vitesse tolérée

ils sont obligés de toléré 10% de la vitesse car les speedo de nos voitures souvent ne sont pas calibrés a 100%
 
Moi je roule entre 15 et 25 km/h de plus que la limite tout le temp et j ai jamais de ticket, je sais ou il se cache je fait attention mon dernier ticket ces 140 sur l autoroute j étais sur le cruise, j avais courru apres.
 
ils sont obligés de toléré 10% de la vitesse car les speedo de nos voitures souvent ne sont pas calibrés a 100%

il n'ont aucune obligations et le fait que ton speedo soi offset n'est pas une excuse pour enfreinde la loi
mais afin d'evitez de mutiltude de debat a pas finir je dirait que de nombreux policiers donne du lousse, et doivent aussi de faire conseiller de donnez des ticket de 250$ au lieu de 35$
 
il n'ont aucune obligations et le fait que ton speedo soi offset n'est pas une excuse pour enfreinde la loi
mais afin d'evitez de mutiltude de debat a pas finir je dirait que de nombreux policiers donne du lousse, et doivent aussi de faire conseiller de donnez des ticket de 250$ au lieu de 35$

je peu me trompez, mais si ya obligation, ca veut dire legislation alors ca doit etre ecrit quelque part ...
 
Peut-etre quelqu'un pourrait confirmer si c'est le club miata ou un autre, mais y'avait un club qui ont fait un rally de charité en Ontario, et pour pas faire trop de trouble l'ont indiqué aux différentes villes et a la police. La police débarque et fait arrêter tout le monde pour exces de vitesse (peu importe la vitesse), font une inspection rapide et donnent des 24-48-72h à pleine joie, tickets pour vitres teintées et en ont fait remorqué quelques uns. Ca serait passé voila 2 ans
 
J'ai mon permis depuis environ 8 mois.

J'entends plusieurs personnes dirent que dans les zones de 70 et plus, nous pouvons dépasser de 10 km/h la vitesse.

Comme je n'ai pas beaucoup de points, j'aimerais savoir si c'est vrai.

C'est vrai en général , mais ca ne veut pas dire que tu n'auras jamais de contravention .
Sur les autoroutes de ville ca roule souvent en haut de 85-90-95 ...rien ne les empêche une bonne
journée de sévir en haut de 81 kms ...vaut-il mieux suivre la limite à la lettre ....et se faire
emboutir ?

Ne devrait-on pas inscrire des limites réalistes , que la majorité respecterait ...j'ai hâte qu'on
légifère pour que les limites soient calculées selon le 85% centile ....ca ira vers 2027 !!
 
Je roule tjs limite + 20 et je me suis jamais faite collé. Et je passe devant les radars régulierement. Sur la 10 je cruse a 120 et je garde ma vitesse en croisant un policier qui fait du radar. C'est arrivé 2x qu'il m'a juste flasher les lumieres.

Anyway avec l'effet cossine, a roulé +20 va donner en réalité +17-18.


Meme a Sherbrooke je m'étais faite coller a 100 dans une zone de 60 vla un boute et le policier m'avait dit qu'en ville la police collait jamais en bas de 70 et que certain policier tolerait (dont lui) meme jusqu'a 75.
 
respecter la vitesses cest tout. cest ecrit sur le panneau. en tout cas, je conprend pas pourquoi certain personne capote quand il poigne un ticket d vitesse quand cest ecrit noir sur blans sur le panneau la limite de vitesse
.

Parceque a certain endroits les limites sont completement irréaliste en dangereusement basses? Toi et Joey = Bon petit pion qui ne questionne rien?

Roule pile a la limites disont 100km/h sur l'autoroute c'est dangereux tant qu'a moi. Les gens ne portent plus attention a la route, tombe dans la lune ou s'endorment carrément au volant.

Et le pire dans tout ca c'est qu'avant les GEV le monde roulais plus vite et les policiers tolérais plus. Maintenant depuis 4-5 ans les gens sont plus lent que jamais et les policiers sont obliger de baisser la barre pour combler les cotas. On se retrouve donc avec des histoire de ticket completement ridicule comme des 10km/h de plus qu'une limite déja ridiculement basse et désuette. Résultat, le bilan routier ne s'est pas amélioré car les gens ne conduisent pas mieux, mais la facture de l'embouteillage elle a grimpé plus haut que jamais.

