STI 2008 ou GTI 2010 ???

STI 2008 ou GTI 2010


  • Total voters
    90
J'ai aussi un 135i avec le jb4, je regrette aucunement mon choix. Le R semble nice mais reste à voir si vw ont réglé leurs troubles de chauffage.

N55 ou N54?

Quel trouble de chauffage? Tu veux dire que ca chauffe pas vite? EN effet ma Gti chauffait pas vite, j'ai toujours cru que c'était a cause de l'injection directe, que le moteur était efficient etc, ça semblait pas être causé par une malfonction. Seul trouble que j'ai eu était un bearing de roue, un strut mount de suspension, pivot de wiper, j'ai même pas changer les brake en 55 000km. Du coté du STI en 26 000km, j'ai eu du trouble avec un ringland, cremaillere, char qui tirait toujours à droite sans rien pouvoir faire, moteur qui pompait de l'huile et brake avant fini à 24 000km. De l'avis du directeur technique de SUbaru mon STI était pas pire que la norme...
 
J'hésite entre une Ferrari 458 et une Civic Si... MR please help

fry.jpg
 
J'ai essayé dernièrement une S4 2005 avec le v8 4.2 350hp et une 135i 2009 et je dois dire que j'ai été très déçu au niveau torque à bas régime. Rien à voir avec ma GTI stage 1 avec ses 250lb/pi à 2000 rpm. Pour ce que ça vaut.
 
Sti because I'm a statsfag. If it goes faster, it is better. Also the fact that the GTI has painted red brakes puts me off quite hard.

However given that amount of money, the grown up in me is leaning towards a 3 series.
 
Honnetment sa depend de toi, en voulant dire que : Si tu est le type qui a le ''pied lourd'' puis qu'a chaque fois tu vois un char qui veut courser ta dla miser a pas courser, a mon avis la STI serai le meilleur des deux choix. Par contre si tu est une personne plus relax, souvent sur la route puis la performance est un + et non un MUST, j'irais pour la GTI.
 
J'ai été dans cette situation-là, je considérais fortement la GTI, ensuite la R20 et j'ai finalement terminé avec une STI 2010. Côté pratique, les deux autos se comparent très bien, deux hatchback relativement pratiques. L'avantage avec un GTI 2010, c'est le moteur TSI, qui a corrigé les problèmes de génération précédente du moteur FSI.

"Plusieurs" personnes ont eu des problèmes avec les STI 2008+, les fameux problèmes de ringland. La bonne nouvelle, c'est qu'une 2008 achetée en 2008 et avec moins de 100k km est encore sous garantie SI STOCK. Subaru ne pardonnent pas si le véhicule est modifié et que des problèmes de moteur surviennent. Est-ce si fréquent? Ceux qui ont eu des problèmes vont te dire oui.

Mon STI 2010 a maintenant près de 30k km, je l'ai eu à 20k km. Aucun problème de mon côté, et le char est "stock", aucune modification.

Je vais changer les speakers (j'ai le trim Sport Tech) car ils sont de mauvaise qualité, mais je vais m'en sortir à moins de 1000$ avec une qualité décente et un ampli qui va aider à exploiter le radio d'origine qui est capable d'en donner plus.

Tu va avoir moins de rattle avec la GTI et la douceur de roulement est accrue. Les dealers VW sont plus dociles avec des véhicules légèrement modifiés.

Voilà ce qui me vient en tête vite comme ça.
 
Sti = meilleur revente et valeur mais poche en gaz , meme sur l'autoroute cest poche, plus de power et facile (accessport, stage 2 cest plus que assez) et cest le dieu des hivers.

Gti = fuel economy pour pied leger, bcp de power assez de power pour jouer, confortable , plus luxe et plus silencieux , coute plus cher à aller en stage 3 pour avoir meme force qu'une sti stock. Un peu de misere en hiver.
 
Achètes toi un Evo à place, ça viole les deux choix que t'as dit anyway pis le moteur saute pas en le temps de crier ciseau.

timthumb.php
 
L'evo a ses défauts aussi.

Les sièges ne sont pas rabatable
Pas de HID dans la version GSR
Pas de banc chauffant
Intérieur identique a un lancer de 15 000$ mise a part les banc.
Radio boff
Prix plus élevé que les autres.
Très dur à revendre.
 
STI over GTI any day. And I don't have any particular love for the STI its just better than the GTI due to its AWD. IF your talking about the Golf R then maybe its more of an even matchup.
 
But considering his budget according to the years and models he's looking at, the R is out of budget. Price is 41k, non-negotiable and financing rate are @ 6.29%.
 
STI if performance is all you are after

GTI for the build quality and materials

As a vw fanboy, you will probably miss it.
 
L'evo a ses défauts aussi.

Les sièges ne sont pas rabatable
Pas de HID dans la version GSR
Pas de banc chauffant
Intérieur identique a un lancer de 15 000$ mise a part les banc.
Radio boff
Prix plus élevé que les autres.
Très dur à revendre.

Bin ça on peut en débattre pendant des heures, ça dépend du model que tu as aussi.

Moi j'ai un Evo 9 GSR mais avec le package SSL, donc toit-ouvrant, système de son Infinity d'origine avec un sub, sièges et trims de portes en cuir, lumières HID. Les STi si tu le prends pas en option Sport-tech t'as pas de HID si j'me trompes pas.

Sièges pas rabattables c'est comme plein de chars AWD,
Sièges chauffants c'est pour les pussy
L'intérieur est pas très nice mais quand tu regardes un STi ou un Evo, faut pas tu t'fasses trop d'attentes par rapport à l'intérieur, c'est fait au plus simple possible. Si le gars veut un bel intérieur, la GTI est all win.
Prix plus élevé que les STi c'est normal... les STi y'en a partout pis sont moins fiables. (haters gon hate)

Anyway mon but c'est pas de partir une guerre. Back on topic.

STi over GTI anyday
 
Moi j'ai un Evo 9 GSR mais avec le package SSL, donc toit-ouvrant, système de son Infinity d'origine avec un sub, sièges et trims de portes en cuir, lumières HID. Les STi si tu le prends pas en option Sport-tech t'as pas de HID si j'me trompes pas.

Sièges pas rabattables c'est comme plein de chars AWD,
Sièges chauffants c'est pour les pussy

Les STI 2008-2010 viennent avec les HID de série. Les 2011+ sont en option avec le Sport Tech.

Les sièges arrières non-rabattables, c'est de la bullshit. À part la Lexus IS-F et la MazdaSpeed6 (en fait, la Speed 6, les bancs se rabattent mais t'as un X qui va demeurer), y'en n'a pas de véhicules dont les sièges arrière ne se baissent pas. Pour une auto qui se conduit à l'année, c'est ZÉRO pratique. Je considérais la EVO X et j'installe un rack pour mes snowboards / surfboards ayway, mais les bancs qui ne se baissent pas, c'est illogique.

Et les siège chauffants, pour les sports d'hiver ou pour le confort que tu es en droit d'attendre pour un véhicule de ce prix, c'est essentiel. Les petites éconos viennent avec des sièges chauffants de série pour la plupart.
 
You want an AWD car with some good power and rattles and cheap plastics?

Or do you want a FWD car with decent power and great build quality?

Both have potential for major power.
 
As a comfortable, solid daily driver, that can be made pretty quick with some basic bolt ons, I'd chose a GTI. Its a car that is very easy to live with every day, both for fun and for practicality, comfort, look.

An STI: different kind of car. Performance is the focus, so other areas, not to say they are bad, but just aren't up to par. This is a great toy, and huge fun everywhere you drive it.
 
Back
Top