km
MK2 1.8 Automatic - Cluster broke at 286,000 MILES
Big winner - MK2 1.6 Diesel, 750,000+Km

short of the chains on the VR6 and an alarm issue on the MK4, no major troubles ever.
 
L'affaire, c'est qu'on peut avoir une auto fun et performante avec la technologie de y'a 11 ans, et je trouve dommage que personne n'exploite vraiment ce marché. Qu'est ce qu'il y a de si merveilleux dans une Hyundai Elentra comparé à une Corolla? Oui, elle a l'injection directe (enfin, je crois), mais est ce qu'elle consomme vraiment moins que la Corolla pour autant? Je ne crois pas...

Et Lexus arrive à être plus fiable que la moyenne tout en ayant autant de nouvelles technologies que les rivales allemandes. En tout cas, je veux bien attendre 2-3 ans de plus pour mes bidules électroniques s'ils tombent 5 fois moins en panne. Dans 10-15 ans, ça va être un bordel d'entretenir une allemande de luxe usagée.

La bonne nouvelle, c'est que la Yaris 2012 est une voiture très agréable à conduire (comparé à la Corolla) et tout aussi fiable (châssis de 2006, drivetrain de plus de 12 ans). Par contre, elle est rendue aussi chère qu'une Corolla, et le moteur 1.3l vvti avec boîte 6 vitesses vendu au Japon et en Europe (et sur la IQ) permettrait de réduire la consommation significativement sans vraiment réduire les performances. Ça sera certainement la remplaçante de ma Civic (et ma mr2 peut être, je suis tanné d'avoir 2 chars), et j'imagine qu'on va en avoir à ma job, je pourrai vraiment savoir comment elle vieillit avec l'abus.

Lexus c'est aucunement dans la même ligue, oui c'est technologiquement avancé mais c'est borrring coté performance et mécanique. La performance c'est ce qui use et hypothèque une voiture. Si tu veux le summum Fiablité vs Performance, regarde du coté de Porsche, ce sont des machines en ligne avec Lexux coté fiabilité mais elles sont beaucoup plus performante. Porsche=tank.

J'aime mieux la Corolla que la Yaris, c'est personnel, mais une COrolla c'est smooth, c'est calme, c'est confortable, je peux faire un voyage de 4 heures dans une Corolla et je suis frais et dispos. 4 heures dans une Yaris, je manque de voix car je dois crier pour me faire entendre, mes oreilles bordonnes, j'ai mal au cul et au dos 2 jours. Anyway les deux sont pas faites pour entousiasmé alors rendu là je prend le confort. Seule déception est que la corolla est une 4 vitesse (innacceptable en 2012)
 
Lexus, c'est boring parce qu'ils ont choisit de cibler les babyboomers américains, pas parce qu'ils sont pas capables de faire autrement. C'est pas compliqué à comprendre bordel. Et les Lexus sont performantes, la IS350 = 335i et ISF = M3, qu'est ce que tu veux de plus?

Et la Yaris est plus bruyante que la Corolla (la seule chose qu'ils ont pas amélioré pour la 2012 et qu'ils auraient du faire), mais au niveau de la direction et de la suspension, on a un excellent compromis confort/agrément de conduire, alors que la corolla offre le confort (à peine plus depuis la yaris 2012) sans l'agrément. Les sièges et la position de conduite de la yaris 2012 sont a des années lumière de la 2011, l'habitabilité avant arrière sont améliorés, maintenant aussi bien sinon mieux qu'une corolla. Je trouve juste dommage qu'ils ne se soient pas forcés à faire un coffre plus gros (le pneu de secours est placé en biais et ça prend plein de place en hauteur pour rien). Je ne sais pas si la Yaris sedan sera renouvelée, la Prius V (basée sur la yaris) arrive aussi très bientôt. 2011-2012 sont dans les meilleures années de Toyota depuis la fin des années 90 au niveau du progrès et des nouveautés.

Et tu n'as jamais voyagé dans une Yaris d'après moi, c'est vraiment pas si pire que ça le bruit. Et les Corolla manquent d'espace aux jambes à l'avant pour les grands comme moi (problématique dans la yaris 06-11, problème réglé dans la 2012). J'ai de hautes attentes par rapport à la prochaine génération de Corolla, si elle suit les améliorations apportées aux yaris, sienna et prius de dernière génération, elle ne sera que bonifiée. Malheureusement, je ne crois pas que ça arrivera sauf si on a le même modèle qu'en Europe, je crois plutôt qu'elle va évoluer comme la Camry 2012 (que je trouve décevante). Et la Yaris hatchback est très enthousiasmante. Echo et yaris hatch = remplacante des Civic hatch, plusieurs font de la track avec et sont très satisfaits.
 
Lexus, c'est boring parce qu'ils ont choisit de cibler les babyboomers américains, pas parce qu'ils sont pas capables de faire autrement. C'est pas compliqué à comprendre bordel.

ouais mais d'un côté on s'en branle de " ce qu'ils sont capable de faire ". ce qui compte c'est ce qu'ils nous offrent. Je peux bien dire que toyota vend encore les meilleurs 4x4, mais seulement en Australie, ça sert pas à grand chose pour nous...
 
Why are people trying to argue with a person who says that a Yaris is a track car?

It's cheap, light, nimble and reliable...

ouais mais d'un côté on s'en branle de " ce qu'ils sont capable de faire ". ce qui compte c'est ce qu'ils nous offrent. Je peux bien dire que toyota vend encore les meilleurs 4x4, mais seulement en Australie, ça sert pas à grand chose pour nous...

Sauf que justement, les Lexus sont déjà aussi performantes que les allemandes. C'est pas comme si une VW Jetta 2.0 ou une bmw 328i était un char de course...
 
It's cheap, light, nimble and reliable...



Sauf que justement, les Lexus sont déjà aussi performantes que les allemandes. C'est pas comme si une VW Jetta 2.0 ou une bmw 328i était un char de course...

Lexus aussi performante que les allemandes? J'en manque surement un bout...
 
Back
Top