Si ca continu comme ca avec le brainwashing de TVA que la vitesse c'est mal la vitesse c'est le diable en personne on va se retrouver avec une mentalité générale que 120km/h sur l'autoroute = conducteur completement malade...


pathétique.
 
Je pense que tout le monde a manquer le point le plus important. Vous etes en train de dire a un jeune qui a a peine 8 mois d'experience de conduite, de faire de la vitesse parce que selon VOTRE opinion, les limites sont trop basse. Si la limite a ete etabli a un point, c'est pour une raison. Que vous pensez que c'est trop bas ou non, ca change rien. La limite ne changera pas et comme vous avez vous meme constater, les policiers vont quand meme donner des tickets pour seulement 10 en haut de la dite limite. Alors pourquoi faire vos frustrer et "questionner" quand vous savez fort bien que ca va vous fair perdre du temps, de l'argent et vous gagnez des point de demerites?

Et pour noter, je ne roule pas a la limite, je roule a 95 sur l'autoroute...dans la voie de droite...et je rit quand je voit le monde qui m'ont depasser se faire coller et chialer. :)

Be a rebel all you want, it doesn't make you "right."

OP, fait ce que tu veux, mais quand tu te fera donner ton premier ticket pour avoir rouler 113 sur l'autoroute, tu pensera a moi et a ce que je t'ai repondu initiallement.
 
Je pense que tout le monde a manquer le point le plus important. Vous etes en train de dire a un jeune qui a a peine 8 mois d'experience de conduite, de faire de la vitesse parce que selon VOTRE opinion, les limites sont trop basse. Si la limite a ete etabli a un point, c'est pour une raison. Que vous pensez que c'est trop bas ou non, ca change rien. La limite ne changera pas et comme vous avez vous meme constater, les policiers vont quand meme donner des tickets pour seulement 10 en haut de la dite limite. Alors pourquoi faire vos frustrer et "questionner" quand vous savez fort bien que ca va vous fair perdre du temps, de l'argent et vous gagnez des point de demerites?

Et pour noter, je ne roule pas a la limite, je roule a 95 sur l'autoroute...dans la voie de droite...et je rit quand je voit le monde qui m'ont depasser se faire coller et chialer. :)

Be a rebel all you want, it doesn't make you "right."

OP, fait ce que tu veux, mais quand tu te fera donner ton premier ticket pour avoir rouler 113 sur l'autoroute, tu pensera a moi et a ce que je t'ai repondu initiallement.

Tu peut pas etre serieux la, troll detected.
 
Believe me or not. I am telling the truth. Ask CRNKY, 180sex, TheCharles or even Marco300zx (or SchyZo or whatever his name on here is)
 
Pour répondre à la question d'origine :

'' 3.4.6 LA MARGE PERÇUE
Dans une étude qu'il a faite sur la vitesse15,
Jean-Luc Marret mentionne :
«On doit toutefois
constater qu'au Québec comme ailleurs, une
grande partie des conducteurs considère que la
vitesse praticable n'est pas la vitesse affichée
mais plutôt celle qui ne sera pas sanctionnée
par les policiers.» Lorsque les circonstances s'y
prêtent, ces personnes conduisent donc à une
vitesse égale à la somme de la vitesse affichée et
du facteur de tolérance policière présumé. Il est
d'ailleurs fort intéressant d'examiner le degré
de respect des limites de vitesse en tenant
compte d'une marge au-dessus de cette limite.
Au cours des dix dernières années, la Société de
l'assurance automobile du Québec a effectué
des relevés de vitesse dans divers endroits du
Québec et les résultats16 révèlent que :

- dans la majeure partie des sites où la limite
de vitesse était de 50 km/h, les contrevenants
pouvaient représenter de 20 à 50 % des conducteurs;
on n'en retrouvait pourtant jamais plus
de 15 % à plus de 60 km/h;

- à trois endroits où la vitesse était limitée
à 70 km/h, de 30 à 60 % des conducteurs dépassaient
celle-ci, mais moins de 10 % circulaient
à plus de 85 km/h;

- là où la limite était de 90 km/h, environ 50 %
des conducteurs roulaient au-delà de celle-ci,
mais moins de 20 % dépassaient 105 km/h.''

