Moto entreposée depuis 2 ans quoi faire avant de la démarée. Bon garage pour tune up?

Axis

Comme le titre le mentionne, la moto d'une amie (Yamaha R6 2000) est entreposée depuis 2 ans et elle veut la sortir cet été. Est-ce qu'il y à quelque chose en particulier à faire avant de la re-démarrer. J'imagine changer la batterie, drainer l'essence et faire un changement d'huile. Est-ce qu'il y a moyen de faire tourner le moteur à la main?

Et avez vous un garage à me recommander?

Merci d'avance!

la batterie est p-e encore bonne, drain tout les fluides, huile ta chaine comme du monde , verifie la pression des pneus

pomal sa... en resumer si les brake et les pneus pis toute est n1 capote po aek sa lmoteur est po jammer dans rouille

What i would do for a bike that was stored for two years, would be to clean the carbs and then sync them. After that, drain the oil gas and get fresh gas in the tank. Then change the oil, clean the chain, clean the brake pistons, check the brake lines, charge the battery via battery tender or w.e., and yeah. If you dont want to clean the carbs (which i highly recommend only because its been sitting for 2 years) I would put a bottle of seafoam in it, with fresh gas, and let it sit there for maybe 15-20 minutes, so that it can do its job. Also put sea foam in the oil.

clean to carb...no need to sync them really
fresh gaz, oiland air filter.

Yes you can turn the engine by end...put it in 6th and turn the wheel...or by the crank/magneto cover with a ratchet.

clean to carb...no need to sync them really
fresh gaz, oiland air filter.

Yes you can turn the engine by end...put it in 6th and turn the wheel...or by the crank/magneto cover with a ratchet.

mon anglais est bon mais turn the engine by end? partir le moteur sur la compression? ca veut dire quoi en français

Back