Tolerance Zero 21 ans et moins, la lois est passée

99jipy99

Active member
Y pense encore que sa va changer de quoi...

À compter du 15 avril 2012, le zéro alcool s'appliquera également à tous les titulaires de permis de conduire âgés de 21 ans ou moins, peu importe la classe de leur permis (véhicule de promenade, motocyclette, cyclomoteur, véhicule lourd, autobus, etc.). Cette nouvelle mesure vise à réduire le risque d'accidents liés à l'alcool au volant chez les jeunes, tout en préservant leur mobilité.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/en_route/alcool/zero_21.php
 
Un probleme? hehe, on va mettre des taxes pour faire semblant de le regler et faire semblant que sa nous préoccupe!
 
J'ai 22 ans dans 2 mois, rien à foutre. De toutes façons les fois ou j'ai conduit avec 1-2 bières dans le corps se compte sur mes 10 doigts.
 
une bonne chose tant qu'a moi.

j'ai vu trop de jeunes prendre le volant assez chaud merci! ca va p-e juste en calmer qquns!

encore la, y'a des vieux aussi qui abusent
 
une bonne chose tant qu'a moi.

j'ai vu trop de jeunes prendre le volant assez chaud merci! ca va p-e juste en calmer qquns!

encore la, y'a des vieux aussi qui abusent

Si un jeune conduisait au double de la limite permise, penses-tu que là il va arrêter de boire et conduire juste à cause d'une loi tolérance 0? Je ne crois pas.

Maintenant je vais devoir appeler ma maman pour venir me chercher dans un bar a 3h du matin parce que j'ai pris 2 ou 3 bières?

Once again, la majorité des jeunes payent pour 2-3 cas extrêmes pis les baby boomers sont content de pouvoir continuer de boire en chauffant parce que les policiers vont être en train d'arrêter les jeunes a .01% d'alcool.
 
Si un jeune conduisait au double de la limite permise, penses-tu que là il va arrêter de boire et conduire juste à cause d'une loi tolérance 0? Je ne crois pas.

Maintenant je vais devoir appeler ma maman pour venir me chercher dans un bar a 3h du matin parce que j'ai pris 2 ou 3 bières?

Once again, la majorité des jeunes payent pour 2-3 cas extrêmes pis les baby boomers sont content de pouvoir continuer de boire en chauffant parce que les policiers vont être en train d'arrêter les jeunes a .01% d'alcool.

Si t'es prêt à dépenser 5-6$ la bière dans un bar, tu devrais être en mesure de payer un taxi aussi. Si je compte pas me saouler je vais prendre le vélo au pire, j'habite pas loin des bars.
 
A tout les osti d'cons qui en ont rien a foutre, bien cette loi la va peut-etre sauver la vie de quelqu'un qui vous est cher...Réfléchissez dont avant de dire des stupiditées demême...

my 2c
 
Je doute que lorsque les 21 ans et moins decident de conduire apres avoir bu qu'ils soient entre 0 et 0,08. Je crois que lorsqu'ils boivent ils defoncent la limite de 0,08 de toute facon.

Je me suis toujours demande combien de verres ca prenait pour etre entre 0 et 0,08 pour un homme de taille moyenne....
 
Crissement chiant de mon coter je sors quand meme assez souvent et je prends 1biere ou deux pour me detendre. Jai conduis chaud une fois mais a 16ans quand jetais jeune et con. (Tolerence 0)Mais la je chauffe et jai jamais peur de me faire arreter. 21 ans et moins jimagine quil faut que jattends davoir 22.
 
Donc le problème c'est pas le monde qui boivent 12 bières avant de prendre le volant, c'est le monde qui prennent une bière! Ah merci de m'éclaircir M. Charest!!
 
Back
Top