Ref.:http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs43122

Et pour ceux qui pensent que c'est une étude ''pro-vitesse'' ....
voici la source :

La présente publication a été préparée par le Service des
programmes et de la coordination avec les partenaires de la
Direction de la sécurité en transport et produite par la Direction
des communications du ministère des Transports du Québec.
Pour en obtenir des exemplaires, il suffit de téléphoner
au (418) 643-6864 à Québec ou au (514) 873-2605 à
Montréal, ou d'écrire à l'adresse suivante :
Direction des communications
Ministère des Transports du Québec
700, boul. René-Lévesque Est, 27e étage
Québec (Québec) G1R 5H1

Dans le fond les politiciens sont les responsables de tout ce fouillis sur la fixation des limites ....
mais ne se placeront jamais en conflit avec la SAAQ-SQ-MTQ et tous ceux à qui ce système profite.
 
Believe me or not. I am telling the truth. Ask CRNKY, 180sex, TheCharles or even Marco300zx (or SchyZo or whatever his name on here is)

Méchant parano. Tu peut facilement rouler 110 en toute certitude sur les autoroutes. Ca fait 12 ans que je conduit entre 115 et 125 sur nos autoroutes et jamais la SQ n'est partie apres moi. Essait de pas t'endormir au volant et me rentrer dedant stp...
 
Je suis pas parano pour $0.05, je roule a cette vitesse la pour l'economie d'essence et parce que je suis pas presser. Rouler a 115 ou 95 ne change absoluement rien dans les chance de "s'endormir au volant." Dans les 2 cas, tu est dans ta derniere vitesse et tu garde tes pieds au memes endroits, et ton volant bouge a peine. Les objets a l'exterieurs bouge a une vitesse qui est quasiment impossible a voir la difference et le vent n'est pas quelque chose qu'on sent les fenetre relever.

Toi, tu a plutot l'aire d'etre parano de ceux qui conduisent pas assez vite a ton gouts, comme si tu pensait que le plus qu'une personne conduit vite, le mieux qu'ils sont en tant que pilote.
 
Je suis pas parano pour $0.05, je roule a cette vitesse la pour l'economie d'essence et parce que je suis pas presser. Rouler a 115 ou 95 ne change absoluement rien dans les chance de "s'endormir au volant." Dans les 2 cas, tu est dans ta derniere vitesse et tu garde tes pieds au memes endroits, et ton volant bouge a peine. Les objets a l'exterieurs bouge a une vitesse qui est quasiment impossible a voir la difference et le vent n'est pas quelque chose qu'on sent les fenetre relever.

Toi, tu a plutot l'aire d'etre parano de ceux qui conduisent pas assez vite a ton gouts, comme si tu pensait que le plus qu'une personne conduit vite, le mieux qu'ils sont en tant que pilote.

Pourquoi pense tu qu'entre 1987 et 1990 le bilan routier sur les autoroutes au EU s'est amélioré d'une maniere grandement significative. C'est la periode ou le gouv a autoriser les différents états à déterminer les limites sur leurs autoroutes. La plupart des états on augmenter leurs limites sur les autoroutes ce qui a eu pour conséquence de garder les gens plus en alerte. 100km/h sur l'autoroute c'est un endormitoire et la somnolence au volent EST la plus grande cause d'accidents sur les autoroutes. Pourquoi croit tu que le bilan routier est si bon dans des pays comme l'allemagne ou les gens roule 2 foit notre vitesse. Un conducteur plus alerte vaux 100 foit un conducteur qui respecte la limite mais qui ne porte pas attention a la route. Tant mieux si toi tu reste alerte a 95km/h mais c'est loin d'être le cas de la majorité.

Si tout le monde pensait comme toi, dans 10 ans on se retrouverais avec des limites de vitesses tellement lente que ca irais plus vite débarquer de nos voiture et les pousser. Alors désolé mais moi je suis informer sur le sujet et je m'oppose a cette maniere de penser qui est la tienne, que ca serve a quelque chose ou pas.
 
Back
Top