STI 2008 ou GTI 2010 ???

STI 2008 ou GTI 2010


  • Total voters
    90
GTI.

I love STI's but think the GTI is one of the best cars on the road today at any price point.
 
GTI.

J'ai eu un stage 2 et c'est plus le fun a chauffer qu'un STI stage 1 apres le départ. Le GTI est un monstre de top speed avec peu de modif (reflash + DP). Sur le départ le STI va manger la Gti mais passé 80 km/h la Gti modifier va démolir le STI même si le STI est stage 1. Par contre la STI est une fusée en bas de 80 km/h, le STI stock est capable de garder un 911 S en bas de 80 km/h.

Je parle même pas du feeling de conduite qui est supérieur du coté de la GTI, la STI fait probablement mieux que la GTI sur papier et en chiffre par contre le feeling et le coté rewarding est moins là.

Le 2.0T est un moteur fabuleux, tu as tellement de potentiel et de possibilité ET le moteur est FIABLE, tu pourras jamais en dire autant du moteur STI malgré que ce moteur a aussi du potentiel mais il est affligé de probleme chronique de ringland. Tu as l'économie de carburant en prime. J'ai eu ces 2 voitures et la GTI est 20-25% plus économique à puissance égale (mon GTI faisais 260whp et 295 whtq, c'est plus qu'un STI stock et probablement égal à un STI stage 1 à cause du drivetrain loss du AWD)

D'accord avec tout ça à 200%...

Oui, j'ai un GTI, mais j'ai aussi été tenté par la STI lorsque je magasinais en 2010 et j'ai arreté mon choix sur une GTI 2009 stage II avec DSG et je ne regrette pas mon choix...surtout pas le 260hp et 7.0 - 7.5L/100 kms pour mon daily commute au travail...!
 
J'étais dans le même bateau que toi, la volks est bcp plus de qualité que la sti, aucun "rattle" et très plaisante à conduire. Si j'avais pas de chalet et que la neige n'était pas un obstacle j'aurais pris la GTi fully loaded n'importequand. J'aime bien ma subaru mais tabarnac que c'est cheap pour ce que ca coute. J'ai 7000km sur l'odomètre et j'ai déjà des gros rock chips (je fais très attention à l'auto, j'en fais quasiment une obsession - clear bra, roof vinyl, headlight protectors, tails etc). Et sans mentionné la quantité de personnes qui vendent leur STI/WRX presque neuves apres 20k kilomètres parce qu'ils sont tannés (peut être pas le cas sur ce forum) ! J'aime ma subaru parce qu'elle est belle, elle fait un beau son et j'ai du plaisir en la conduisant, ma ça s'arrête à ça!
 
Hatchback STI are ulgy, You should go with a 2007 sedan with ecutek, and couple more goodies then enjoy. The STI give you aggresive performance. Interior is not that bad, mabe less accesoires that the GTI but less electronic mean less problem. I would say Both cars are great but if you want something aggresive and reliable you should go with the STI.

My friend as a 2008 GTI and when he kicks it I could be aslep and even notice it!! my 2cent.
 
You want an AWD car with some good power and rattles and cheap plastics?

Or do you want a FWD car with decent power and great build quality?

Both have potential for major power.

You got VDUB bias obviously you'd be in favor of the GTI. Now if that GTI were RWD maybe I'd take it over the Impreza but nahh.
 
J'ai essayé dernièrement une S4 2005 avec le v8 4.2 350hp et une 135i 2009 et je dois dire que j'ai été très déçu au niveau torque à bas régime. Rien à voir avec ma GTI stage 1 avec ses 250lb/pi à 2000 rpm. Pour ce que ça vaut.

LOL

Oui avec 300lb de torque à 1500 rmp pour la 135i c'est normal que ta GTI de 250 HP tire plus ! NOT
Sérieux pourquoi certains s'entêtent à toujours mettre leur voiture sur un pied d'estale et jamais apprécier les autres c'est ridicule

Pour le sujet, c'est deux voitures complètement différentes. Une qui se transforme en une bombe à 4000 rpm lorsque le turbo embarque contrairement à la gti qui est plus smooth et graduel parce que le turbo embarque à genre 2000 rpm. Personnellement je prendais une STI n'importe quand, mais tu as l'air vendu GTI et c'est aussi une très bonne voiture pour tous les jours parce que l'intérieur est supérieur :)
 
I'd go for the STi.
Still if you favor confort and interior quality, there is always this option :

 
Back
Top