Quel VW choisir...

99jipy99

Active member
Faut je machete un char, jhesite entre 2 char et je sais tellement pas lequel des 2 choisir!

Une jetta GLS 2002 1.8t, 147000km, chipper stage 1+ unitronic(turbo boost a 20psi).Le char a été chipper aux alentours de 105000km et est rendu a 145000... sa fais deja 40000km qui roule a 20 psi. Ligne dexhaust, intake et diverter valve. Ya lair davoir ete entretenu vraiment bien malgré les rockers qui commence a rouiller comme tout les jetta dans ces années. Jattend apres le gars, ya eu un accrochage la semaine passée et le char va etre pret cette semaine(doit remplacer une lumiere un une aile)

Lautre ces un golf GTI VR6 2000, entreposer plusieur hivers(sa parais ya aucune rouille sur le char). lauto a 215000km. Suspension dropper de 2 pouces, clutch flambant neuve, toute le filage bougies et coil pack changer mois daout passé. Systeme de son dans lauto(jmen fou un peu mais ces la, tant mieux). Le gars a juste mis un resonateur remus donc lauto sonne bien et pas trop fort. Seul hick, ces le shifteur qui est raide sur certaines vitesses mais pas toujours sur les memes. jfais tchecker sa cette semaine.

Donc la jattend apres les photos du jetta(le gars menvoie les photo dapres la job de paint) et jai mon rdv pour fais checker la transmission du VR6 jeudi.
 
2002 1.8T > 2000 VR6

Les VR6 12v dans un MK4 c'est vache et ca consome du gaz. Un 1.8T c'est rapide et économique. En plus tu vas payer moins cher d'assurance sur une Jetta qu'une GTI.
 
Si la timing belt a été faite sur le 1.8t jirais avec celui la. Plus facile à travailler dessus, plus de aftermarket plus léger meilleure sur la consommation dessence même puissance... Etc etc etc. Faut aussi chercher si le turbo est en état et bien elle est plus récente et moins de km. Le choix serait facile pour moi au moins que la rouille est percer.
 
Non cest pas percer, ya les pentures de portes qui sont bcp rouiller mais yon laire a toute faire sa aussi! mais a date moi aussi jpenchais plus du coté dla jetta si a va vraiment bien apres reparations de son accident.
 
ce qui minquiete avec le 1.8t, ces que sa fais 40 000km ki roule a 20 psi(qui est plus que le double dorigine).. jveux pas que le turbo me saute dans face dans 1 mois.
 
its no problem i rolled 26k with a stage 1+ ( at 20 psi ) untill i did a K04 swap and stage 2+ ... bring it to a shop and put it on a lift
 
1.8T pour l'economie d'essence/fiabilitee/potentiel de tuning.
Sinon VR6 pour une sonoritee moteur incomparable et plage de puissance/torque assez impressionante.
 
Stait la premiere fois jasseyais un VR6, jai bin aimer, mais ces vrai que a mes yeux sa a moins de potentiel qu'un 1.8t. Mon budget ces denviron 6000-6500$...
 
ce qui minquiete avec le 1.8t, ces que sa fais 40 000km ki roule a 20 psi(qui est plus que le double dorigine).. jveux pas que le turbo me saute dans face dans 1 mois.

Ça fait litéralement 100 000km que je suis chippé. C'est quoi ton point? 90% du temps tu te rend même pas à 15psi pcq tu n'a pas de place pour le faire.
 
had a vr6 mk3, was fun, but 1.8T all the way, dont worry about being chipped, doesnt change much in terms of reliability. My winter beater is a 2004 A4 1.8T stage2, and I beat the shit out of it... rock solid so far (chipped for 40k kms)
 
ce qui minquiete avec le 1.8t, ces que sa fais 40 000km ki roule a 20 psi(qui est plus que le double dorigine).. jveux pas que le turbo me saute dans face dans 1 mois.

Inquiete toi pas pour le turbo. Mon ancien Jetta 1.8T j'avais pas mal tout les bolt-ons sur ce char la (unitronic stage 2 ,Tubo inlet pipe, poulies allégés) Ca boostait 23 psi sur le k03 avec la clutch, moteur,transmission, turbo d'origine et j'étais rendu a 230 000km. J'etais chipper depuis 140 000km. La clé pour pas avoir de troubles s'est l'entretien. Mets de la 5w40 syntetique aux 5-7000 km, les bougies adéquates et autres entretiens puis tu vas dormir sur tes 2 oreilles. Si tu le bats avant de l'éteindre tu le fais rouler 30-45 sec.
 
Back
Top