$58 for an oil change?

Brian1037

New member
Was overdue for an oil change so I dropped in at Mr Lube on Des Sources. Came out to $58. Where can I get an oil change for a reasonable price? Usually I do it myself but I wouldn't have had a change until the weekend.
 
Most small garages charge 30-35$. Filter included, and the one I go to has the oil in the Castrol bottles, new.
 
lol moi sa me coute 90$ pour mon changement d'huile !!! 58$ ctun bargin !

lol ouin mais ton char est pas mal différent d'un Civic non? Plus gros, pas le même type de moteur etc.

Moi, ça m'a jamais coûté plus de 35$ un changement d'huile, chez Toyota en plus alors....
 
lol ouin mais ton char est pas mal différent d'un Civic non? Plus gros, pas le même type de moteur etc.

Moi, ça m'a jamais coûté plus de 35$ un changement d'huile, chez Toyota en plus alors....

5 litres de d'huile syntetique avec le filtre, mon VR6 sa me coutais 120 le faire moi meme !
 
Le prix peux varier dependament de la qualité. Moi je le fais moi meme au Castrol GTX avec filtre Motorcraft(mon char prends 6.2l d'huile) ca me coute 45$ si l'huile est au prix regulier ( wal-mart)

Tu peux avoir ton changement d'huile fait avec d'huile recycler en bidon et un filtre de marde comme un Fram si tu te fou du char.

Probablement le moins chere pour un changement d'huile ca serait wal-mart.
 
Meileur qualite d'huile abordable = Celle du manufacturier de ta voiture
Meilleur qualite de filtre a l'huile abordable = celui du manufacturier

Dans certain cas, la garantie de la voiture est nulifier si les changement d'huile ne sont pas fait chez le consessionaire, alors faut verifier ca.

Peut importe, $50-$70 pour une voiture de cette taille c'est dans les prix avec de l'huile et un filtre de qualite. Penzoil va te le faire pour moin de $30 mais c'est de la vidange...c'est ton choix.
 
Commencez donc par poser les bonnes questions!!


-Quantité d'huile utilisée
-Qualité du filter utilisé
-synthétique ou réguliere
-Avec ou sans inspections, ya des garages qui chargent un frais caché pour ca (dealers...)

Au garage auquel je travaille, on a deux sortes de changement d'huiles. Avec ou sans inspection.. 34.95 ou 69.95$, on charge une demie heure additionnelle
poue faire une inspection CAA dessus...Un changement d'huile a 250$ sur une Z06 c'est tres normal...
 

C'est vrai mon cher ami!!! Chez Mercedes Rive sud a Brossard, ils annulent la garantie si tu ne les fait pas chez eux parce que c'est pas le filtre original et le reset du computer est pas fait. Fait un reset sur une mercedes s600 2009 pour le fun!!! Je parle en connaissance de cause, j'ai eu a dealer avec ca l'an passée.
 
Auto vi on rosemont and papineau, bring your own filter and oil and they do it for 10$. But honestly just do it yourself. It doesnt matter if you change your oil a few days later...
 
C'est vrai mon cher ami!!! Chez Mercedes Rive sud a Brossard, ils annulent la garantie si tu ne les fait pas chez eux parce que c'est pas le filtre original et le reset du computer est pas fait. Fait un reset sur une mercedes s600 2009 pour le fun!!! Je parle en connaissance de cause, j'ai eu a dealer avec ca l'an passée.

C'est pas parce-qu'ils le disent que c'est vrai. C'est comme les politiques de non remboursement. Ces pancartes là légalement, ne valent pas plus chère que l'encre et le carton sur lequel il est écris.
 
^Tu peut choisir de croire ce que tu veux. Cela ne veut pas dire que c'est toi qui a raison. En manufacturier n'a pas le droit de faire de fausse publicite en passant. S'il se font prendre, ca apporte de gros problemes et il ne le risqueron pas. Va voir Mercedes et pose leur la question.
 
Back
Top